Faire-part de naissance original : nos 5 meilleures idées

Faire-part de naissance original : nos 5 meilleures idées

Votre cher bébé va bientôt arriver et vous réfléchissez déjà à une manière originale pour annoncer cette bonne nouvelle à tous vos proches. Et comme la tradition le veut, le faire-part  de naissance est le meilleur moyen pour le faire. En recherchant sur Internet, vous êtes sûrement tombés sur des milliers de modèles de faire-part de naissance … mais il n’est pas facile de choisir. Voilà pourquoi nous vous avons réservé dans cet article 5 idées de faire-part de naissance qui vous plairont certainement et qui démarquera votre annonce des annonces habituelles !

1- Un faire-part de naissance pratique

Si vous voulez un faire-part de naissance qui se démarque, vous devez changer des modèles classiques qui ne nécessitent qu’une impression sur du papier. Il est tout à fait possible d’avoir des faire-part originaux et haut de gamme en jouant la carte de l’originalité … et pourquoi ne pas opter pour un faire-part à la fois esthétique et utile à vos proches ?

Le faire-part de naissance miroir reste une excellente idée de modèle pour le côté original et pratique, car lorsque le cher tonton ou la chère tatie de bébé pensera à s’admirer dans le miroir, ils s’émerveilleront aussi devant la jolie frimousse de bébé !

faire part original

2- Un faire-part de naissance trompe-l’œil

Un faire-part original peut tout à fait être inspiré d’un objet du quotidien ! Il vous suffit de faire quelques améliorations et modifications esthétiques et le tour est joué. C’est une excellente façon d’annoncer l’arrivée de bébé à tous vos proches.

Vous pouvez vous la jouer “vielle-école” en optant pour un faire-part télégramme sur lequel est affiché une photo de votre chérubin, avec son prénom, sa date et son lieu de naissance ainsi que vos coordonnées inscrites en caractères télégraphiques ! Faites preuve de créativité dans l’annonce !

3- Un faire-part de naissance au design original

Qui a dit qu’il n’était pas possible de faire un faire-part  de naissance original en impression sur papier ? Pour y arriver, il faut oublier les modèles trop classiques et trop habituels de faire-part carrés avec des enveloppes couleur crème à la texture veloutée. Faites un faire-part de naissance distingué en optant pour de nouvelles formes et graphismes.

Vous pouvez vous inspirer de presque tout, vos sentiments, un objet qui vous fait penser à votre petit chérubin ou un objet que ce dernier semble aimer en particulier. Un faire-part en forme de cœur, de maisonnette, de pied de bébé ou autre serait une excellente idée à la fois esthétique et originale !

4- Un faire-part de naissance gourmand

Cette idée de faire-part ne manquera pas de faire plaisir à vos proches, qui seront ravis par l’annonce de la naissance de votre tout-petit et par la petite récompense que vous leur offrirez. Prévoyez un petit sac (ou autre contenant au choix) dans lequel vous glisserez un petit objet ou papier avec le nom, la date de naissance de bébé et tout ce qu’il faut savoir. Vous pourrez y mettre quelques bonbons, des petits biscuits faits-maison ou personnalisés …

5- Un faire-part de naissance ludique

Un bon faire-part doit attirer l’attention de vos proches. Pour y arriver, il faut faire preuve de créativité et apporter une touche d’originalité, une idée à part qui se distingue des faire-part de naissance que nous avons l’habitude de voir. Pour annoncer la grande nouvelle à l’ensemble de vos proches, vous pouvez ajouter une touche de ludisme dans le faire-part de naissance, en leur proposant des objets de décoration ou de jeux. C’est une excellente idée pour avoir toute leur attention !

L’origami est un très bon choix pour votre faire-part. Il vous suffit de trouver le modèle qui convient par la suite. Vous pouvez par exemple opter pour un faire-part origami en forme de cœur dépliable, qui fera apparaître  le joli petit minois de votre petit chérubin. Une autre idée originale : le faire-part carte à gratter. Les personnes qui reçoivent le faire-part de naissance devront alors gratter la zone cachée avec une pièce de monnaie pour pouvoir découvrir le magnifique prénom de bébé. C’est une excellente idée de faire-part de naissance pour garantir l’effet de surprise à tous vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *