Quel est le meilleur Jumperoo (sauteur bébé) : notre sélection

Quel est le meilleur Jumperoo (sauteur bébé) : notre sélection

C’est un jouet plutôt populaire qui a sa place dans de nombreuses familles françaises : le jumperoo, d’abord connu sous le nom de sauteur bébé, s’est largement démocratisé avec ce modèle célèbre de Fisher Price, mais ne doit pas être confondu avec le fameux trotteur pour bébé.

Le sauteur bébé ne présente pas les nombreux dangers que l’on reconnait au trotteur, notamment parce qu’il n’est pas sur roulettes. L’enfant ne risque donc pas de faire une chute dans les escaliers, de se jeter contre un mur, ou d’attraper un objet d’habitude hors de portée (comme cela arrive souvent en trotteur).  Le jumperoo peut être considéré comme une activité d’éveil mais son utilisation doit rester mesurée pour ne pas porter préjudice au développement de l’enfant.

Comparatif des meilleurs jumperoo et sauteurs bébé : notre Top 3

Pas facile de faire son choix parmi les centaines de produits proposés sur le marché, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit parfois controversé, et souvent confondu avec le trotteur bébé. Le jumperoo reste assez encombrant mais s’avère un formidable compagnon pour les bambins adeptes de nouvelles sensations.

1 : Jumperoo Jungle de Fisher-Price, le sauteur qui évolue avec bébé

Fisher-Price Jumperoo Jungle

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Le Jumperoo Jungle est un sauteur bébé complet qui propose de nombreuses fonctionnalités pour faire plaisir aux enfants et aux parents. Avec son siège qui tourne à 360 degrés, l’enfant reste connecté à son environnement en toutes circonstances et peut satisfaire sa grande curiosité en prenant part à  ce qui se joue autour de lui.

Bébé est assis dans un siège au coussin confortable, qui passe en machine pour un entretien facile afin d’offrir une plus longue durée d’utilisation. Pour grandir en même temps que bébé, le Jumperoo de Fisher Price dispose d’un réglage sur trois hauteurs, afin de s’adapter parfaitement à la taille de l’enfant.

Le bambin déclenche de la musique à chacun de ses petits sauts, ce qui l’encourage à recommencer encore et encore, sans trop de risques de basculer ou de se déplacer grâce à sa structure solide. Le Jumperoo se plie en un coup de main pour pouvoir l’utiliser facilement à l’extérieur ou chez des amis. Tout à fait mixte, il convient aussi bien aux garçons qu’aux filles à partir de 9 mois, comme l’indique le fabricant. C’est en effet l’âge moyen où l’enfant tient correctement assis, marche à 4 pattes, et peut commencer à utiliser un Jumperoo sans entraver son bon développement.

Avantages :

  • Hauteur ajustable
  • Siège qui tourne à 360°
  • Lavable
  • Pliable

Inconvénients :

  • Élastiques de qualité moyenne
  • Assez encombrant

 

2 : Disney Baby, le Jumperoo Minnie PeekABoo de Disney Baby avec 12 activités d’éveil

jumperoo Minnie PeekABoo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Plutôt destiné aux petites filles, le jumperoo Minnie de Disney Baby propose pas moins de 12 jouets et activités différentes pour distraire bébé et favoriser son éveil. Tourner, appuyer, presser, toucher : l’enfant a mille et une choses à faire avec ses petites mains et en prend plein les yeux avec le design vivement coloré de ce sauteur bébé. Il est totalement maître de son aire d’éveil et déclenche la musique à sa guise à chaque fois qu’il bondit.

Son siège tourne dans tous les sens pour que le bambin puisse profiter de toutes les activités de son jumperoo Minnie. Avec sa vision et sa capacité de mouvement à 360 degrés, il sait toujours ce qui se passe autour de lui et ne se sent ni angoissé, ni isolé. Son assise agréable le maintient confortablement sur une structure robuste et sécurisée, bien que la surveillance soit toujours de mise avec ce type de produit.

Ce sauteur bébé a également l’avantage d’être tout à fait évolutif, avec plusieurs niveaux de hauteur que l’on ajuste en quelques secondes pour s’assurer que bébé profite pleinement de son jouet. Aussi, les parents peuvent tout à fait personnaliser le jumperoo Minnie en ajoutant les jouets préférés de leur enfant sur les liens laissés à disposition. On notera toutefois la courte durée d’utilisation pour ce produit, qui ne s’utilise que jusqu’à 11 kilos, soit entre 11 et 18 mois environ, en fonction de chaque enfant.

Avantages :

  • Activités variées
  • S’ajuste selon la taille de l’enfant
  • Personnalisable
  • Pliable

Inconvénients :

  • Utilisable seulement quelques mois
  • Bruyant

 

3 : Jumperoo Nemo de Disney Baby

jumperoo nemo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Bébé plonge dans l’univers marin avec ce Jumperoo Nemo, sur lequel on retrouve tous les personnages importants issus du fameux dessin animé. Proposant un design agréable aux coloris doux et chaleureux, ce sauteur bébé offre également un siège confortable dans lequel le bambin se sent à l’aise, et qu’il peut faire pivoter dans tous les sens.

Boulier, touches lumineuses, boutons sonores, jouet rempli de billes : ce sont 13 activités sonores et tactiles qui composent ce jouet, dont deux qui se détachent complètement pour devenir des jouets nomades et se glisser dans un petit sac pour une activité extérieure. Le jumperoo Nemo profite également d’une hauteur ajustable sur trois niveaux, pour évoluer en même temps que bébé jusqu’à ses 11 kilos.

Les avis sur ce jumperoo sont plutôt positifs quant à la qualité du produit (fabriqué principalement en plastique) mais font tout de même remonter le prix assez élevé pour sa durée d’utilisation réduite et son aspect encombrant. Ce sauteur bébé tient néanmoins ses promesses auprès des bébés qui semblent adorer les nombreux personnages à toucher et attraper.

Avantages :

  • Siège pivotant à 360 degrès
  • Facile à monter
  • Assise confortable

Inconvénients :

  • Qualité du tissu moyenne
  • Courte durée d’utilisation

 

Notre Guide d’utilisation du jumperoo et nos conseils de sécurité

Le jumperoo est un jouet qui plait généralement beaucoup à bébé, parce qu’il propose tout ce qu’il faut pour attirer son attention et éveiller ses sens. Cependant, l’utilisation d’un sauteur bébé doit se faire dans le respect de certaines règles, afin de préserver l’enfant de tout problème de développement moteur ou psychomoteur.

Attendre que bébé soit assez grand

C’est la première règle à observer avant de proposer un jumperoo à son enfant : il faut s’assurer qu’il soit suffisamment grand pour l’utiliser en toute sécurité. C’est tout à fait tentant de mettre son bambin dans ce type de jouet dès qu’il commence à se tenir assis, mais il faut en réalité attendre bien plus longtemps. Le sauteur bébé s’utilise seulement lorsque le bébé a pu expérimenter ses appuis et trouver son équilibre, soit aux alentours de 9 mois, comme le recommandent la plupart des fabricants.

Limiter l’utilisation du jumperoo dans le temps

Même lorsque bébé a l’âge adéquat pour sautiller dans son jumperoo et tient correctement assis, ce n’est pas non plus une raison pour l’y laisser pendant des heures. En effet, l’utilisation prolongée de ce matériel peut provoquer des troubles dans le développement de l’enfant, notamment au niveau de ses os mais aussi avec son rapport à l’apprentissage de la marche. La configuration proposée par un sauteur bébé ne lui permet pas de développer ses réflexes de manière naturelle, et il faut donc veiller à ce qu’il ne prenne pas trop l’habitude des sensations ressenties dans ce type de jouet.

jumperoo jungle avec bébé

Toujours garder sous surveillance bébé dans son jumperoo

Le sauteur bébé a cela de pratique qu’il permet de distraire bébé tout en le contenant et en l’empêchant de se déplacer. Devant l’aspect visiblement sécuritaire de ce produit, il ne faut pas perdre de vue qu’un bébé peut se mettre en danger et est capable de bien des choses malgré son petit corps et sa petite expérience de vie. Il faut donc toujours le garder sous surveillance et être prêt à réagir lorsqu’il joue dans son sauteur.

Proposer d’autres espaces d’éveil et de développement

Enfin, le sauteur bébé ne se suffit pas à lui-même pour favoriser le développement de l’enfant. En dehors de son jouet, le chérubin doit pouvoir se défouler et faire ses propres expériences motrices, dans des conditions “réelles” : rien ne le soutient, rien ne le retient, et il doit trouver par lui-même les stratégies à adopter pour se mouvoir comme il en a envie.

Seuls ces espaces d’éveils moteurs lui permettront d’acquérir une marche solide et équilibrée, au contraire du sauteur bébé qui engendre des mouvements grossiers et un manque d’appuis. Il est absolument indispensable pour son développement que l’enfant expérimente le 4 pattes, beaucoup plus que le sauteur bébé.

Le Jumperoo, utile pour stimuler les sens de bébé

Le sauteur bébé propose bien souvent tout un univers pour que votre tout-petit s’épanouisse à travers les bruits et les couleurs. Il peut appuyer sur des boutons, faire tourner des objets, déclencher des musiques, et surtout, sauter sur place. Bref, le jumperoo stimule l’enfant, il réunit pratiquement tout ce qui attire les bambins, et ce n’est pas pour rien qu’ils ont l’air si heureux dans leur sauteur bébé.

Une utilisation adéquate permettra de partager de bons moments avec son enfant, mais aussi de vaquer à ses occupations pendant que le petit ange trouve un peu de distraction. Un jouet utile pour s’adonner à quelques tâches du quotidien tout en continuant de surveiller bébé, qui trouve le temps moins long dans son jumperoo.

Les jumperoo et sauteurs bébé pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39


One thought on “Quel est le meilleur Jumperoo (sauteur bébé) : notre sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *