sophie-la-girafe-cancerigene

Fabrication de Sophie la girafe : sécurité et qualité pour bébés

Sophie la girafe : comment ce jouet culte est fabriqué pour être sûr pour votre bébé ?

Depuis plusieurs années, Sophie la girafe, le jouet d’éveil culte des enfants, est en proie à des affirmations mensongères qui ont pour un temps entaché sa réputation. Si aujourd’hui, il a été prouvé que Sophie la girafe n’est en rien dangereuse pour les enfants, il est néanmoins utile d’en rappeler les grands principes de fabrication afin de rassurer les parents en proie aux doutes et qui souhaitent des éclaircissements sur le sujet.

Quels sont les matériaux utilisés pour Sophie la girafe ?

Sophie la girafe est un jouet fabriqué à partir d’un caoutchouc (le latex) totalement naturel issu de l’arbre hévéa. Il garantit ainsi la sécurité de votre enfant. Aucun additif en plastique n’y est ajouté afin de proposer un produit entièrement naturel. Pour aller plus loin dans cette intention, les fabricants ont opté pour des peintures alimentaires qui sont, elles aussi, sans danger pour la santé de l’enfant. Ainsi, croire Sophie la girafe cancérigène est une utopie.

Comment est fabriquée Sophie la girafe ?

Pour procéder à la fabrication de Sophie la girafe, le latex est prélevé des hévéas. Celui-ci se trouve sous l’écorce des précieux arbres et se présente sous une forme liquide, un peu comme du lait.

Par la suite, cet hévéa prélevé dans des contrées lointaines est transporté puis transformé dans l’usine de la marque Vulli qui fabrique le jouet. Pour pouvoir être conservé, le latex est mélangé à de l’eau pour une période courte qui varie en fonction des saisons. Ensuite, il est versé dans des moules en plâtre à l’effigie de la girafe et qui vont permettre de lui donner la forme et la taille que l’on connaît. L’opération se poursuit en refermant les moules et en les envoyant dans une machine nommée la roto mouleuse qui va permettre de transformer la matière liquide en un élément solide. Durant plusieurs semaines, les girafes sont alors mises à sécher.

Quand les girafes sont prêtes, le temps est venu de les peaufiner. Les surplus de caoutchouc sont enlevés, les girafes sont polies et elles prennent, dès lors, leur forme définitive. Il ne reste plus qu’à insérer et à coller le petit sifflet dans la cavité prévue à cet usage lors du moulage et à appliquer la peinture naturelle à l’aide de pochoirs destinés à cet effet et parfaits pour la finition de Sophie.

Quels contrôles de qualité Sophie la girafe subit-elle ?

Sophie la girafe est soumise à des tests de qualité réalisés en interne et à des audits externes. Pour être commercialisée, elle doit les passer avec succès. Par sécurité et par souci de traçabilité, la marque indique un numéro de lot pour qu’en cas de problème et d’affirmation de sophie la girafe cancerigene, les girafes suspectes soient identifiables.

Les certifications de Sophie la girafe doivent être conformes aux normes européennes et mondiales.

Pourquoi Sophie la girafe est-elle sûre pour votre bébé ?

Sophie la girafe est un jouet d’éveil particulièrement adapté aux besoins de développement du bébé. Elle lui procure de nombreux avantages sensoriels qui, comme vous avez pu le constater, sont étudiés pour ne pas mettre en danger la vie et la santé du bébé. De la taille, aux matériaux utilisés, en passant par le poids, tout est pensé pour préserver la sécurité de l’enfant qui joue et fait ses dents avec Sophie la girafe.

Les parents peuvent offrir le précieux jouet à leur enfant en étant certains que celui-ci est parfaitement adapté. Cette affirmation repose sur les témoignages des nombreux parents et des générations qui se sont succédé et ont utilisé Sophie la girafe avec la même garantie et la satisfaction qu’elle ne représentait pas de danger.

Par ailleurs, l’expérience de la marque et les contrôles internes auxquels elle se soumet témoignent de son engagement profond vers un jouet sain, totalement naturel et dépourvu d’exposer les enfants aux moindres risques dans les conditions d’usage prescrites.

Aujourd’hui, vous le constatez, la fabrication de Sophie la girafe est fortement axée sur la sécurité et la qualité des produits qu’elle propose aux parents pour leurs bébés. À bien des égards, la marque se porte pionnière dans son secteur et ce n’est pas un hasard si elle rencontre une telle popularité depuis des années, en France et dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut