Pour la maison ou en ballade, le porte-bébé est l’outil idéal pour avoir son enfant contre soi tout en ayant les mains libres. Plus pratique qu’une poussette pour aller se promener ou prendre les transports en commun, de plus en plus de parents se tournent vers ce type de matériel aussi bien pour sortir que pour vaquer à leurs occupations à la maison. Le porte-bébé est d’autant plus pratique pour les familles nombreuses, ou pour les parents qui ne souhaitent pas investir dans une double poussette.
Parmi les marques reconnues qui proposent des produits de qualité, le porte-bébé de Babybjörn s’est vite fait un nom après que le fondateur ait été encouragé par les professionnels de la santé à se pencher sur la question. Grâce à des produits innovants, conçus aux côtés de pédiatres et autres experts du secteur, et toujours plus polyvalents, cette entreprise familiale s’est imposée comme une évidence dans les familles du monde entier.
Babyjörn, au service des familles depuis 1961
Présente à l’international dans plus de 50 pays, Babybjörn est une entreprise suédoise fondée par Björn Jakobson, père de quatre enfants et donc largement concerné et inspiré par le milieu de la puériculture. Aux côtés de sa famille, il n’aura de cesse d’imaginer de nouveaux concepts, directement inspirés de ses propres contextes de vie.
Depuis son premier transat en 1961, et son premier porte-bébé en 1973, Babybjörn n’a cessé d’apporter des solutions pour simplifier la vie des parents, et accompagner le développement de leurs enfants. Proposant des produits pour les bambins de la naissance jusqu’à 3 ans, la marque accorde toute l’importance et les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de son matériel (conforme aux normes en vigueur), mais aussi sa praticité et son esthétique.
Les 3 meilleurs porte-bébés de la marque Babybjorn
Les évolutions du porte-bébé ont été nombreuses chez la marque Babybjörn, bien que certains modèles plutôt anciens figurent encore parmi les plus utilisés par les parents. Investissement considérable pour certains, les porte-bébés de cette marque sont pourtant très populaires et recommandés par les utilisateurs qui ne regrettent pas leur achat, malgré un prix souvent élevé.
1 : Porte-bébé Original de Babybjörn, petit et compact
Les sangles réglables en plusieurs points assurent la sécurité optimale de l’enfant, pour de courtes ballades ou pour se déplacer à la maison lorsque bébé n’aime pas être loin de vous. Au niveau du confort, un tissu doux enveloppe la peau de l’enfant, garanti sans aucune matière nocive et conforme aux normes de sécurité en vigueur. L’appui-tête réglable permet de supporter sa tête tout en douceur lorsqu’il est trop jeune pour le faire lui-même.
Bébé se porte autant tourné vers les parents lorsqu’il est tout petit, que vers l’extérieur lorsqu’il manifeste son besoin de voir le monde. Pour respecter sa position physiologique, il est préférable de patienter jusqu’à environ 5 mois pour porter un enfant vers l’extérieur.
2 : Porte-bébé Miracle de Babybjörn, pour un soutien du dos optimal
Le porte-bébé Miracle de Babybjörn est le produit idéal pour faire de longues promenades, sans s’encombrer de matériel imposant, et tout en gardant les mains libres pour faire autre chose. Sa ceinture moelleuse et renforcée s’assure de retarder l’apparition de douleurs au niveau du bas du dos du porteur.
L’expérience des utilisateurs note tout de même un dossier assez rigide qui ne permet pas à l’enfant d’adopter la meilleure position lorsqu’il est tout petit, ni même en position tourné vers l’extérieur. Cet inconvénient le désavantage quelque peu au niveau de son rapport qualité/prix par rapport aux autres très bons produits de la marque.
3 : Porte-bébé One Air de Babybjörn, fluide et aéré
Le porte-bébé One Air se veut complètement polyvalent avec quatre positions de portage. De la naissance à ses 5 mois, bébé se porte face à soi en position nouveau-né puis en position bébé à partir de 68 cm, afin de favoriser le lien et les interactions parents-enfant. De 5 mois à 1 an, il est tourné vers l’extérieur pour s’ouvrir à son environnement et satisfaire sa curiosité. Après 1 an et jusqu’à 15 kg, le parent peut porter son enfant sur le dos grâce à un soutien optimisé qui soulage ses lombaires et ses épaules.
Les boucles de sécurité spécialement conçues pour ce produit assurent un maintien optimal de l’enfant contre le porteur. Des indicateurs sonores servent à s’assurer du bon enclenchement de la sécurité. Avec ce porte-bébé, Babybjörn semble atteindre la quasi-perfection en proposant le plus polyvalent et évolutif des porte-bébés de la marque, ce qui peut expliquer son prix assez élevé mais justifié selon les consommateurs.
Comment le porte-bébé favorise la sécurité de votre enfant ?
Lorsque bébé est tout petit, il attache une importance particulière à être auprès de ses parents, parce que c’est là qu’il se sent le plus en sécurité. Oui mais voilà ; les parents ne peuvent pas porter sans cesse leur enfant, puisqu’ils ont bien besoin de leurs deux mains pour continuer à vivre normalement.
Le porte-bébé est une alternative sécurisante pour permettre aux parents d’avoir bébé contre soi tout en faisant d’autres activités. Plus ou moins pratique en fonction des marques et du prix, l’idéal reste de choisir un porte-bébé qui s’utilise facilement, sans avoir à demander de l’aide pour installer ou désinstaller l’enfant. Le confort mais aussi la bonne position de l’enfant sont des critères indispensables à vérifier avant de faire l’acquisition d’un porte-bébé. En plus de cet avis sur les porte-bébés Babybjorn, nous avons réalisé un comparatif des différents porte-bébés disponibles sur le marché. N’hésitez pas à comparer !