Ne plus pouvoir sucer son pouce ou sa tétine… Du mal à prendre son biberon ou sa tétée… Quand bébé est enrhumé, la vie lui est très compliquée et, en général, il vous le fait savoir ! Mais si la seule solution est de lui nettoyer le nez pour qu’il ne soit plus gêné, la perspective d’une séance de nettoyage nasal est souvent synonyme de pleurs pour bébé et de stress pour le parent en charge de cette tâche !
Heureusement, il n’est plus nécessaire aujourd’hui de s’essouffler à aspirer le mucus qui ne veut pas sortir ou de s’énerver sur la poire mouche bébé qui ne veut rien savoir : le mouche bébé électrique a révolutionné la vie des petits nez bouchés et des parents qui s’en inquiètent !
Mais dans la jungle des marques et des modèles d’aspirateur nasal pour bébé, il parfois difficile de s’y retrouver et lorsque bébé aura attrapé un gros rhume, il sera bien tard pour se rendre compte que vous avez investi dans un appareil qui ne lui convient pas !
Voici donc une sélection des meilleurs mouche bébé électrique prisés par les parents !
Les meilleurs mouche bébé électrique avec notre avis
Dans le monde des jeunes parents, trouver le mouche bébé électrique parfait est une quête essentielle pour assurer le confort et le bien-être de nos petits trésors. Face à la multitude d’options disponibles, il est primordial de choisir un appareil efficace, doux pour bébé, et simple d’utilisation. En tant que maman soucieuse de partager mes meilleurs conseils, j’ai exploré, testé et comparé pour vous les options les plus prisées du marché.
Ce guide est le fruit de mon expérience, destiné à vous orienter vers le choix le plus adéquat, en prenant en compte des critères tels que l’efficacité, la facilité de nettoyage, le niveau sonore, et bien sûr, la sécurité pour votre enfant. Laissez-vous guider par cet article pour découvrir le mouche bébé électrique qui répondra à toutes vos attentes et fera de ce moment un instant plus serein pour vous et votre bébé.
1 : Nosiboo Pro : aspirateur nasal, adapté aux enfants
Certifié sans BPA, le design charmant de l’aspirateur nasal Nosiboo est, selon l’avis des parents qui l’utilisent, une excellente façon de distraire l’attention des petits patients pendant cette séance qu’ils n’apprécient guère. Pendant que bébé s’intrigue devant cette petite tête qui ressemble à un ourson, vous pouvez tranquillement le soulager de son nez encombré !
2 : Béaba Tomydoo2, mouche bébé électrique
Sa puissance d’aspiration est tellement douce qu’il faut penser à boucher la narine opposée pour que la succion soit optimal, mais cela ne facilite pas l’exercice lorsque bébé est un peu agité. Petit et maniable, il fait cependant un peu de bruit ce qui peu inquiéter certains bébés, tout comme en rassurer d’autres qui seront bercés par son ronronnement. Livrée avec un pochette de rangement et deux piles non rechargeables, le mouche bébé Tomydoo 2 est aussi utile que pratique car il trouve facilement sa place dans le sac à langer pour vous suivre partout où vous allez.
3 : Aspirateur nasal Braun 1
Les deux positions de réglage de succion de l’aspirateur nasal Braun 1 vous permettent de choisir l’ajustement idéal pour les narines de votre tout-petit, en commençant par le niveau le plus bas et en augmentant si nécessaire. Silencieux et confortable, avec ce modèle de mouche bébé vous pouvez soulager votre petit malade en douceur et sans pleurs !
4 : Aspirateur nasal de Shiking
Le mouche-bébé se rince sous l’eau chaude après utilisation et les embouts peuvent être lavés très facilement (vous pouvez même les faire bouillir).
L’aspiration électrique garantit une pression suffisante pour dégager les voies de l’enfant sans blesser ses sinus ou irriter son nez. C’est l’instrument idéal pour les parents peu à l’aise avec le mouche-bébé traditionnel ou ceux qui veulent éviter la trop grande pression des sprays d’eau de mer par exemple.
5 : Aspirateur nasal musical de Bubbacare
Les 4 modèles de buses différents s’adapteront facilement à la physionomie de votre bébé, depuis ses premiers jours jusqu’à ses 3 ans.
Il offre 3 niveaux d’aspiration, à régler essentiellement en fonction de l’âge de votre bébé. Même au plus fort, le volume sonore reste raisonnable.
Ce mouche-bébé garantit une bonne hygiène : après utilisation, le réservoir (protégé par une buse anti refoulement) ainsi que l’embout seront simplement à rincer sous l’eau chaude.
7 : Vancocon VA-162, aspirateur nasal électrique
Bien que la partie centrale ne soit pas étanche, les embouts amovibles se nettoient très facilement après chaque utilisation. Livré avec son chargeur USB universel, pas besoin de courir acheter des piles et si vous avez oublié le cable d’origine, celui de votre téléphone vous sera doublement utile ! A son plus bas débit de succion, le mouche bébé de Bichiro est tellement silencieux que vous pouvez même moucher bébé la nuit ou pendant sa sieste sans trop le réveiller : Un point très intéressant selon l’avis des parents utilisateurs !
Notre guide d’achat complet des mouche bébé électrique, comment choisir ?
Moucher le nez de votre tout petit est vraiment primordial, surtout en cas de gros rhume. Mais, inutile de se le cacher, les parents appréhendent tout autant cette séance de « torture » que leur enfant la déteste. Heureusement, pour alléger tout le monde de ce lourd fardeau, les marques de puériculture ont débordé d’ingéniosité au travers de multiple modèles de mouche bébé électrique !
Mais comment choisir entre tel ou tel appareil ? De quelle manière l’utiliser et comment le nettoyer ?
Autant de questions auxquels nous vous répondons dans ce guide d’achat complet des mouche bébé électrique :
Comment choisir son mouche bébé électrique ?
Voici un tableau comparatif qui résume tous les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un mouche bébé électrique :
Critères | Importance | Détails |
---|---|---|
Efficacité | Haute | Capacité à aspirer efficacement les sécrétions nasales sans causer de gêne à bébé. |
Sécurité | Haute | Absence de risques pour les muqueuses nasales de bébé, avec des embouts adaptés à sa petite taille. |
Facilité de nettoyage | Haute | Composants démontables et faciles à nettoyer pour garantir une hygiène irréprochable. |
Niveau sonore | Moyenne | Appareil le moins bruyant possible pour ne pas effrayer bébé ou le réveiller pendant l’utilisation. |
Autonomie | Moyenne | Durée de vie de la batterie ou nombre d’utilisations possibles avant de devoir recharger ou changer les piles. |
Accessoires | Basse | Disponibilité d’embouts de différentes tailles, filtres de rechange, étui de rangement, etc. |
Prix | Variable | En fonction du budget de chaque famille, mais avec un bon rapport qualité-prix. |
Si vous laissez tomber la traditionnelle poire nasale, c’est bien pour que le nettoyage du nez de vote tout petit se fasse de manière plus simple et pratique : Il est donc important que votre mouche bébé électrique soit d’un usage facile. Un petit modèle qui vous libère une main pour entourer vote enfant de tout votre affection et il ne vous reste plus qu’à appuyer sur un bouton pour le soulager.
Coté hygiène, il est nécessaire, pour éviter la prolifération des microbes que ses parties souillées soit démontables et nettoyables facilement. Le fait de pouvoir les stériliser est un plus, mais un nettoyage à l’eau savonneuse doit au minimum être effectué après chaque utilisation.
Comment bien utiliser un mouche bébé électrique ?
S’il est toujours recommandé de ramollir le mucus avec du sérum physiologique avant de moucher votre petit enrhumé, il a été longtemps préconisé de pencher sa tête sur le côté pour instiller le sérum, le reste du corps restant allongé sur le dos. En fait, pour son confort, mieux vaut le coucher sur le côté : plaquez votre bras dans son dos et accompagnez le mouvement.
Après l’instillation du sérum et avoir attendu quelques minutes qu’il ait fait son office, introduisez délicatement l’embout nasal délicatement pour ne pas abîmer la fragile muqueuse du nez de vote petit et pressez le bouton pour actionner la pompe. L’aspiration se fait en quelques secondes et certains appareils, comme le mouche bébé de Nosiboo, s’arrêtent même automatiquement. Faite de même avec l’autre narine.
Comment nettoyer mon mouche bébé électrique ?
Maladie bénigne qui touche les voies respiratoires hautes, le rhume est dû à divers virus contagieux qui peuvent rapidement aboutir à une bronchiolite ! Si moucher bébé est le premier geste qui évitera cette propagation, utiliser un appareil exempt de tous microbe est tout aussi important.
Démontez votre mouche-bébé électrique après chaque utilisation. Il vous faudra laver les différentes parties au savon doux et à l’eau tiède avant de les laisser sécher à l’air libre. Le mouche bébé Tomidoo de Béaba par exemple permet une stérilisation des embouts : ne vous privez pas de cette sérénité !
Choisir un mouche bébé électrique n’est donc pas une mince affaire, mais si vous avez trouvé l’appareil qui réuni la simplicité d’usage et l’hygiène irréprochable que vous en attendez, vous serez aussi satisfait que bébé sera soulagé.
Et pour que cet investissement s’adapte aussi à vote budget, nous vous avons sélectionné quelques modèles aux meilleurs prix du marché :
bonjour,
vous recommandez le mouche bébé intey sans mettre de lien sur où l’acheter.
Je ne sais pas où le trouver.
Pouvez vous m’aider ?