relooking chaise

Diy : customisation de chaise par Zoé de las Cases

Nous avons particulièrement été sous le charme de ses chaises d’écoliers recouvertes de papier peint vintage et de la chaise présente dans la chambre de la petite Olya, une chaise toute simple mais qui, revisitée par Zoé, prend une toute autre dimension.

Zoé nous a assuré que c’était très simple et nous a proposé de vous préparer un petit avant/après avec quelques explications.

On l’écoute avec attention :
« La customisation de chaises est devenue ma spécialité. En effet, j’ai eu beaucoup de parutions dans des magazines de mes chaises d’écoliers en bois customisées avec du papier peint des années 50.
Pour la chambre d’Olya, j’en voulais une nouvelle assortie aux couleurs de sa chambre. Par chance, j’en ai trouvé une dans la rue en bon état.

Pour créer vous-même votre chaise, munissez-vous de :


– peinture,
– colle à papier peint
– un papier avec un joli motif (en l’occurrence, j’ai choisi un vieux rose pour la peinture et un papier peint fleuri de la marque Rifle Paper Co) 

Peignez d’abord votre chaise là où vous ne souhaitez pas coller de motifs. Laissez sécher quelques heures.
Découpez dans votre papier peint les formes de la chaise à couvrir.
Une fois les formes découpées, étalez de la colle à papier peint sur votre chaise, puis déposer délicatement votre motif sur les parties encollées. Retirez si besoin le surplus de papier au cutter.

Et hop ! Une chaise unique qui vous ressemble ! »

Merci Zoé, on file mettre ton tuto à exécution !!!’

Comment customiser une chaise ?

Chaque parent souhaite offrir le meilleur à son enfant, et cela inclut un environnement accueillant et personnalisé. Customiser une chaise pour bébé ne se résume pas seulement à l’esthétique, c’est également une manière d’exprimer votre amour et votre créativité. Dans ce paragraphe, je vais partager avec vous des astuces simples mais efficaces pour transformer une simple chaise en un élément unique et sécuritaire pour votre petit bout.

Que ce soit en utilisant des peintures non toxiques, en ajoutant des coussins confortables ou en créant des harnais sur mesure, chaque modification apporte non seulement du style, mais aussi du confort et de la sécurité. Découvrez comment rendre la chaise de votre bébé aussi unique que votre amour pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut