Plage et enfant : 3 indispensables pour bien protéger la peau de vos enfants

Les beaux jours riment souvent avec vacances en famille à la plage. Quoi de mieux que profiter du soleil et de la mer avec vos enfants ? Pour que tout se passe comme dans vos rêves, il est important de protéger la peau des petits avec les bons produits et accessoires. Voici les 3 indispensables pour assurer la protection des enfants contre le soleil.

Une crème solaire pour enfant

Étant donné que les enfants, surtout ceux de moins de 3 ans, ont la peau plus sensible au coup de soleil, un écran solaire 100% minéral constitue le meilleur choix pour eux. Ce type de crème anti-UV est nettement moins allergisant que les filtres chimiques. Optez pour le produit ayant l’indice de protection le plus élevé que vous puissiez trouver pour une protection optimale. Faites très attention à la composition de l’écran total pour bébé ou pour enfant. Les meilleurs produits ne contiennent pas de substances allergènes et agressives comme le paraben et l’alcool. 

Nous vous conseillons également de choisir une crème solaire avec une très faible teneur en conservateur. L’idéal est d’acheter un produit 100% naturel et certifié bio, quitte à dépenser plus. La santé de votre bout de chou n’a pas de prix ! Pour jouer la sécurité, orientez-vous vers une marque fiable. L’écran total doit être waterproof pour protéger la peau de votre enfant durant les baignades en mer. Renouvelez quand même l’application toutes les 2 heures, à chaque sortie de la mer et après avoir séché le petit avec une serviette pour une meilleure efficacité.

Un brumisateur pour enfant

Un brumisateur est un atomiseur d’eau minérale naturel au pH neutre. Il hydrate et rafraîchit la peau de vos enfants, parfait pour prévenir les coups de chaud à la plage. Les bébés et les enfants en général ont la peau fragile. Ils sont plus susceptibles de souffrir de déshydratation que les adultes. En plus de leur faire boire beaucoup d’eau, utilisez un brumisateur adapté pour assurer la protection de leur peau contre le soleil. D’autant qu’en plein été, les températures peuvent grimper jusqu’à 40°C.

Vous pouvez vaporiser le brumisateur d’eau minérale sur la peau déjà protégée par une crème solaire résistante à l’eau de votre enfant. Les deux produits se complètent pour éviter les coups de soleil. L’écran total protège des rayons UV tandis que le brumisateur fait baisser la température corporelle en cas de forte chaleur. Il procure immédiatement une réhydratation cutanée et une agréable sensation de bien-être. Encore une fois, soyez très attentif à la composition du produit. Vous pouvez notamment opter pour un brumisateur pour enfant contenant une eau thermale riche en minéraux.

Instagram will load in the frontend.

Le chapeau de plage

Le chapeau est obligatoire lors d’une sortie à la plage en plein été. Vous trouverez sur le marché des chapeaux de plage en toile épaisse et des chapeaux anti-UV pour tous les âges. Ce type d’accessoire maintiendra votre enfant à l’ombre même s’il ne reste pas sous votre tente de plage ou sous votre parasol. Bien évidemment, il faut miser sur un chapeau avec de larges bords, surtout pour les bébés. Pour les enfants plus grands, une casquette peut suffire pour protéger le visage.

Dans la mesure du possible, optez pour un chapeau de plage anti-UV qui couvre aussi la nuque de votre enfant. Les matières à privilégier sont entre autres le jeans, le coton et la toile enduite grâce à leur épaisseur. En outre, il est essentiel de choisir un modèle confortable à la bonne taille pour que votre fille ou votre fils le garde tout le temps sur sa tête. Vous pouvez compléter la protection avec un haut anti-UV léger à manches longues.

Laisser un commentaire