Combien pèse bébé en fonction de son âge ?

Combien pèse bébé en fonction de son âge ?

L’achat d’un pèse bébé électronique est devenu indispensable pour les parents inquiets de la bonne évolution de leur nourrisson et tout particulièrement pour les nouveau-nés qui ont besoin d’être suivis de près.

Mais avant de peser votre enfant, savez-vous à quel poids vous référer pour que bébé suive bien sa courbe de croissance ?

Le poids de bébé de la naissance à 3 mois

En fonction du poids de naissance de votre nourrisson, qui se situe entre 2,8 et 3,2 kg, vous pourrez le multiplier par trois lorsqu’il aura atteint l’âge d’un an. Pour autant, c’est durant les 3 premiers mois qu’il prend le plus.

Un bébé âgé d’un mois pèse en général entre 3,2 et 4,5 kg. Mais si c’était un tout petit bout à la naissance, il peut ne pas dépasser le 3 kg et si votre nourrisson était déjà un beau bébé à l’arrivée, il peut aller jusqu’à 5,6 kg.

Selon la morphologie de vote bébé de 2 mois, il peut peser entre 3,5 et 6,5 kg. Mais la moyenne se trouve généralement entre 4,3 et 5,1 kg.

A 3 mois, les bébés d’un poids moyen pèseront entre 4,5 et 6 Kg. Pour autant, les petits mangeurs se rapprocheront tranquillement des 4 kg alors que les plus gourmands pourront afficher un joli les 7 kg.

pesé de bébé jadis

Combien dois peser mon bébé entre 3 et 6 mois ?

Si bébé a « bien pris » durant ses 3 premiers mois, les parents utilisent bien moins souvent leur pèse bébé, mais certains bout de choux ont besoin d’être surveillés de près un peu plus longtemps…

Si votre petit de 4 mois pèse entre 4,5 et 5,5 kg, il est dans la moyenne des bébés de son âge, mais en fonction de son appétit et de sa morphologie il peut légèrement dépasser les 4 kg comme s’approcher des 7,5 kg.

Un enfant de 5 mois, peinera à dépasser les 8 kg pour les plus beaux bébés mais les plus petits tourneront plus autour de 5 kg, la moyenne de poids à cet âge se trouvant plutôt entre 6 et 7 kg.

A 6 mois, Bébé commence à bouger un peu plus et son poids, qui se situe en général autour de 6 à 8 kg, dépend autant de son alimentation que de ses premiers quatre pattes. Les plus petits bouts pèseront autour des 5,4 kg alors que les plus costauds taquineront les 9 kg.

Le poids de bébé jusqu’à 1 an

Si le poids de votre bébé de 7 mois se situe entre 6 et 9,5 kg, il est dans la courbe moyenne, car les petits gabarits pèseront plutôt autour des 6 kg et les plus gros bébés des 8 kg.

Un enfant âgé de 8 mois, peu peser 6,1 kg pour les plus petits et jusqu’à 10 kg pour les plus rondelets, mais si votre bébé pèse entre 7,5 et 9 kg, il suit le poids moyen des enfants de son âge.

Un bébé de 9 mois pèse en général entre 7,9 et 9,5 kg. Pour autant, les petits bouts qui prennent leur temps pour pousser peuvent ne pas dépasser les 6,6 kg alors que les plus pressés peuvent atteindre les 10,6 kg.

Alors qu’à 10 mois, les plus petits enfants peuvent peser 6,8 kg et les plus grands arriver à 11 kg, un bébé de cet âge qui reste dans la courbe moyenne se situera plutôt entre 8 et 9,8 kg.

A 11 mois, si votre enfant pèse entre 8,4 et 10 kg, il ne fait pas parti des plus petits qui feront autour de 7,4 kg, ni des plus costauds qui pourront dépasser les 11 kg.

Et arrivé à ses 1 an, un bébé dont le poids de naissance était autour de 2,8 kg se situera près des 8,5 kg, et celui qui pesait 3,2 kg s’approchera des 10,5 kg : Si c’est le cas de votre petit bout, il est dans la courbe moyenne et vous avez bien rempli l’objectif de tripler son poids depuis sa naissance !  Pour autant, les plus petits de la pesée peuvent ne pas dépasser Les 7 kg alors que les plus grands arboreront un beau 12 kg.

Alors, maintenant que vous savez quel est le poids d’un bébé en fonction de son âge, il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour suivre la courbe de croissance de votre nourrisson !

Et pour cela, nous vous avons sélectionné les meilleurs pèse bébé électroniques accessibles à tous les budgets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *