Transat Babybjörn, notre avis sur les modèles Balance Soft et Bliss

Transat Babybjörn, notre avis sur les modèles Balance Soft et Bliss

Le transat bébé est aujourd’hui un incontournable, présent dans de nombreuses familles françaises mais aussi à travers le monde. Pratique pour poser bébé en toute sécurité, beaucoup d’enfants sont cependant réfractaires à l’idée de rester dans leur transat en attendant que maman ou papa aient les mains libres.

Pour tenter d’apporter plus de confort et de sécurité dans ces moments, Babybjörn a imaginé le transat Balance Soft, qui sera suivi ensuite par le transat Bliss pour un design plus élaboré. L’idée est claire : un produit sécurisant et simple d’utilisation, qui permet des mouvements légers et naturels de balancement pour rassurer bébé lorsqu’il y est installé. Evolutif, il convient pour les nourrissons dès la naissance jusqu’à environ deux ans. Les modèles de transat Babybjörn sont une référence en la matière, nous avons déjà aborder le Balance Soft dans notre comparatif des meilleurs transats bébé qui le place en tête de liste.

babybjorn balance soft avec enfants

Découvrez le transat Balance Soft et Bliss de Babybjörn

Puisque la Suède est autant reconnue dans le milieu de l’éducation et que du développement de l’enfant, il n’est pas bien surprenant d’apprendre qu’une des plus grandes marques de puériculture y trouve sa source. Implantée à Stockholm, Babybjörn est une entreprise familiale née de la passion de deux parents qui ont à cœur de proposer des solutions adaptées aux problématiques des familles, qu’ils rencontraient eux-mêmes quotidiennement avec leurs propres enfants.

Babybjörn accompagne les parents depuis près de 60 ans

Cette marque suédoise s’attache à concevoir des produits de puériculture pratiques et simples d’utilisation pour faciliter les tâches de la vie quotidienne, et permettre aux parents de passer plus de moments de qualité avec leurs enfants. Lorsque vous ne vous battez pas avec du matériel mal conçu, vous êtes forcément plus disponible pour profiter de temps agréables avec votre petit ange, et ça, Babybjörn l’a bien compris.

Le transat Balance Soft, pour bercer votre enfant en toute sécurité

babybjorn transat bébé balance soft

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:54

Le transat Babybjörn Balance Soft  permet à bébé d’être installé confortablement pendant que ses parents vaquent à leurs occupations, tout en lui offrant la possibilité de se balancer et de se bercer de manière complètement naturelle, sans pile ni système de suspension.

Un transat évolutif

Ce transat est adapté pour accueillir votre enfant dès 3,5 kg (soit pratiquement dès la naissance) et s’adapte à l’évolution de son poids grâce à 3 positions de réglage.

Jusqu’à 9 kg, le bébé l’utilise en mode transat, incliné en fonction de son poids pour qu’il puisse se balancer tout seul lorsqu’il en a la capacité. Attention, cette utilisation ne convient pas aux enfants capables de s’asseoir seuls.

Puis, la housse se retourne pour faire disparaître la ceinture de sécurité et c’est en mode siège que l’enfant pourra utiliser ce produit, jusqu’à ses 13 kg, toujours avec la possibilité de se balancer tranquillement dans son siège maintenu par des bandes de sécurité antidérapantes.

bébé transat babybjorn

La notice d’utilisation décrit précisément à quel poids correspond quelle inclinaison, sachant que ce n’est pas tant là une question de sécurité mais plutôt d’utilisation optimale du produit.

Une forme ergonomique

Ce transat a été conçu avec l’aide de pédiatres qui ont pris soin de concevoir un matériel ergonomique et physiologique. Le Balance Soft respecte totalement la morphologie de l’enfant, en lui offrant un soutient au niveau du dos, de la tête et de la nuque. Bébé est installé en toute sécurité mais aussi très confortablement dans son transat, ce qui favorise son apaisement et sa patience.

Praticité et simplicité d’utilisation

Une fois plié, le transat Balance Soft de Babybjörn est presque invisible et se glisse n’importe où pour l’emporter partout. Sa housse amovible est très facile d’entretien et retrouve son éclat après un simple passage en machine (à 40°).

Disponible en plusieurs matières et coloris

Pour correspondre à toutes les envies et tous les styles, ce transat est disponible en plusieurs coloris et s’accorde avec tous les intérieurs. Ce transat peut être choisi en 100% coton, coton/jersey ou encore en maille (mesh), selon ce qui correspond le mieux à la peau fragile de votre tout-petit. Quel que soit le modèle, ces transats sont garantis sans matière nocive et conformes à la réglementation en vigueur concernant les produits à destination des bébés.

Le transat Bliss de Babybjörn

babybjorn transat bliss

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:54

Arrivé un peu après son prédécesseur, le transat Bliss de Babybjörn présente rigoureusement les mêmes caractéristiques que le Balance Soft, si ce n’est que son design change légèrement pour proposer un aspect plus élaboré. À quelques euros de différence, ce nouveau modèle propose des coloris supplémentaires, toujours avec un choix entre trois matières textiles selon vos exigences et celles de votre enfant.

Les accessoires vendus à part

Afin d’apporter encore plus de valeur ajoutée à ce produit déjà séduisant, Babybjörn a prévu une petite série d’accessoires vendus à part. Les parents pourront ainsi agrémenter leur transat d’une arche de jeux pour stimuler bébé ou d’un sac de transport pour pallier l’absence de poignée de transport. Les produits vendus à part ont l’avantage d’être adaptés au modèle Balance Soft et au modèle Bliss.

Les arches d’éveil

arche jouet transat babybjorn
Arche d’éveil en bois
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:54
arche d'éveil transat babybjorn
Arche d’éveil en matériaux doux
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:54

Le sac de transport

sac de transport transat babybjorn

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:54

 

Avis détaillé sur le transat Balance Soft de Babybjörn

Pratique pour les parents et confortable pour les enfants, le transat Balance Soft de Babybjörn met tout le monde d’accord et a déjà séduit de nombreuses familles, tout comme le modèle Bliss, son successeur.

Un transat pratique qui favorise la sécurité de bébé

A la maison, chez des amis et même pour passer d’agréables moments sur l’extérieur, ce transat ne vous laisse pas tomber et vous suit partout pour vous permettre de poser votre bambin en toute sécurité. Sa ceinture le maintient efficacement tout en le mettant à l’aise, ce qui lui permet de se reposer mais aussi de jouer et d’interagir avec son environnement grâce à une certaine liberté de mouvement.

Parce que le balancement le rassure, l’enfant est plus enclin à y passer du temps et à accepter qu’il ne puisse pas toujours être dans les bras de ses parents. Ces modèles peuvent même être accompagnés d’une arche de jeux pour son éveil et sa distraction.

transat avec arche d'éveil

Cela dit, le transat peut vite s’avérer très dangereux lorsqu’il est mal utilisé, et ce peu importe la marque ou le modèle : il est fondamental de ne jamais mettre un transat en hauteur lorsque bébé est installé dedans, mais toujours au niveau du sol et sous surveillance. Si vous désirez un transat que vous pouvez régler à hauteur de table, alors nous vous conseillons de vous orienter vers le Up&Down de Béaba.

L’avis des internautes

Ce transat remporte beaucoup de succès auprès des internautes, qui sont séduits par la simplicité d’utilisation et de transport. L’ergonomie du produit est mise en valeur dans les avis des consommateurs, qui apprécient aussi son assise large et physiologique offrant à bébé un confort absolu. La fonction de balancement est un vrai plus qui séduit autant les parents que les enfants, et semble en avoir réconciliés beaucoup avec l’utilisation du transat.

Si l’achat d’un transat Balance Soft ou Bliss représente un certain investissement, les parents le recommandent tout de même au regard de sa longue durée d’utilisation (environ deux ans en fonction du poids de l’enfant).

Avantages :

  • Pliable et compact
  • Bébé se balance seul
  • Confortable
  • Sécurisant
  • Disponible en plusieurs matières

Inconvénients :

  • Pas de réducteur pour les nourrissons
  • Fermeture du harnais peu optimisée
  • Pas de poignée de transport

Le transat Balance Soft, un transat physiologique

Lorsqu’on a deux enfants ou plus, il devient parfois compliqué de gérer son temps au quotidien pour contenter tout ce petit monde de manière simultanée. Alors non, le transat n’est pas non plus une baguette magique qui rajoute deux bras aux parents ; en revanche, il soulage les bras déjà existants et vous permet de bercer du pied votre tout-petit pendant que le plus grand mange, par exemple.

Plus que d’offrir aux parents une alternative sécurisante pour poser leur bébé, le transat Balance Soft de Babybjörn permet une certaine autonomie à l’enfant qui peut se bercer à sa guise, dès lors qu’il a la capacité de le faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *