Quelle est la meilleure table d’activité bébé ? Notre sélection

Quelle est la meilleure table d’activité bébé ? Notre sélection

Au fur et à mesure de son évolution, bébé a besoin de jouets et d’activités qui lui permettent d’appréhender le monde qui l’entoure et de réagir à son environnement. La table d’activité pour bébé est un excellent moyen de le divertir tout en l’incitant à utiliser ses compétences et à développer ses capacités cognitives, sensorielles et motrices.

L’enfant adore pouvoir jouer sous le regard de ses parents ou de tout autre adulte qui s’occupe de lui. La table d’activité favorise fortement cette autonomie, à condition qu’il ait l’âge requis pour pouvoir s’en servir sans danger.

Comparatif des meilleurs tables d’activité bébé : notre sélection

Ce jouet éducatif existe sous de nombreuses formes sur le marché de la puériculture. Table d’activité en bois, en plastique, avec ou sans siège, les possibilités sont variées pour correspondre aux besoins de chaque bébé et leur offrir une expérience riche en découvertes qui favorise leur attirance pour les apprentissages.

1 : VTech, table d’activité bébé bilingue et deux en un

vtech table d'activité bilingue

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10

Cette table d’activité pour bébé s’utilise d’abord au sol lorsque l’enfant est tout petit, puis se redresse sur quatre pieds une fois le bambin devenu grand ! Elle suit votre enfant de ses 9 mois jusqu’à ses 3 ans, âge à partir duquel elle risque de devenir moins attrayante. Bilingue français-anglais, elle prépare bébé à l’apprentissage d’une autre langue mais ne suffit pas à le rendre lui-même bilingue.

Si votre enfant aime chanter ou écouter de la musique, il pourra le faire en toute autonomie avec le livret interactif qui propose 6 mélodies et 2 chansons (pour le plus grand bonheur des parents). Cette table d’activité prépare bébé à tout ce qui l’attend dans sa vie future : il pourra faire “comme les grands” en actionnant le volant et le levier de vitesse, ou encore en répondant au téléphone.

Avec ses nombreux boutons colorés qui produisent des sons et des bruits en tous genres, cette table d’activité est idéale pour satisfaire la curiosité des tout-petits comme des plus grands. Elle fait également le bonheur des parents puisqu’elle est très facile à ranger et à transporter grâce à ses pieds amovibles.

Avantages :

  • Table d’activité bilingue
  • Pieds amovibles
  • Facile à monter

Inconvénient :

  • Trop basse pour les grands enfants

2 : Smoby, la table d’activité pour se divertir tout en apprenant

smoby cotoons table d'activité

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10

Ludique et colorée, cette table d’activité pour bébé stimule tout à fait le développement cognitif et psychomoteur de l’enfant. Avec ses nombreuses possibilités de jeux, il permet à l’enfant de mettre à l’épreuve la coordination de ses gestes et de faire appel à ses capacités cognitives et intellectuelles. Très appréciée des enfants, la table d’activité Smoby propose de nombreuses stimulations sonores, visuelles et tactiles qui sauront le divertir pendant de longues heures.

Inconvénient majeur à noter tout de même : la difficulté du montage. La notice n’est pas forcément claire et tout est livré en pièces détachées et à monter soi-même, ce qui peut prendre de 30 à 45 minutes avec un petit niveau de bricolage. Du coup, l’utilisation optimale du produit dépend de vos performances lors du montage. Il peut arriver qu’un élément mal placé entrave le bon fonctionnement de certaines activités.

Produit issu d’une fabrication française, cette table d’activité pour bébé est suffisamment solide et robuste pour favoriser une longue période d’utilisation. Certains parents restent tout de même dubitatifs sur la nécessité de monter entièrement ce jouet pour enfant, et s’interrogent donc sur la fiabilité du produit une fois monté.

Avantages :

  • Activités variées
  • Prix accessible
  • Favorise le développement de l’enfant

Inconvénients :

  • Difficile à monter
  • Sécurité relative en fonction du montage

3 : Manhattan Toy, la table d’activité en bois robuste et colorée

table arbre manhattan toy

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10

Offrant un design original par rapport à ses consœurs, la table d’activité pour bébé en bois de Manhattan Toy propose de multiples divertissements qui retiendront l’attention de votre tout-petit tout en favorisant son éveil et ses apprentissages. Dépourvu de fonction électronique, ce jouet simple et sans pile s’utilise partout et ne risque pas de vous faire faux bond au plus mauvais moment.

Conçue sous la forme d’un arbre plein de couleurs, ce jouet éducatif regorge de petits recoins qui suscitent la curiosité de l’enfant et qui lui demande de se concentrer pour réaliser correctement les activités de psychomotricité fine. Idéale pour les enfants qui tiennent correctement assis, cette table d’activité pour bébé en bois est en revanche assez petite pour les bambins qui voudraient l’utiliser debout. Rapidement, elle peut donc vite devenir inintéressante si bébé a du mal à jouer avec.

Là encore, ce produit est à monter soi-même et requiert quelques petites compétences en bricolage pour garantir la sécurité de l’enfant une fois qu’il jouera avec. Rien de très sorcier pour autant, et la qualité annoncée est bel et bien au rendez-vous afin de permettre à bébé de jouer et d’apprendre en toute sécurité.

Avantages :

  • Design attractif
  • Facile à monter
  • Fabriquée en bois

Inconvénients :

  • Trop basse pour une utilisation “debout”
  • Peu accessible financièrement

4 : La table d’activité bébé avec siège Fisher-Price, table de jeux transformable 3 en 1

fisher price siège 3 en 1

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10

Cette table d’activité pour bébé avec siège n’est pas forcément accessible à toutes les bourses, mais présente de nombreux avantages qui séduisent autant les parents que les enfants. En effet, elle est totalement ajustable pour s’adapter aux bébés dès 6 mois et jusqu’à ses 3 ans.

Dans une première position, son assise rotative spécialement conçue pour votre bambin jusqu’à 11 kg lui permet de tourner à 360 degrés pour observer et interagir avec le monde qui l’entoure. Les modules d’activités sont disposés tout autour de lui et offrent de nombreux petits jeux colorés qui attirent l’attention du bébé.

Avec ses pieds amovibles, cette table d’activité s’utilise aussi au sol en raccrochant les modules d’activités au trieur de forme, ce qui lui donne une forme compacte, facile à ranger et à déplacer. Enfin, lorsque l’enfant est en âge de tenir debout, il continue de se divertir sur sa table de jeu dont l’assise est remplacée par le fameux trieur de forme, lui offrant encore plus de possibilité de jeux sur cette vraie table d’activité pour grands.

Prudence cependant, si les différents sites avancent que ce jouet convient aux enfants dès la naissance, c’est bien à partir de 6 mois qu’il faut commencer à le proposer à votre bébé (comme indiqué sur la boîte du produit), ou plutôt dès qu’il sait se mettre en position assise.

Avantages :

  • Totalement modulable
  • Produit optimisé et solide
  • Stimule les sens et le développement de bébé
  • Pieds amovibles

Inconvénients :

  • Prix un peu élevé

Quels critères pour choisir une table d’activité bébé ?

Comme pour tout ce que l’on achète pour bébé, la table d’activité est encore un sujet qui prête à discussion quant au choix du meilleur modèle. Et comme souvent (toujours ?) en matière de puériculture, les parents recherchent surtout du matériel sécurisé et pratique.

S’assurer de la sécurité

La table d’activité que vous choisirez devra être conçue à partir de matériaux respectueux de votre enfant et être conforme aux normes de sécurité afin de ne présenter aucun danger. N’oublions pas qu’à cet âge, votre bambin met souvent tout à la bouche ! Une bonne raison de s’assurer qu’aucun élément ne peut se détacher et/ou être avalé par bébé, et de toujours le garder sous surveillance lorsqu’il utilise sa table d’activité.

bébé avec table d'activité smoby

Réfléchir aux matériaux utilisés

Les tables d’activité pour bébé peuvent être fabriquées en bois, en plastique, et même un mélange des deux. Toutes répondent à des normes très strictes comme nous l’avons vu, mais ne présente pas les mêmes caractéristiques.

Les tables en plastique sont souvent très colorées et attractives visuellement, mais aussi très faciles à entretenir. De son côté, la table d’activité en bois propose des coloris moins vifs et un design moins tape-à-l’œil, et s’avère résolument plus solide pour durer dans le temps.

S’interroger sur les fonctionnalités

Si vous n’avez jamais de piles chez vous et que vous n’êtes pas du genre à penser à en racheter, mieux vaut vous tourner vers une table d’activité qui propose des jeux mécaniques, et que votre enfant pourra utiliser en toutes circonstances.

En revanche, les tables proposant des fonctionnalités électroniques (chansons, bruitages, etc.) sont souvent plus appréciées par les tout-petits pour leur plus grande capacité d’interaction. Vous pouvez aussi choisir une table d’activité bébé avec siège lorsque l’enfant se tient bien assis mais qu’il ne marche pas encore. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace vous pouvez opter pour un cube d’activité bébé que vous pouvez placer sur votre table basse. Ce dernier est également une bonne alternative pour favoriser l’éveil de votre bébé.

Apprendre en s’amusant avec la table d’activité pour bébé

Adaptée aux bébés d’environ 6 mois et jusqu’à 3 ans, la table d’activité est un allié de choix pour favoriser le développement de l’enfant tout en lui permettant de prendre du plaisir dans ses apprentissages et de découvrir le monde en s’amusant.

Évolutive, elle s’adapte en fonction de l’âge de votre bambin en proposant des activités plus ou moins élaborées, pour correspondre à plusieurs stades de développement et permettre une longue durée d’utilisation. Une fois l’enfant devenu trop grand, elle se garde facilement pour un futur bébé ou pour en faire profiter d’autres familles.

Les tables d’activité pas cher ou en promo

1

VTech - 181515 - Ma Table d'Activité Bilingue - Multicolore

amazon
40.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10
2

Smoby - 110426 - Cotoons - Table d'Activités - Fonctions Electroniques et Mécaniques - Mixte

amazon
36.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10
3

VTech - 181565 - Ma Table d'Activité Bilingue - Rose

amazon
45.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10
4

VTech 80-181584 Table de Jeu pour bébé Rose

amazon
47.50
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10
5

Ulmisfee Cube d'activité en Bois 8 en 1 Jeu d'éveil Premier âge 1 an Jouets Labyrinthe de Perles Jou ...

amazon
39.88
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 07:10


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *