Avis sur la Poussette Maclaren Quest

Avis sur la Poussette Maclaren Quest

En matière de mobilité, la poussette est un best-seller qui accompagne encore de nombreuses familles à ce jour. La poussette Quest de Maclaren fait partie de ces modèles complets et de bonne qualité, assurant aux parents une longue durée d’utilisation et un confort absolu pour leur enfant.
Poussette Maclaren Quest

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 05:39

Découvrez Maclaren et sa poussette Quest

Maniable et compacte, une bonne poussette se doit d’être facile à transporter mais surtout à utiliser, et doit bien entendu s’avérer confortable pour que bébé prenne du plaisir à y être installé. Maclaren a bien compris ces besoins et s’attache à proposer des produits innovants pour satisfaire parents et enfants.

Maclaren, la marque des parents actifs

Maclaren Quest

C’est en 1965 qu’Owen Maclaren invente sa première poussette. Ingénieur dans l’aéronautique, il est alors bien décidé à mettre ses compétences très pointues au service d’une cause bien originale dans son domaine : se déplacer facilement avec son enfant.

Dès son lancement, ce produit rencontre un vif succès pour les mêmes raisons qu’à ce jour. Pourtant, la poussette Maclaren a bien évolué pour devenir les différents modèles que l’on connait aujourd’hui, toujours plus pratiques et fonctionnels pour se manier en toute simplicité et faciliter le quotidien des parents. Sur notre site, vous pouvez consulter les autres modèles de la marque comme celui de la Maclaren Techno XLR, une poussette grand format.

Surnommée Baby Buggy à sa sortie, le nom de la première poussette Maclaren est resté dans les annales pour devenir un surnom international, qui sert à désigner l’ensemble des poussettes cannes pliables. Au fur et à mesure du temps, Maclaren s’emploie à faire évoluer ses modèles pour les rendre de plus en plus design, sans oublier de garantir la sécurité de ses utilisateurs.

La poussette Quest de Maclaren, compacte et complète

Cette poussette canne est particulièrement destinée aux parents qui bougent beaucoup, et qui cherchent un produit compact pour être pratique à ranger et transporter, mais aussi complet pour s’adapter à toutes les circonstances.

Adaptée aux bébés dès la naissance et jusqu’à 25 kilos, la poussette Quest de Maclaren suit l’enfant dans son développement et offre des fonctionnalités ajustables pour assurer le confort et la sécurité du bambin quelle que soit sa morphologie.

Confortable et ajustable

Ce produit est étudié pour garantir le confort de bébé dans toutes les situations. Son assise rembourrée est également extensible pour s’adapter à la physiologie du bambin à mesure qu’il grandit. Lorsqu’il a envie de profiter d’une ballade pour faire la sieste, le parent peut incliner le dossier sur quatre positions afin de l’aider à s’endormir et de lui offrir une position plus confortable.
Quand la météo n’est pas très favorable, la bâche de pluie fournie avec la poussette protège le bout ‘chou des gouttes de pluie mais aussi du vent (compatible également avec la nacelle Maclaren). Il est bien à l’abri dans son petit nid douillet, qui assure à la fois son confort mais aussi sa sécurité. La capuche de la poussette Maclaren est extensible et garantit une protection d’indice 50+ accompagnée d’une petite visière, pour protéger le tout-petit des rayons du soleil.
Maclaren Quest

Pratique à utiliser et à transporter

Pesant environ 6 kilos sans accessoire, la poussette Quest est très facile à emporter et à ranger grâce à sa poignée de transport, qui donne la possibilité de la porter à la main ou sur l’épaule. Ses roues pivotantes sont montées sur des systèmes de suspension qui vous permettent d’affronter n’importe quel obstacle, rendant cette poussette très maniable et agréable à utiliser.
Son panier de rangement permet d’emporter tout le nécessaire pour s’occuper de bébé même à l’extérieur. Ballade au parc, pique-nique en forêt, sortie familiale : les affaires du bambin trouvent leur place sous la poussette, ce qui évite aux parents de porter des sacs supplémentaires. Pour un entretien facile et régulier, la housse amovible de la poussette Maclaren s’enlève en un coup de main pour passer à la machine à laver.
Maclaren Quest pliée

Sécurité garantie pour un nourrisson dès la naissance

L’enfant est attaché à l’aide d’un harnais à 5 points qui assure sa sécurité lors des promenades. Pour que l’adulte puisse garder un œil sur le bambin, une petite fenêtre est prévue sur le toit de la poussette : idéale pour vérifier qu’il dort bien ou qu’il ne se lance pas dans une activité dangereuse. À l’arrêt, la poussette est maintenue immobile grâce aux freins situés sur les roues arrière.

Lorsqu’il n’est encore qu’un nourrisson, l’enfant peut être installé en toute sécurité grâce à son système nouveau-né qui permet de transformer cette poussette en un véritable cocon pour accueillir tout en douceur les plus petits.

Attention, si la plupart des sites indiquent une garantie à vie, cette option existe bien mais est valable uniquement sur le châssis de la poussette.

Maclaren Quest

Avis détaillés sur la poussette Quest de Maclaren

De manière générale, les avis sur la poussette Quest ne tarissent pas d’éloges quant à ses avantages. Les parents sont nombreux à utiliser ce modèle et encouragent les non-initiés à faire de même pour profiter de la qualité des composants de ce produit.

Une seule et unique poussette pour se déplacer avec bébé

La poussette Quest de Maclaren semble rassembler toutes les fonctionnalités attendues par les parents. Pratique à utiliser et assez maniable, elle convient à tous types de terrains et c’est bien ce qui la rend particulièrement fonctionnelle.

Aux allures très design et épurées, cette poussette canne propose un bon rapport qualité/prix, bien que le coût ne soit pas forcément accessible à toutes les bourses. Ce type de produit n’est pas souvent bon marché, mais ce modèle est surtout un investissement qu’il faut voir sur le long terme. Pouvant convenir jusqu’à 25 kilos, donc environ jusqu’aux 10 ans de l’enfant, il n’aura généralement plus besoin de poussette au-delà de cet âge. Si elle est correctement entretenue, elle pourra largement couvrir toute la période où le bambin a besoin d’une poussette.

Maclaren Quest

L’avis des internautes

Les parents recommandent chaudement ce modèle aux personnes souhaitant investir dans une poussette fiable et complète. Elle s’avère réellement maniable et appréciable à prendre en main, bien que les premières utilisations soient légèrement fastidieuses (il faut un peu user les roues avant qu’elles fonctionnent de manière fluide).

Son aspect résolument esthétique séduit également les plus exigeants, qui sont également satisfaits de la sécurité apportée par ce produit. Son harnais 5 points maintient l’enfant très convenablement, et le confort de son assise lui offre la possibilité de profiter de sa ballade pour piquer un petit somme, sous l’œil attentif des parents qui peuvent l’observer par la capuche de la poussette.

Ce produit prévu pour un enfant jusqu’à 25 kilos semble cependant un peu juste pour des bambins de cette corpulence, et reste surtout adaptée pour les plus jeunes. Cela dit, la poussette Quest de Maclaren est tout à fait indiquée pour faire un achat de longue durée, qui évitera de devoir racheter une poussette à mesure que l’enfant grandit.

Avantages :

  • Dossier inclinable
  • Position nouveau-né
  • Facile à plier et ranger
  • Protection pluie + soleil

Inconvénients :

  • Prix élevé

Le modèle Quest de Maclaren, la poussette des parents actifs

Vous l’aurez compris, la poussette Quest de Maclaren est avant tout une poussette pour parents occupés qui se baladent souvent à droite et à gauche avec leurs enfants. Trouvant facilement sa place dans le coffre d’une voiture, un placard, ou sous l’escalier, cette poussette reste discrète tout en garantissant beaucoup de possibilités.

Le confort et la sécurité sont les points les plus étudiés par les fabricants pour proposer des modèles toujours plus adaptés aux besoins des parents et à la physiologie des enfants. Ce produit en est un parfait exemple, alliant comme il se doit la praticité et l’esthétisme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *