Comparatif des meilleurs porte-bébés de randonnée : Avis

Comparatif des meilleurs porte-bébés de randonnée : Avis

La randonnée fait partie de vos activités préférées, mais depuis que vous êtes parents, vous n’êtes pas sûr de pouvoir continuer. Détrompez-vous ! Avec un bon porte-bébé de randonnée, tout devient possible ! Fonctionnels et pratiques, ces porte-bébés conçus pour la marche sont très confortables pour les enfants et pour ceux qui les portent. Vous allez pouvoir partir à l’aventure en toute sécurité. Pour choisir le porte-bébé de randonnée qui vous conviendra le mieux, découvrez notre comparatif ainsi que notre guide d’achat.

Comparatif des meilleurs porte-bébé de randonnée : notre Top 5

1 : le porte-bébé de randonnée Osprey Poco Plus

Partagez votre amour de la nature et de la découverte avec le porte-bébé de randonnée Osprey Poco Plus, un porte-bébé qui allie confort et fonctionnalité.

porte bebe de randonnee Osprey Poco Plus
Le porte-bébé de randonnée Osprey Poco Plus mesure 73cm x 38cm x 43cm, il peut supporter une charge maximale de 22 kg pour un poids à vide de 3,13 kg ce qui fait de lui un porte-bébé plutôt léger.
Du côté de bébé, le confort et la sécurité sont au rendez-vous. L’enfant est bien maintenu grâce à un harnais matelassé et réglable à 5 points de sécurité. Le revêtement du siège en polaire le rend très confortable et son assise est aérée grâce à un filet en maille. Dans ce porte-bébé de randonnée, la position physiologique est assurée grâce à des étriers réglables qui permettent à l’enfant de reposer ses pieds. Le Poco Plus est également équipé d’une couverture de pluie et d’un pare-soleil amovible d’indice SPF50.
Du côté du porteur, le Poco Plus est là encore très confortable. Le dos est parfaitement réglable, les bretelles peuvent également être ajustées et la ceinture lombaire se règle elle aussi à l’aide de Velcro. De plus, le système AntiGravity 3D permet d’avoir un niveau de confort remarquable. Le porteur a la possibilité de faire des réglages précis qui répartiront le poids porté. Le sac semble léger, le dos est préservé.
Concernant le rangement, ce porte-bébé est équipé d’un compartiment pour la poche d’hydratation. On retrouve aussi une poche en maille extensible de chaque côté du siège de l’enfant et à l’arrière sur la partie supérieure. Sur la partie inférieure, un grand compartiment à glissière permet d’emmener des vêtements, une couverture, des changes, un pique-nique, etc. La capacité de rangement pour ce porte-bébé de randonnée est de 20 litres. Pratique et fonctionnel, le Poco Plus semble être un investissement rentable pour les voyageurs aguerris.

Avantages :

  • Pare-soleil et housse imperméable
  • Siège bébé souple, réglable et ventilé en textile filet
  • Grand confort pour le porteur

Inconvénients :

  • Prix élevé

2 : le porte-bébé de randonnée DEUTER Kid Comfort

Ultra-léger et confortable, avec le porte-bébé de randonnée Deuter Kid Comfort, vous pourrez partir sans avoir peur de souffrir des épaules ou que votre bébé soit mal installé.

porte bebe randonnee DEUTER Kid Comfort

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39
Ce porte-bébé a pour particularité d’être très léger : il pèse seulement 2,5 kg ce qui le rend très agréable à porter. Ses dimensions (66 cm x 38 cm x 32 cm) sont parfaites pour se promener et voyager, même en avion. Confortable mais surtout rapide et facile à régler, le dos s’adapte en 30 secondes à peine au porteur grâce à un gros Velcro en plus des réglages de ses bretelles, de ses sangles et de sa ceinture au niveau des hanches. Le panneau dorsal est muni d’une mousse compacte qui augmente le confort du porteur. Alvéolée, cette mousse est recouverte d’un tissu mesh ultraéré pour une ventilation optimale. Ces matériaux respirants permettent à l’enfant et à son porteur de moins transpirer.
Le système d’installation de bébé est quant à lui ingénieux : son ouverture latérale permet d’avoir accès à l’assise et d’y installer un enfant très facilement. Niveau sécurité, ce porte-bébé dorsal pour randonner a une vraie ceinture à 5 points et une assise réglable en hauteur. Résultat : bébé reste maintenu et stable. Si vous avez besoin de poser votre porte-bébé par terre, n’ayez aucune crainte pour votre enfant, car un grand pied rétractable assurera une parfaite stabilité. Le Kid comfort est également pourvu d’étriers ajustables en largeur et en hauteur pour permettre un portage physiologique et confortable pour l’enfant. Et pour toujours plus de confort, Deuter a muni son porte-bébé de renforts latéraux et d’un repose-menton amovible au cas où votre enfant s’endormirait pendant la randonnée.
Enfin, concernant le rangement, le porte-bébé Deuter Kid Comfort dispose d’une grande poche et de deux poches latérales, très pratique pour partir seul avec son enfant et avoir tout ce qu’il faut à portée de main.

Avantages :

  • Légèreté
  • Rapidité et simplicité de réglages
  • Renforts latéraux et repose-menton

Inconvénients :

  • Pas pare-soleil ni de parapluie

3 : le porte-bébé de randonnée Montis Explore Evolution

Le porte-bébé de randonnée Montis Explore Evolution est le poids plume de notre sélection. Il n’en est pas moins sûr et confortable.

meilleur porte bebe randonne MONTIS Explore Evolution

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39
Avec un système de portage en aluminium, le porte-bébé dorsal Montis Explore Evolution est un poids plume puisqu’il ne pèse que 2 kg à vide. Il peut supporter jusqu’à 25 kg de charge au total pour une hauteur de 92 cm et une largeur de 37 cm.
Les bretelles de ce porte-bébé de randonnée sont réglables avec notamment 6 niveaux de hauteur. Il est également muni d’une sangle au niveau de la poitrine et des épaules ce qui assure un bon maintien. Sa structure est pensée pour garantir la sécurité de l’enfant avec des bandes réfléchissantes et un harnais à 5 points d’attache. Le confort est aussi au rendez-vous grâce à son rembourrage. De plus, le porte-bébé est fourni avec un pare pluie ou soleil utile pour faire face à toutes les intempéries.
Côté pratique, une ouverture latérale garantit une facilité d’installation de l’enfant. Pour ranger tout ce qu’il faut, vous trouverez en-dessous du siège de l’enfant une poche de 10 litres mais aussi un sac à dos de 12 litres divisé en deux compartiments et enfin un porte-bouteille au niveau de la ceinture.

Avantages :

  • Siège bébé souple, réglable et ventilé en textile filet
  • Poids très léger
  • Grande capacité de charge (25kg)

Inconvénients :

  • Réglages pas toujours instinctifs

4 : le porte-bébé de randonnée Dorsal Filikid

Avec ses bretelles rembourrées, le porte-bébé de randonnée Dorsal Filikid apporte un confort optimal au porteur.

Fillikid Porte-Bébé Dorsal

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39
La structure en aluminium de ce porte-bébé pour la randonnée le rend léger (2,3 kg), sa charge maximale est de 15 kg pour des mensurations de 38 x 77 x 87,5 cm.
Le Filikid s’adapte à toutes les morphologies grâce à son siège réglable en hauteur et son harnais de hanche large. D’épais garnissages limiteront une éventuelle fatigue au niveau des épaules du porteur garantissant un confort de portage maximal. Des ceintures permettent quant à elles de maximiser la stabilité et la sécurité de votre enfant. Une capote UV/ protection pluie facile à fixer le protégera du soleil et d’autres variations de climat.
Ce porte-enfant dorsal est équipé d’une assise bien rembourrée et de coussinets pour la tête et le menton de votre progéniture ce qui garantit son confort, mais aussi sa sécurité. Un harnais de sécurité à 5 points réglable est également intégré.
Le sac de rangement est très pratique pour ranger tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin. Un téléphone portable et des clés peuvent se glisser dans la ceinture ventrale, des boissons peuvent s’insérer dans des poches sur les côtés. Le porte-bébé comporte également un grand compartiment sous la surface assise de l’enfant. Enfin, si les fermetures éclairs peuvent paraître un peu petites, en contrepartie le point fort du Filikid est qu’il se plie à plat et devient par conséquent très peu encombrant.
Avantages :

  • Ceinture au niveau de la poitrine et du ventre qui immobilise l’ensemble
  • Rangements multiples
  • Bretelles bien rembourrées et réglables
Inconvénients :

  • Mensurations des fermetures éclairs un peu petites

5 : le porte-bébé de randonnée Vaude Shuttle

porte bebe randonnee Vaude Shuttle

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39

Ergonomique et léger, le porte-bébé Vaude Shuttle offre un grand confort de portage pour le bébé et son porteur.
Le porte-bébé Shuttle de Vaude offre un portage très ergonomique grâce à un siège réglable en hauteur qui a la capacité de s’adapter au fur et à mesure que l’enfant grandit. Les attaches s’ajustent également en fonction de votre enfant grâce à un système de réglage astucieux. Les repose-pieds peuvent se régler en fonction de la longueur de ses jambes.
Ce porte-bébé Shuttle est aussi très confortable pour le porteur. Il permet une excellente répartition du poids de l’enfant et du chargement sur les hanches sans tirer sur les épaules grâce à une large ceinture rembourrée et des bretelles matelassées.
Ce porte-bébé Shuttle Comfort a un poids de 2,5 kg à vide et une charge maximale de 22 kg pour une dimension de 72 x 35 x 41 cm. Sa capacité de 25 litres est répartie dans plusieurs rangements très pratiques : une poche sur la ceinture, une grande à l’arrière, mais aussi un compartiment sur le fond du sac plus grand. Enfin, le Shuttle Comfort a reçu un traitement déperlant sans PFC ce qui lui permet de le protéger de la pluie, mais aussi de la saleté, pour une utilisation plus durable. En cas de salissure, un coup d’éponge suffit.

Avantages :

  • traitement déperlant
  • Grande capacité de stockage

Inconvénients :

  • Livré sans housse de pluie

Guide d’achat du porte-bébé de randonnée

Pour profiter pleinement d’un porte-bébé de randonnée, il est important de porter son attention sur un certain nombre de critères.

Le confort

Il est d’abord essentiel de penser au confort que l’accessoire apporte au bébé, mais aussi à son porteur. Ce paramètre repose sur l’ergonomie du dispositif et son adaptation à la morphologie de l’enfant. Il doit notamment lui éviter les mauvaises positions et créer un angle de 90 ° entre son buste et ses jambes. Un siège rembourré et équipé de coussins est un plus pour optimiser le confort de votre enfant.
S’il s’adapte à la morphologie de l’enfant, le porte-bébé de randonnée doit aussi s’adapter à celle des parents. Il est essentiel d’avoir un système de ceintures ajustables au dos et aux hanches. Vérifiez enfin la présence d’un système d’aération surtout si la plupart de vos randonnées ont lieu en été. Cela vous évitera de transpirer.

Le poids

Il est primordial de veiller à ce que le porte-bébé de randonnée de votre choix ne soit pas trop lourd, car vous allez devoir porter votre enfant pendant de longues heures de marche. Les porte-bébés dans la catégorie légère sont généralement de 1 à 2 kg à vide, tandis que certains modèles, réputés comme étant un peu plus confortables pour les enfants, peuvent atteindre 3,5 kg et plus. C’est à vous de voir le compromis que vous pouvez faire et dans quelle mesure. Cela dépendra de votre forme physique et peut-être aussi de la longueur des randonnées que vous comptez faire.

Le stockage

Comme pour tout sac de randonnée, le stockage de l’eau est une considération essentielle. Généralement, les porte-bébés de randonnée comprennent plusieurs poches. En dehors de leur emplacement et de leur nombre, la capacité globale peut être un facteur important. Les porte-bébés peuvent avoir des poches de 13 litres à 26 litres de volume. Certains modèles peuvent comprendre un sac à dos amovible, augmentant ce volume à 39 litres.

Les accessoires

Les randonnées peuvent conduire à une météo changeante. Faites attention aux expositions au soleil pour votre enfant. Il est quasiment indispensable de choisir un porte-bébé de randonnée avec une protection contre le soleil pour protéger la peau sensible de votre enfant. Privilégiez également les modèles de porte-bébé de randonnée livrés avec une housse imperméable en cas de pluie.

FAQ du porte-bébé de randonnée

Faut-il choisir un porte-bébé de randonnée ou physiologique ?

Le porte-bébé physiologique est le plus adapté dans le cas où votre bébé ne tient pas encore assis tout seul. Son dos sera mieux maintenu que dans un porte-bébé de randonnée. À partir du moment où votre enfant peut se tenir assis avec le dos bien droit, il pourra être installé dans un porte-bébé de randonnée. Ce dernier est un mix entre un porte-bébé et un sac à dos de randonnée ce qui signifie qu’il y a assez de place pour transporter les affaires indispensables pour vous et votre enfant.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un porte-bébé de randonnée ?

Tout dépend de son poids et du poids maximal autorisé par le porte-bébé. Avec un porte-bébé de randonnée, on peut généralement porter, poids du bébé, du porte-bébé et des affaires compris environ 22 kg maximum. La plupart de modèles de porte-bébé permettent donc le portage de bébé jusqu’à ses 3-4 ans.

Porte-bébé de randonnée pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 11:39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *