Le traceur GPS pour enfant est-il indispensable ?

Le traceur GPS pour enfant est-il indispensable ?

Qui d’entre nous ne s’est jamais senti inquiet voire angoissé à l’idée de savoir son enfant seul pour effectuer un trajet ? Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de panique lorsque vous avez perdu de vue votre bambin dans un parc ou dans un magasin ? Il existe une solution pour localiser votre enfant quand vous ne pouvez pas l’accompagner. La montre GPS enfant peut être la solution de la tranquillité :

Se sentir rassuré par le GPS pour enfant

Du côté des parents

Le regard vigilant des parents, bien que très performant, n’est malheureusement pas infaillible. Chacun sait comme il est parfois difficile d’avoir un œil sur sa progéniture et nos enfants échappent vite à notre vigilance. Le GPS pour enfants sert donc à les géolocaliser. Connecté à une application téléchargée sur votre téléphone, il permet de suivre le trajet d’un enfant ou à le repérer s’il est perdu. Le traceur pour enfant permet donc aux parents d’être rassurés sur la sécurité tout en favorisant l’autonomie de l’enfant.

meilleur tracker gps enfant

Du côté des enfants

En grandissant, les enfants ont besoin d’étendre leur zone d’expérience. Ils sont curieux et cela les pousse toujours un peu plus loin. Équipés d’un traceur GPS, ils se sentiront plus en sécurité, rassurés de savoir qu’au moindre problème ils pourront obtenir de l’aide ou du secours. En leur expliquant qu’il s’agit d’une mesure de bienveillance et non d’espionnage, ils se sentiront accompagnés dans leur besoin naturel d’autonomie.

Un traceur GPS pour enfant propose de multiples fonctionnalités

La boussole intégrée

Elle permet de localiser facilement l’enfant sur son smartphone via l’application téléchargée par les parents. Il est également possible de définir une ou plusieurs zones à ne pas quitter et le déclenchement d’une alerte en cas de sortie de ces zones. Certains GPS pour enfants permettent aussi la localisation à l’étranger.

Le bouton SOS

Comme son nom l’indique, le bouton SOS permet à l’enfant de prévenir ses parents s’il se sent en danger ou s’il est perdu. En appuyant 3 secondes dessus, il envoie une alerte sur l’application du ou des téléphones parentaux et la communication peut être établie.

Les alertes

Le GPS pour enfants vous informe du bon déroulement du trajet de votre enfant en vous envoyant des alertes dès qu’il est rentré à la maison ou bien arrivé à l’école par exemple. Vous pouvez également être averti si son dispositif manque de batterie.

Le choix des supports

Le boitier traceur GPS

Il s’agit d’un mini boitier muni d’un mousqueton qui peut s’accrocher à la ceinture ou au sac à dos. Certains traceurs se présentent sous la forme d’une clé USB et se glissent facilement dans n’importe quel sac.

La montre connectée

Avec un design rappelant la fameuse Apple Watch, la montre GPS est assurément plus séduisante pour les enfants et pour les pré-ados plus particulièrement. Dotée d’un écran tactile, elle offre les mêmes fonctionnalités qu’un boitier GPS, avec un côté tendance en plus !

L’option appli du smartphone

Beaucoup de parents se sentent rassurés en procurant un smartphone à leur enfant. Il existe donc des applications qui remplissent la fonction de GPS et permettent ainsi aux parents de déstresser en localisant leur enfant.

Parent angoissé ou simplement soucieux de la sécurité de votre enfant, le traceur GPS est probablement la solution connectée la plus fiable pour vous garantir sérénité et tranquillité d’esprit.

Attention toutefois à ne pas tomber dans la parano et surveiller vos enfants 24h/24 comme le précise la CNIL par rapport au respect de leur vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *