Comment dormir avec un coussin d’allaitement ?

Comment dormir avec un coussin d’allaitement ?

Vous avez un enfant ? Vous devez certainement vous souvenir de l’inconfort rencontré pendant votre grossesse, mais aussi après. En effet, les femmes enceintes ont des difficultés à s’endormir durant cette période et même une fois l’enfant né. Dans l’intention de retrouver un semblant de confort, vous pouvez vous servir d’un coussin d’allaitement. Il ne s’agit pas d’un coussin traditionnel puisqu’il est réservé aux femmes durant et suivant la grossesse. Voyons ensemble comment dormir avec un coussin d’allaitement.

Dormir pendant la grossesse

Nommé aussi « coussin de grossesse », le coussin d’allaitement peut servir pendant cette période. Il offre la possibilité de profiter d’un certain confort pour passer de bonnes nuits. Effectivement, le ventre étant assez lourd, les souffrances du dos ne se font pas rares. Le coussin d’allaitement permet de poser le ventre dessus dans l’intention de soulager vos lombaires. Pour davantage de confort, vos jambes pourront être glissées de chaque côté. Cet équipement se dote de billes qui se déplacent, par rapport à la position que vous désirez adopter. De nombreux modèles existent comme vous pouvez le voir dans notre selection des meilleurs coussins d’allaitement.

Installer bébé à ses côtés

Lors des premiers mois, de nombreuses mamans préfèrent installer leur bébé près d’elle pendant les nuits afin d’avoir un œil sur lui, lorsqu’il le faut. Effectivement, au début de sa vie, le petit est sensible face aux microbes et aux autres bactéries. En plus, pendant sa nuit, il demandera à manger, d’où l’utilité du coussin d’allaitement. Celui-ci permet d’optimiser l’allaitement, tout en conservant une bonne position pour la maman qui n’a pas besoin de se mettre debout. Vous pourrez même vous rendormir.

bébé et coussin d'allaitement

Le bien-être n’est pas uniquement destiné à la maman, mais également à l’enfant. La douceur offerte par le coussin est de bonne qualité, ce qui permet au bébé de se rendormir aussi. Il sera juste nécessaire de trouver la position parfaite pour un maximum de confort.

La position parfaite au bien-être

Il n’existe pas réellement de position parfaite, cela dépend essentiellement de la maman. Toutefois, la position allongée est la position standard pour passer une nuit confortable ou pendant la sieste. Il suffit d’installer le coussin d’allaitement au niveau des seins et positionner le bébé au-dessus. Vous pourrez très bien vous endormir sans avoir de souffrances, au niveau du dos.

position madone coussin d'aillaitement

La position madone est très confortable également lorsque vous désirez rester assis. L’enfant sera correctement maintenu et le coussin permettra d’augmenter la hauteur de manière à ce qu’il ait accès pour téter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *