Chancelière pour cosy : Quelle marque et comment la choisir ?

Chancelière pour cosy : Quelle marque et comment la choisir ?

À l’heure actuelle, il existe tellement d’articles de puériculture qu’il est parfois difficile de s’y trouver. Mais d’une manière générale, toutes ces inventions modernes visent à préserver le bien-être des bébés et faciliter la vie aux jeunes parents. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la chancelière.

Également appelée gigoteuse, turbulette ou encore douillette, la chancelière s’apparente à un sac de couchage à bretelles. Elle s’installe facilement dans un cosy ou dans une poussette grâce aux sangles de sécurité. Elle laisse les bras du bébé en dehors pour qu’il puisse bouger en toute liberté. Elle vient remplacer la couverture quand l’enfant dort, lui permettant ainsi de rester au chaud lors des sorties. Voici nos conseils pour bien choisir une chancelière pour cosy.

Quelle marque de chancelière pour cosy choisir ?

De plus en plus de marques de chancelière pour cosy émergent sur le marché de la puériculture. Mais quelques-unes sont quand même parvenues à se démarquer grâce à la qualité de leurs modèles et leur rapport qualité-prix. Nous allons voir ci-après les critères de choix d’une douillette mais avant, il faut savoir que miser sur une marque fiable reste la meilleure des options. Voici notre top 3 des fabricants de chancelières pour cosy.

TecTake

La marque TecTake propose des chancelières au design moderne et épuré. Confortable, une turbulette TecTake protège efficacement votre bébé du froid et du vent. De surcroît, une chancelière du fabricant est facile à installer et à entretenir. Doté d’un système de cordon de serrage au niveau de la capuche, l’équipement tient même la tête de l’enfant au chaud lors des promenades hivernales. Une chancelière TecTake dispose d’une doublure en polyester ainsi que d’un remplissage thermique. De plus, elle s’adapte au siège auto, au cosy, à la poussette et même au landau de votre bout de chou, quelle que soit la marque. Vous pouvez en acheter une pour seulement moins de 30 €.

Bébé Confort

La réputation de la marque Bébé Confort n’est plus à faire en France et même à l’étranger. Elle propose notamment la chancelière Black Raven, spécialement conçue pour les enfants de 7 mois à 3 ans. Il s’agit d’un modèle évolutif qui assure également une protection optimale contre le froid et le vent. La gigoteuse de Bébé Confort offre aux tout-petits une couverture totale et un couvre-pieds confortable aux plus grands. La capuche garantit une protection de la tête. Cette chancelière est compatible avec les poussettes et les maxi cosy de l’enseigne.

Red Castle

Parmi les produits de puériculture de la marque Red Castle, la chancelière Eskimo fait particulièrement mouche. C’est un modèle modulable à la fois confortable pour le bébé et pratique pour les parents. Il convient aux enfants de 6 mois à 3 ans. Cette chancelière de marque possède un intérieur chaud et doux grâce au Valtherm, une matière ouate de bonne facture. Elle s’étend sur 3 longueurs différentes pour optimiser encore plus le confort du bébé. Son autre avantage est qu’elle s’adapte à toutes les poussettes et tous les cosys. Facile d’entretien, la chancelière Eskimo est lavable en machine à 30°C.

Comment choisir une chancelière pour cosy ?

Avant tout, la chancelière devient indispensable lorsque bébé a 5 ou 6 mois. Pour choisir le bon modèle, vous devez connaître les 3 types de chancelière pour cosy disponibles sur le marché :

  • Les chancelières évolutives qui s’adaptent aux poussettes évolutives ;
  • Les chancelières pour poussettes combinées ou canne ;
  • Les chancelières universelles qui sont compatibles avec presque toutes les poussettes.

Il faut donc sélectionner parmi ces 3 catégories en fonction du cosy ou de la poussette de votre enfant. Ensuite, ne faites aucun compromis sur la qualité de la chancelière. Les matières de fabrication doivent être résistantes, douillettes et hypoallergéniques. Bien évidemment, la praticité reste un paramètre important. Il ne faut pas oublier que c’est un équipement à transporter partout où vous emmènerez votre bébé.

Par ailleurs, assurez-vous que les fixations de la chancelière sont bel et bien compatibles avec le cosy et la poussette de votre enfant. Nous conseillons de choisir une gigoteuse dotée d’une longueur variable pour une sécurité optimale. Pour une question d’hygiène, nous recommandons d’acheter un modèle facile à entretenir et résistant aux lavages répétés. Naturellement, le rapport qualité-prix constitue un critère de choix non négligeable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *