Quel barrière de sécurité bébé choisir ? Comparatif et guide d’achat

Quel barrière de sécurité bébé choisir ? Comparatif et guide d’achat

Ramper droit comme un I à l’aide de ses jambes ou sur le ventre à la force de ses bras… Dès l’âge de 6 mois, bébé trouve rapidement le moyen de se déplacer et ses techniques sont parfois même improbables ! Mais tout est bon pour atteindre les objets interdits ou les lieux dangereux de la maison…

Pour parer à une vigilance constante et vous permettre de vaquer à vos occupations sans être obligé de toujours avoir un œil sur votre petit énergumène, la barrière de sécurité pour bébé est un investissement qui s’avère très rapidement indispensable !

Mais entre les systèmes d’ouverture un peu trop sécurisés, au point que même un adulte ne puisse l’ouvrir, des dimensions qui ne correspondent pas à toutes les habitations et des systèmes de fixations pas toujours simples à adapter aux ouvertures qu’il faut protéger : le choix du modèle devient vite un casse-tête !

C’est pourquoi nous vous avons fait une sélection de barrières de sécurité enfant dans ce Top 10 !

Notre Top 10 des meilleures barrières de sécurité enfant

Ente les barrières de sécurité pas cher mais les mieux notées, les plus simples à installer et les plus faciles à utiliser, nous vous avons concocté un mixe des meilleures d’entre elles, sans jamais laisser de côté leur fonction principale : sécuriser vote maison d’un bébé aventurier !

1 : Maxi-Secure de Munchkin, la meilleure barrière de sécurité pour enfant

munchkin maxi secure

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Pour protéger les petits bouts qui commencent à crapahuter partout, cette barrière de sécurité peut être utilisée jusqu’à 24 mois : ce qui laisse le temps à bébé de comprendre les dangers de la maison pendant que vous pouvez y circuler librement grâce son ouverture par une simple poignée utilisable d’une seule main.

Adaptable à des ouvertures allant de 76 à 82 cm, vous pouvez aussi bien sécuriser les pièces inappropriées à votre petit que la montée des marches qu’il rêve d’escalader, mais cette barrière de sécurité n’est pas destinée à la descente d’un escalier. Idéale pour les parents peu bricoleurs, son installation est aussi simple que son utilisation : un cadre en U est fixé par quatre points de pression et un indicateur vous rassure sur sa bonne mise en service. Un vrai gage de sérénité !

Avantages :

  • Adaptable pour des ouverture de 76 à 82 cm
  • S’ouvre dans les deux sens par une simple poignée
  • Résistante et sécurisée

Inconvénients :

  • Le loquet d’ouverture demande un peu de pratique
  • Ne se referme pas automatiquement

 

2 : Munchkin Easy Lock, barrière de sécurité bébé

munchkin easy lock

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Construite sur le même principe que les autres modèles de la marque Munchkin, la barrière de sécurité Easy Lock s’adapte à tous les types d’ouverture allant de 73 à 79 cm. Livrée déjà assemblée, il suffit d’installer le cadre en U dans l’encadrement que vous voulez sécuriser et de la fixer par pression, grâce à ses 4 pas de vis munis d’un caoutchouc pour protéger vos murs. : Le top pour les non-bricoleurs !

Son ouverture est vraiment simple à utiliser, et une fois le petit geste du « pousser-serrer » intégré, vous pourrez ouvrir votre barrière de sécurité même avec bébé dans les bras ! Au-delà de son design sobre et discret, le petit plus que les parents utilisateurs adorent : elle se referme toute seule d’une simple poussée !

Avantages :

  • Adaptable de 73 à 79 cm
  • Livrée prête à installer sans aucun outils
  • Se referme toute seule par simple poussée

Inconvénients :

  • Même sans outils certains parents ont eu un peu de mal à l’installer…

 

3 : Berrin, barrière de sécurité de IB-Style

berrin barriere ib-style

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Avec sa longueur réglable de 69 à 106,5 cm et son ouverture dans les deux sens, aucun encadrement ne résistera à la barrière de sécurité signée Berrin ! Sa conception en bois teinté en blanc la rend plus chaleureuse que les modèle traditionnels en acier et sa robustesse vous apportera la sérénité que vous en attendez.

L’installation peut sembler un peu laborieuse par les explications complexes du manuel, mais une fois le principe entendu, le pochoir livré avec, vous aidera à faire les trous au bon endroit et à adapter correctement votre barrière au haut d’un escalier comme à l’encadrement d’une porte. De plus, son ouverture facile vous permet de circuler librement dans votre maison même avec un petit bout accroché à votre cou !

Avantages :

  • S’adapte à de grandes ouvertures jusqu’à 106,5cm
  • Ouverture facile
  • En bois teinté blanc

Inconvénients :

  • Notice d’installation assez complexe

 

4 : Barrière de sécurité enfant Safety 1st

 

Avec son système d’appui simultané en deux points, la barrière de sécurité enfant de Safety est idéalement conçue pour être utilisée d’une seule main et il suffit d’une petite poussée pour qu’elle se referme toute seule. Une double raison de la trouver idéale pour les parents qui ont souvent les bras occupés lorsqu’ils circulent dans leur maison !

Adaptable pour des encadrements allant de 73 à 80 cm, vous pouvez tout de même installer ce portillon sur un escalier ou une porte de plus grande taille grâce à des extension de 7, 14 ou 28 cm, vendues séparément. Bien que sont installation paraisse compliquée, surtout par sa notice qui n’inclus pas le Français, une fois bien mise en place vous pouvez être tranquille : Votre tout petit ne s’aventurera pas dans les endroits inappropriés !

Avantages :

  • Adaptable de 73 à 80 cm
  • Extensions pouvant aller jusqu’à 136cm (vendues séparément)
  • Système d’ouverture simple et sécurisé
  • Se referme seule à la poussée

Inconvénients :

  • La notice d’installation n’est pas en Français et les schéma sont difficiles à lire

 

5 : Barrière de sécurité extensible en bois par Munchkin

munckin barriere bois

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Le design en bois de la barrière de sécurité de Munchkin, lui donne un côté sobre et passe-partout qui s’adapte vraiment à tous les styles d’intérieur, mais ce qui fait sa différence c’est surtout son système de fixation qui n’implique pas le cadre U d’autres modèles plus communs : il n’y a donc pas de barre restant dans le passage quand vous ouvrez votre barrière !

Quel que soit l’endroit de votre maison que vous souhaitez sécuriser, sa très grande ouverture peut se faire dans les deux sens si vous l’installez à une porte mais elle peut aussi se bloquer dans un seul sens si vous désirez l’utiliser au niveau d’un escalier.  De plus, cette barrière de sécurité est réglable de 63,5 à 106 cm grâce à ses 4 points de fixation au mur et vraiment simple à installer avec l’aide du tuto en ligne et des quelques vis fournies !

Avantages :

  • Adaptable de 63,5 à 106 cm
  • Pas de barre à enjambée lorsqu’elle est ouverte
  • Esthétique en bois sobre et passe-partout

Inconvénients :

  • Le loquet d’ouverture est un coup à prendre

 

6 : Guard Me, barrière de sécurité autopliante de Baby Dan

baby dan barriere autopliante

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Pour les parents qui aiment que leur espace reste ouvert quand bébé n’est pas dans les parages, la barrière de sécurité auto-pliante de Baby Dan aura tout pour leur plaire !  Montée à l’intérieur d’un cadre elle s’adapte aux espaces de 64,5 à 89 cm et hors cadre elle peut aller de 55 à 79,5cm de largeur, ce qui vous permet de sécuriser une entrée de porte comme une montée d’escalier.

Fabriquée en PVC, elle présente l’avantage d’un entretien vraiment simple mais ce qui fait le grand intérêt de cette barrière c’est son système en accordéon qui permet de la replier totalement pour la faire disparaitre du passage quand elle n’a pas lieu d’être utilisée et de pas avoir de barre au sol à enjamber quand elle est ouverte !

Avantages :

  • Système accordéon laissant le passage libre
  • Adaptable de 55 à 89 cm
  • Extensions jusqu’à 113,5cm (vendue séparément)
  • PVC facile à entretenir

Inconvénients :

  • Grince un peu à la manipulation

 

7 : Badabulle Color Pop, barrière de sécurité enfant extensible

badabulle barriere extensible

 

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Le gris anthracite de cette jolie barrière de sécurité signée Badabulle permet de sécuriser votre maison avec chic et sobriété pour garder une décoration intérieur harmonieuse. Pouvant s’adapter aux encadrements de 63 à 103,5 cm, vous pouvez parfaitement l’ajuster à des ouverture plus grande grâce à ses extension de 7, 14 ou 28cm vendues séparément.

Selon l’avis des parents utilisateurs : nul besoin d’être bricoleur expérimenté pour installer les vis de fixation même si la plupart n’ont pas suivi la notice explicative un peu trop complexe. Mais comptez plutôt 30 minutes d’installation que les 7 min annoncées ! Côté sécurité, cette barrière a tous les atouts qu’on lui demande : elle est robuste, facile à ouvrir comme à fermer et contrairement à d’autres modèles, il n’y a pas de barre dans le passage lorsqu’elle est ouverte, ce qui évite les chutes des petits pressés ou des grands maladroits !

Avantages :

  • Adaptable de 63 à 103,5 cm
  • Rallonges ajustables vendues séparément
  • Esthétique chic et sobre

Inconvénients :

  • A monter totalement avec une notice peu explicative

 

8 : Barrière extensible et enroulable de Meinkind

meinkind barriere

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Si vous aimez garder la libre circulation de votre maison quand votre bébé est couché ou chez sa nounou, la barrière de sécurité de Meinkind est certainement le modèle que vous recherchez ! Simple à installer, il suffit de suivre le patron fourni pour viser la fixation au bon endroit et à peine posée, il n’y a plus qu’à la dérouler pour sécuriser l’accès.

Extensible jusqu’à 125cm, vous pouvez protéger votre entrée de cuisine ou la montée d’un escalier, mais il est déconseillé de l’utiliser en haut d’un escalier car bébé a vite fait de se glisser sous le treillis de la barrière. Son coté rétractable la rend aussi invisible que pratique et même avec bébé dans les bras vous pouvez sécuriser le passage en l’étirant d’une main puis, en faisant simplement pivoter le verrou de sécurité pour la fermer. Un jeu d’enfant !

Avantages :

  • Extensible et enroulable donc très discrète
  • S’ouvre et se ferme très facilement
  • Sécurise les ouverture jusqu’à 125cm

Inconvénients :

  • Inadaptées pour sécuriser le haut d’un escalier

 

9 : Carusi, barrière de sécurité étroite de Callowesse

carusi callowesse barriere

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Pour sécuriser un pas de porte ou un escalier un peu étroit, Callowesse a créer ce modèle spécialement conçu pour des ouvertures de dépassant pas les 70cm : donc pas besoin d’envisager la recoupe d’une barrière de sécurité traditionnelle pour l’adapter à votre maison ! Mais elle s’adapte aussi à de plus grandes largeurs grâce à des extensions de 10 ou 20 cm, vendues séparément, qui s’installent comme le portillon de base : par simple pression ! Les parents utilisateurs peu-bricoleurs ont d’ailleurs appréciés de ne pas avoir eut à sortir la perceuse !

Le système d’ouverture de cette barrière de sécurité est un petit coup de main à prendre mais elle a l’avantage de se refermer seule en la poussant légèrement.

Avantages :

  • Idéale pour les ouvertures étroites (70cm max)
  • Rallonges de 10 ou 20 cm vendues séparément
  • Se ferme seule à la poussée

Inconvénients :

  • Le portillon et le système d’ouverture sont un peu fragiles à l’usage

 

10 : Barrière de sécurité Vounot de 3 mètres

barriere securite vounot

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30

Idéale pour sécuriser un poêle ou une cheminée ouverte, avec ses 3 mètres de longueur, la barrière de sécurité pour enfants de Vounot peut sécuriser n’importe quel grand espace afin de mettre votre bébé à l’abris des accidents domestiques encore trop courants.

Ses 5 panneaux en métal, peint et résistant à la chaleur, vous permettent de l’adapter à votre intérieur comme à son utilité par de multiples positions : en rectangle pour délimiter l’espace du chien ou en demi-cercle pour protéger bébé du four, par exemple. Aussi stable étendue que repliée, elle se range facilement dans un coin quand elle n’est plus utile mais si vous préférez la fixer : tout le nécessaire est fournis avec votre barrière ! Le panneau central est doté d’une porte avec un système de sécurité par effet de levier réalisable d’une seule main, ce qui est bien pratique quand on a bébé dans les bras !

Avantages :

  • 5 panneaux pour 3 mètres de longueur
  • Se plie et se range facilement
  • Résistante à la chaleur
  • Porte sécurisée intégrée

Inconvénients :

  • Cette barrière convient parfaitement aux attentes des parents utilisateurs

 

Notre guide d’achat complet des barrières de sécurité, comment choisir ?

Vous avez encore du mal à vous décider entre ces 10 barrières de sécurité enfant ? Voici quelques critères à ne pas négliger pour vous assurer un achat en toute sérénité.

Où, pourquoi et comment ?

Pour bien choisir une barrière de sécurité enfant, la priorité sera de se poser ces 3 questions :

  • Où ai-je besoin de sécuriser ma maison ?

S’il est question de protéger la montée ou la descente d’un escalier, certaines barrières ne sont pas destinées à se retrouver en haut des marches, du fait de leur matière trop flexible, par exemple, qui permettrait à votre petit bout de se glisser dessous. Il est donc important de bien vérifier que la barrière de votre choix est compatible avec l’utilisation que vous souhaitez en faire et l’endroit de votre maison que vous voulez sécuriser. Un autre élément sécurisant est la barrière de lit. Bien que pas forcément nécessaire, si votre jeune enfant a son sommeil agité, cet élément peut rassurer les parents des chutes nocturnes.

  • Pourquoi ai-je besoin de protéger bébé de cet endroit ?

Si vous voulez simplement apprendre à votre petit que certaines pièces lui sont interdites, sans qu’il n’y ai un danger potentiel pour autant, il ne sera pas nécessaire de miser sur une fixation ultra solide qui pourrait endommager vos murs, mais plutôt sur une barrière de sécurité temporaire qui se déplace facilement. Mais, si c’est pour protéger vote petit bout d’une source de chaleur, comme d’une cheminée ou d’un four, il vous faudra alors penser à bien vérifier que, la barrière de sécurité que vous envisagez acheter, est bien résistante à de hautes, voire de très hautes, températures.

  • Comment installer ma barrière de sécurité pour bébé ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, bon bricoleur ou totalement novice, ou en fonction de l’infrastructure de votre habitation, avant d’acheter votre barrière de sécurité bébé, vous ne devrez pas seulement prendre en compte les dimensions que l’ouverture à sécuriser nécessite, mais aussi son système de fixation : par pression pour éviter d’avoir à percer des trous ou fixé au mur pour une sûreté maximum et un passage sans barre qui reste dans les pieds quand le portillon est ouvert ?

Ces trois critères considérés, vous devriez vous rapprocher de la barrière enfant idéale pour vous !

barrière de sécurité bébé

Les systèmes d’ouverture et fermeture

Puisqu’elle est destinée à être ouverte et fermée assez souvent, il est important de se pencher sur le système d’ouverture de vote future barrière de sécurité : pouvoir l’ouvrir simplement d’une seule main sans avoir à forcer ni a effectuer une manipulation complexe est un atout indispensable surtout quand bébé à tendance à souvent vous occuper au moins un bras !

Mais il faut penser aussi que la vie des parents d’un enfant en bas âge est particulièrement trépidante et par conséquent, un oubli est vite arrivé. Alors, opter pour une barrière qui se referme seule derrière vous, souvent par simple poussée pour les modèles qui la propose, cela peut éviter un moment de négligence qui se termine en catastrophe.

Et pour vous aider à finaliser votre choix, après ces deux critères incontournables supplémentaires, nous avons ajouté à notre TOP 10, les barrières de sécurité bébé accessibles à toutes les bourses !

Les barrières de sécurité pas cher ou en promo

1

Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82 cm)

amazon
34.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30
2

ib style® MEGANE Barrière de sécurité| à pression - sans percage |Blanc-gris |74-87 cm

amazon
33.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30
3

Nordlinger Pro 742000 BARRIERE ANIMAUX EN BOIS EXTENSIBLE STOP'FIX

amazon
16.26
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30
4

BabyDan Barrière de sécurité Large à pression (86 à 93,3 cm)

amazon
39.21
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30
Promo
5

Munchkin Barrière de Sécurité Easy Lock Blanche (ouverture de 73 cm à 79 cm)

amazon
44.99 € 41.72
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/05/2020 06:30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *