Barrière de lit bébé : Comparatif, avis et guide d’achat

Barrière de lit bébé : Comparatif, avis et guide d’achat

Votre enfant a environ 18 mois, et il commence à acquérir l’autonomie suffisante pour passer d’un lit bébé à un lit de plus grand. Pour autant, pas question de lésiner sur la sécurité : il a encore besoin d’être protégé pour éviter les mauvaises chutes, surtout s’il a tendance à beaucoup bouger pendant son sommeil.

Pour permettre aux parents et aux enfants des nuits plus sereines, la barrière de lit bébé se charge d’assurer la sécurité de votre tout-petit, à condition qu’elle soit conforme aux normes et correctement installée dans le lit.

Comparatif des meilleures barrières de lit bébé : notre Top 10

Le marché offre un large choix en matière de barrière de lit pour bébé ; difficile de s’y retrouver entre les fonctionnalités indispensables et le caractère pratique, tant au niveau de l’entretien que du rangement ou du transport.

1 : Sleep N Safe Plus deHauck, la barrière de lit pour les petits lits et les grands

Hauck Sleep N Safe Plus

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Votre enfant dort en toute sécurité grâce à cette barrière de lit bébé conçue pour s’adapter à presque tous les matelas. Que vous soyez à la maison, chez des amis, ou même en vacances dans un hôtel, vous transportez facilement votre barrière de lit Hauck qui est tout à fait compacte et pliable pour la glisser dans vos valises.

Son grand filet respirant permet de faire circuler l’air et d’empêcher la chaleur de s’accumuler. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur votre petit ange endormi afin de vous assurer que tout va bien. Adapté également aux lits pour adulte, vous n’aurez plus à vous creuser la tête pour trouver un endroit convenable pour la sieste de votre bambin : cette barrière vous permet d’improviser un lit où que vous soyez afin que votre enfant puisse y dormir en toute sécurité.

Elle est tout à fait indiquée pour accompagner votre bout ‘chou lorsqu’il aura son premier lit de grand sans barreau. Cette barrière assez fine et discrète sera idéale pour le rassurer lors de ses premières nuits, mais aussi (et surtout) pour rassurer les parents. À noter tout de même la complexité du montage, qui n’est pourtant pas à prendre à la légère pour assurer la sécurité de l’enfant.

Avantages :

  • Convient aux lits adultes
  • Sécurise bébé
  • Transport facile

Inconvénients :

  • Montage compliqué
  • Pas de système d’attache

 

2 : IB-Style, le meilleur rapport qualité/prix

IB Style finn

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Cette jolie barrière de lit pour bébé offre un aspect léger tout en conservant une structure solide pour assurer une sécurité optimale à votre enfant. Ses pieds se coincent simplement sous le matelas, qui ne doit pas dépasser 20 cm pour éviter toute chute. Pour encore plus de sécurité, le fabriquant a prévu les trous nécessaires pour visser la barrière de lit au sommier et empêcher tout risque de basculement.

S’ouvrant sur l’extérieur, ce dispositif de sécurité est pratiquement invisible lorsqu’il est abaissé et vous permet un accès facile à votre bébé. Le système Safety Button empêche votre tout-petit de baisser lui-même la barrière, par accident ou volontairement. Son filet aéré laisse aisément voir le bout ‘chou endormi pour s’assurer d’un coup d’œil que tout va bien, en même temps qu’il fait circuler l’air pour éviter que la chaleur ne réveille l’enfant.

Pour convenir à toutes les exigences, cette barrière de lit bébé est disponible en 4 couleurs mais aussi en 4 tailles, jusqu’à 180 cm. Le prix est donc variable en fonction du modèle choisi, mais reste franchement très raisonnable pour les fonctionnalités proposées.

Avantages :

  • Possibilité de visser la barrière
  • Plusieurs tailles et coloris
  • Ouverture sécurisée sur l’extérieur
  • Tissu lavable en machine

Inconvénient :

  • Ne se plie pas pour le transport

 

3 : Barrière XL de Safety 1st, la barrière de lit extra-large

safety 1st barriere xl

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Pas forcément très design, cette barrière de lit est néanmoins très sécurisée grâce à son système de verrouillage automatique en position verticale. Pour avoir accès facilement au lit, il suffit d’abaisser la barrière en actionnant simultanément le déverrouillage des deux côtés, soit un système hors de la portée de bébé.

Ce modèle extra-large de 150 cm s’avère bien plus grand que la plupart des produits que l’on trouve en magasin, et convient donc tout à fait pour les plus grands lits. Elle n’offre cependant pas l’avantage de se replier, ce qui en fait une barrière idéale pour la maison mais beaucoup moins pour le transport.

Comme pour toutes les barrières qui se glissent simplement sous le matelas, il est indispensable qu’un cadre de lit puisse la retenir du côté extérieur afin qu’elle ne bascule pas si l’enfant s’y appuie. Mal utilisé, ce produit peut vite devenir un danger pour un bambin en âge de tenir debout.

Avantages :

  • Se verrouille automatiquement
  • Très grande
  • Simple à utiliser

Inconvénients :

  • Encombrante à transporter
  • Pas de fixation sous le matelas

 

4 : Leogreen, la barrière de lit bébé à emporter partout

Leogreen barriere de Lit

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Tout à fait adaptée pour n’importe quel type de lit, la barrière de lit bébé Leogreen s’attache directement sous le matelas grâce à un système de sangles qui garantit la sécurité de l’enfant à partir d’un an et demi. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la forme de votre lit puisqu’elle est censée convenir à tous.

L’installation de cette barrière de lit peut s’avérer quelque peu difficile même si elle ne nécessite pas d’outil, et la notice n’est pas forcément claire ; il faudra sans doute un peu de patience et de persévérance pour installer correctement ce produit et s’assurer qu’il offre toute la sécurité pour laquelle il est pensé.

Ce matériel est conçu en acier principalement, mais propose un tissu en maillage tout doux et souple qui respecte la peau fragile de votre enfant et qui passe en machine pour un entretien simplifié. Enfin, pour encore plus de praticité, cette barrière de lit bébé est pliable et se glisse dans votre voiture pour l’emporter partout.

Avantages :

  • Facile à ranger et à transporter
  • Tissu lavable en machine
  • Attaches sous forme de sangles

Inconvénient :

  • Difficile à monter

 

5 : Baby Dan, la barrière de lit en bois adaptable et sécurisée

babydan barriere lit

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Cette barrière de lit pour les enfants à partir de 18 mois fera le bonheur des parents qui sont à la recherche d’un produit complet et sécurisé. Adaptable aux lits de 140 à 220 cm de longueur, et de 70 à 90 cm de largeur, la barrière de Baby Dan est idéale pour tous types de lits tant que le matelas ne dépasse pas 25 cm de hauteur. Au-delà de cette épaisseur, cela deviendrait dangereux pour le bambin qui pourrait alors passer par-dessus.

Vous aimez raconter des histoires ou passer un moment avec votre enfant le temps qu’il s’endorme ? Il vous suffit de désolidariser la structure verticale de ses rails et de vous installer sur lit à ses côtés. Une fois que votre petit ange a sombré dans le sommeil, vous remettez très facilement la barrière sur ses rails, le tout fixé à l’aide de sangles sous le matelas qui assurent la sécurité de votre bébé durant toute la nuit.

Fabriquée en bois, elle apparaît plus solide qu’une barrière en plastique et favorise donc une longue durée d’utilisation. Dans un petit lit comme dans un lit de grand, ce produit fait le bonheur des parents bien que ses qualités aient un coût plus élevé que la moyenne.

Avantages :

  • S’adapte à la longueur du lit
  • Robuste
  • Sangles d’attache

Inconvénients :

  • Ne se plie pas
  • Prix élevé

 

6 : Safety 1st, la barrière de lit amovible

safety 1st barriere

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Cette barrière de lit se glisse sous le matelas pour préserver la sécurité de bébé pendant son sommeil. Amovible, elle permet à l’enfant de la rabattre pour s’installer comme un grand dans son lit lorsqu’il est l’heure de se coucher. Avec ses pieds perpendiculaires, la barrière est maintenue entre le matelas et le cadre de lit pour assurer un maintien efficace.

Grâce à sa fonction rétractable et ses pieds rabattables, elle est totalement pensée pour prendre le moins de place possible dans votre coffre lorsque vous partirez en voyage ou chez des amis avec votre enfant.

L’utilisation de cette barrière de lit requiert donc d’avoir un matelas assez lourd pour éviter qu’elle ne tombe ou se déplace dans la nuit, ce qui pourrait se révéler très dangereux pour l’enfant. Aussi, le cadre de lit est essentiel afin de bloquer correctement la barrière, sans lequel elle basculerait facilement en arrière. Attention donc à avoir le lit qui convient pour utiliser ce produit en toute sécurité.

Avantages :

  • Notice claire et montage rapide
  • Compacte et transportable
  • Très simple d’installation

Inconvénients :

  • Pas adaptée à tous les lits
  • Pas de système d’attache

 

7 : Hot Mom, grande et design

hot mom barrière de lit

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

La barrière de lit extra-large de Hot Mom semble très impressionnante à première vue : imposante, elle mesure 150 cm et 64 cm de hauteur pour contenir l’enthousiasme de votre enfant d’un an et demi à cinq ans, qui déborde d’énergie lorsqu’il se réveille d’une sieste ou de sa nuit.

Ce produit s’installe selon des indications très précises afin d’assurer la sécurité de votre bambin ; il faut donc se référer à la notice pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Il est vivement recommandé de visser la barrière de lit au sommier pour garantir un maintien optimal, et éviter qu’elle ne cède si l’enfant s’en sert pour se redresser ou pour la secouer, comme ils aiment souvent faire.

Présentant un design assez agréable, cette barrière aux grandes dimensions permet de voir bébé faire sa sieste à travers le tissu en mailles légères, amovible et lavable. Elle se rabat facilement pour accéder à l’enfant grâce à un système de pression simultanée, qu’il ne risque pas de déclencher tout seul.

Avantages :

  • Grandes dimensions
  • Entretien facile
  • Fixations sur le sommier

Inconvénients :

  • Système de fermeture s’use vite
  • Pas très solide

 

8 : Ejoyous, la barrière de lit ajustable en hauteur

enjoyous barriere lit

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Lorsque bébé dort ou qu’il joue sur son lit, même à 18 mois, il prend toujours le risque de faire une mauvaise chute. Cette barrière de lit est haute de 60 cm pour éviter ce type d’incident, convenant à de nombreux styles de lit pour pouvoir s’utiliser ailleurs que chez soi ou même en cododo. Ajustable en hauteur, vous pouvez adapter la barrière en fonction de l’épaisseur du matelas pour un système sur-mesure qui correspond à vos besoins.

Fabriqué en fer et en tissu Oxford, ce produit est garanti sans produit chimique qui risquerait de compromettre la santé de votre enfant. L’ouverture et la fermeture de la barrière sont protégées par un double système de verrouillage qui rassure les parents, complètement hors de la porté d’un bébé ou d’un enfant. Sa petite poche intégrée vous permet de garder le nécessaire à proximité pour plus de praticité.

Avantages :

  • Hauteur ajustable
  • Tissu respirant
  • Poche intégrée

Inconvénient :

  • Moins solide qu’une barrière en bois

 

9 : Le pare-chocs bébé Milliard, compacte et nomade

milliard pare-chocs

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Contrairement aux idées reçues, la barrière de lit bébé n’a pas toujours cette forme caractéristique qui demeure assez imposante pour un enfant qui passe de son lit de tout-petit à un lit plus grand. Il est aussi possible d’investir dans une barrière de lit plus compacte qui facilite son rangement et son transport, tout en restant adaptée à la sécurité de votre bambin.

Un fois installée sous la housse de couette, le fond antidérapant maintient le garde-corps en place toute la nuit, même si l’enfant bouge beaucoup ou a tendance à passer sa jambe par-dessus. Sa housse en bambou lavable garantit un entretien facile et une longue durée d’utilisation à cette barrière de lit nomade pare-chocs, idéale à emporter en vacances ou à utiliser chez soi.

Avantages :

  • Peu encombrante
  • Fond antidérapant
  • Facile d’entretien

Inconvénient :

  • Pas très ferme

 

10 : Daisies de HBselect, la barrière de lit discrète et efficace

pare-)chocs daisies

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Idéale pour passer d’un lit de bébé au lit de grand, cette barrière de lit qui ressemble davantage à un traversin séduit les parents qui ne souhaitent pas utiliser de barrière à barreaux pour marquer cette transition.

De premier abord, ce dispositif peut sembler un peu léger en termes de sécurité. Pourtant, ses capacités antidérapantes en font une barrière véritablement efficace qui maintient correctement votre enfant pendant qu’il dort. Placée sous le drap housse, elle est très discrète et empêche l’enfant de se coincer entre le lit et la barrière, comme c’est souvent le cas avec un garde-corps de lit bébé classique. Mesurant 130 cm de longueur, il s’utilise aussi bien dans le lit de votre enfant que dans un lit d’adulte s’il dort avec vous ou si vous êtes amené à voyager.

Il est vrai cependant que ce dispositif ne saurait retenir très longtemps votre bambin s’il a décidé de sortir du lit ; nous sommes loin de la barrière de lit bébé ordinaire. Cet achat implique donc que l’enfant soit assez grand pour monter et descendre de son lit sans danger.

Avantages :

  • Fabriquée sans produit nocif
  • Housse lavable
  • Facile à transporter

Inconvénient :

  • Peu adaptée aux tout-petits

 

Notre guide d’achat complet sur les barrières de lit pour bébé

Le choix du bon produit dépend entièrement de vos besoins et de vos exigences. À barreaux ou à filet, nomade ou fixe, encombrant ou compact… : les possibilités sont multiples parmi tous les modèles disponibles sur le marché.

S’assurer de la sécurité du produit

Assurez-vous en premier lieu de mesurer le lit et l’épaisseur du matelas afin que la barrière que vous choisirez soit adaptée ; autrement, elle sera dangereuse et/ou inutilisable. Vérifiez également que le produit est conforme aux normes en vigueur, que ce soit au niveau de la structure comme au niveau des matériaux : ils doivent être garantis sans matière toxique afin d’assurer une sécurité optimale de votre enfant.

barrière de lit bébé pas cher

Les barrières de lit maintenues simplement par le poids du matelas et de l’enfant sont très populaires auprès des familles, car elles proposent un système simple qui fonctionne plutôt bien. Néanmoins, certains enfants très moteurs peuvent mettre à l’épreuve ce type de produit, et il faudra alors préférer une barrière qui se visse ou qui se sangle au sommier du lit.

La facilité du  transport

Si vous devez visser la barrière au lit, vous n’allez pas vous amuser à la bouger tous les deux jours. Aussi, s’il est important pour vous de pouvoir transporter votre barrière de lit bébé, autant investir directement dans un produit nomade, à l’image de ces traversins compacts et antidérapants que nous avons vu plus haut, ou d’une barrière à glisser sous le matelas.

Les différents types de barrières

Plutôt barrière de lit à barreaux ou en tissu ? Si la première a un petit côté enfantin, elle se révèle pourtant plus solide car généralement fabriquée en bois. En tissu, elles sont souvent accompagnées d’un filet en mesh qui laisse entrevoir l’enfant dans son lit, pratique pour jeter un coup d’œil rapide. Les barrières de lit peuvent aussi être en plastique, matière plutôt robuste mais toujours moins solide que le bois qui garantit une longue durée d’utilisation.

 

La barrière de lit, idéale pour la transition entre lit de bébé et de grand

Même s’il s’y sent à l’étroit, bébé s’est habitué à son lit à barreaux et à la contenance qu’il lui offre. Il peut se sentir déstabilisé en passant directement au lit de grand, et en danger qui plus est puisqu’il est encore trop petit pour ne plus en tomber.

La barrière de lit bébé est un excellent moyen d’accompagner cette transition et de sécuriser votre bambin pour passer des nuits sereines. Il est même possible de rajouter un matelas au sol les premiers temps afin d’assurer une sécurité optimale à votre tout-petit.

 

Les barrières de lit bébé pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *