Babyphone Philips Avent : Avis et comparatif sur 3 références

Babyphone Philips Avent : Avis et comparatif sur 3 références

Le sommeil de bébé est un temps particulièrement délicat à accompagner, mais aussi à vivre du côté des parents. Beaucoup ne peuvent pas s’empêcher d’aller jeter un petit coup d’œil pendant les siestes et même pendant la nuit, pour s’assurer de la bonne position de bébé pendant qu’il dort. Mais pour cela il existe désormais des produits efficace comme les babyphones Philips Avent.

C’est pour apaiser cette anxiété légitime que l’écoute-bébé fut créé peu avant 1940, devenant un produit phare au fur et à mesure de ses évolutions. Grande référence en matière de technologie, Philips propose une gamme de babyphones innovants qui rassemblent tous les critères pour offrir un peu de répit aux parents angoissés durant le sommeil de leur enfant.

Philips Avent, l’innovation au service des familles

Plutôt connue du grand public pour son matériel Hifi notamment, Royal Philips est une marque investie dans les technologies de la santé, qui s’emploie à proposer des produits innovants à tous les publics. Si elle ne se spécialise pas uniquement dans la puériculture, la marque propose quand même du matériel au plus proche des besoins du bébé et de l’enfant jusqu’à 3 ans, surtout dans les domaines de l’alimentation et du matériel technologique.

C’est sous le nom de Philips Avent qu’apparaissent progressivement les biberons, sucettes, robots-cuiseur, tire-laits, et bien entendu les babyphones, qui ont rapidement convaincus les parents et les professionnels de la santé. Philips s’impose aujourd’hui dans le marché de la puériculture pour ses produits de qualité, qui répondent tout autant aux attentes des familles que les autres grandes marques spécialistes du domaine.

1 : Babyphone Philips Avent SCD843/01, le meilleur de notre sélection

Philips Avent SCD843

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Ce babyphone est conçu avec la technologie A-FHSS, qui limite les interférences et vous garantit une connexion privée et sécurisée avec votre enfant. Composé d’un écran infrarouge LCD, vous voyez bébé de manière très nette, de jour comme de nuit. Sa fonction de zoom permet d’agrandir l’image, afin de s’assurer continuellement de la sécurité et du confort de son bambin pendant sa sieste ou sa nuit.

Pouvant tenir jusqu’à 10 heures sans être chargé, le babyphone SCD843 se met en mode économique lorsque votre petit ange est serein et qu’il n’y a pas besoin de vous alerter. Le moniteur fonctionne sur secteur ou sur batterie pour être porté sur soi et vibre lorsqu’il détecte du bruit pour encore plus de sécurité. Le capteur est réglable pour l’adapter en fonction de vos exigences. Grâce à sa fonction “répondre à bébé”, le parent peut communiquer directement avec son enfant le temps de le rejoindre, ou simplement pour l’apaiser.

La portée de cet appareil peut aller jusqu’à 300 mètres en extérieur et 50 mètres en intérieur, bien que des murs trop épais réduisent considérablement son efficacité, comme c’est le cas pour la plupart des modèles de babyphones. Cela dit, celui-ci présente des fonctionnalités très complètes qui permettent de veiller et surveiller bébé à tous les niveaux, tout en gardant une grande simplicité d’utilisation. Si vous souhaitez un appareil capable d’émettre sur plusieurs centaines de mètres nous vous avons concocté un comparatif sur les babyphones longues portées.

Avantages :

  • Vision nocturne de qualité
  • Berceuses intégrées
  • Réactif au bruit

Inconvénients :

  • Courte autonomie
  • La caméra ne fonctionne que sur secteur

 

2 : Babyphone Philips Avent SCD506/01, le meilleur rapport qualité/prix

philips avent scd506

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Le babyphone SCD506 vous permet de rester connecté avec bébé en toutes situations, en prévenant lorsqu’il est hors portée ou qu’il a besoin d’être rechargé. La technologie DECT qui accompagne ce matériel chasse toutes les ondes parasites qui pourraient interférer, et assure une liaison parfaite entre la caméra et le moniteur, et donc entre le parent et son enfant.

Lorsque bébé est endormi paisiblement, le babyphone adopte une consommation économe et ne se déclenche que lorsque son capteur l’exige. Il alerte alors l’adulte qui peut parler directement à son bambin et le rassurer le temps d’arriver jusqu’à lui. Ce produit possède une vraie qualité du signal audio qui permet de distinguer parfaitement ce qu’il se passe dans la pièce et de ne pas entendre de grésillement.

Même lorsque le parent désactive le son de son moniteur, les témoins lumineux lui permettent de rester vigilant quant aux bruits qui surviennent dans la chambre de bébé, s’il se trouve lui-même dans un endroit très bruyant par exemple. Avec une portée d’environ 50 mètres en intérieur et de 330 mètres en extérieur,  ce babyphone est conçu pour être le moins énergivore possible et sera bien plus performant au niveau de la transmission s’il est installé très près de l’enfant.

Le babyphone SCD506 de Philips Avent peut tenir une charge d’environ 24 heures pour garantir aux parents des nuits sereines, mais n’indique pas la température ressentie dans la pièce où dort bébé. Cependant, la caméra et le moniteur peuvent tous les deux fonctionner à piles ou sur secteur, ce qui rend ce babyphone très pratique d’utilisation et de transport.

Avantages :

  • Alimentation sur secteur ou piles
  • Longue portée
  • Connexion sécurisée
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Pas de contrôle à distance des berceuses

 

3 : Babyphone Philips Avent SCD503/26, le moins cher de notre sélection

Philips Avent SCD503

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/08/2020 04:39

Idéal pour les parents qui ne tiennent pas particulièrement à voir leur enfant pendant qu’il dort, le babyphone SCD503 offre les mêmes garanties que ses confrères, l’image en moins, tout en étant parmi les moins chers des babyphones sur le marché.

Ce matériel est toujours conçu avec la technologie DECT pour assurer une connexion de qualité et supprimer les ondes parasites qui pourraient provenir d’autres appareils sans fil. Grâce à ce dispositif, le parent est assuré d’être le seul à entendre son enfant et à communiquer avec lui, bien que la qualité du son ne soit pas toujours optimale. Lorsque bébé pleure, les témoins lumineux LED avertissent l’adulte qui pourra intervenir au plus vite même s’il ne peut pas entendre le babyphone.

Offrant une longue portée d’utilisation (50 mètres à l’intérieur et 330 mètres en extérieur), l’unité-parents se transporte facilement puisqu’elle peut fonctionner à piles et n’exige donc pas la proximité d’une prise électrique pour être utilisée. Elle possède une autonomie d’environ 24 heures, pouvant s’utiliser plusieurs nuits sans être rechargée grâce à son mode économique qui optimise sa consommation d’énergie.

La petite veilleuse intégrée n’offre pas particulièrement de valeur ajoutée à ce produit et s’avère plutôt accessoire. En revanche, cet appareil se déclenche de façon très fiable dès qu’il détecte des pleurs ou un bruit conséquent, ce qui suffit à rassurer les parents qui n’ont plus à se précipiter au moindre bruit.

Avantages :

  • Prix accessible
  • Connexion optimisée
  • Unité-parents sur piles ou secteur

Inconvénients :

  • Veilleuse accessoire
  • Qualité du son moyenne

Comment investir dans un bon babyphone ?

Si cela peut paraître étrange de l’extérieur, bon nombre de parents ne sont pas très rassurés à l’idée d’être loin de leur tout-petit pendant qu’il dort. Ces angoisses sont naturelles quand on sait à quel point un nourrisson peut être fragile, et on ne peut nier qu’un bon babyphone répond totalement à ce besoin de garder un œil sur le sommeil de son enfant.

caméra du babyphone philips avent

Un bon babyphone se doit donc d’être fiable, principalement. C’est-à-dire qu’il doit être réactif aux bruits qu’il détecte, et retransmettre l’information sur l’unité-parents rapidement, au niveau sonore mais aussi visuel. Un écoute-bébé digne de ce nom doit être facile à configurer et à utiliser, tout en offrant la possibilité d’alimenter au moins le moniteur-parents à piles pour se déplacer plus librement.

Un bon babyphone, c’est donc celui qui vous apportera la tranquillité que vous êtes en droit d’attendre d’un tel produit, tout en présentant un bon rapport qualité/prix en fonction de votre budget. Et en parlant de budget, nous avons également effectué une sélection de babyphone pour toutes les bourses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *