poussette canne compacte

Notre sélection de poussettes cannes compactes, Comparatif et avis

Landau ou poussette, les parents désirent toujours des produits de puériculture disposant d’un poids plume et relativement compacts pour les sorties en famille ou le transport en voiture. La poussette canne compacte se plie, offre davantage de liberté et peut se stocker facilement. Garantis maniables, elle est parfaite lors d’un déplacement ou d’un voyage à l’autre bout du monde. Équipé de technologies innovantes, ces poussettes sont développées avec des matériaux légers, solides et durables. Bien entendu, il existe de nombreux modèles sur le marché avec leurs spécificités et à tous les prix ! D’ailleurs si votre budget est limité n’hésitez pas à consulter notre sélection spéciale des poussettes cannes pas chères !

Comparatif des meilleures poussettes canne compacte : notre Top 8

La meilleure compagne des parents toujours en vadrouille, la poussette canne est rapidement devenu un incontournable lorsque vous faites des balades régulières avec votre enfant. Puisqu’il arrive toujours que votre petit bout n’ait plus envie d’avancer, vous serez très satisfait d’avoir avec vous votre modèle compact. Vous n’en avez toujours pas choisi un ? Alors pour vous aider, nous vous proposons de découvrir une sélection de 8 produits que vous pourrez trouver facilement.

1 : Maxi-Cosi Lara 2

La Maxi-Cosi est une marche de référence pour les poussettes cannes ! Celle-ci peut être utilisée de la naissance jusq’aux 4 ans de l’enfant, c’est donc un investissement de long terme. Elle est aussi compatible avec les cosis de la marque, mas attention ! Il vous faudra des adaptateurs, parfois difficiles à trouver dans le commerce… et trop facile à perdre.

Elle permet trois positions différentes : assise, inclinée ou couchée, pour les plus petits ou les temps de sieste. Avec le repose-pied réglable et le dossier rembourré en matériau respirant, le confort de bébé est vraiment au rendez-vous. Le harnais 5 points ajustable est synonyme de bon maintien et de confort à chaque instant.

Elle se plie d’un geste et se transporte facilement grâce à sa sangle (même si cette dernière est un peu courte). Avec ses dimensions réduites 50 x H 26 x 52.5 cm), elle est homologuée comme bagage cabine : elle vous suivra donc partout, même en voyage. Elle affiche un poids de 6,4 kg, ce qui est dans la moyenne des poussettes compactes.

La maxi-cosi Lara2 sera un excellent choix de poussette compact pour un usage occasionnel (en voyage) ou des trajets plus réguliers en ville, sur des surfaces planes.

2 : Bambisol Poussette Canne Compacte YUKO²

Un petit détail qui a toute son importance : le pare-soleil se déplie et protège votre enfant jusqu’à lui créer un petit cocon d’ombre. Il est bien protégé du soleil (ou de la pluie ou du vent).

Elle se plie d’une main : c’est fondamental lorsque vous vous retrouver seul(e) avec le bébé dans les bras ! Dommage en revanche qu’elle ne dispose pas de sangle. Si vous voulez la transporter, il faudra utiliser le sac fourni avec ou simplement la prendre par la barre d’appui. Une fois repliée, elle se loge dans les recoins les plus étroits : petit appartement, coffre de voiture, train ou même avion grâce à ses dimensions de 57 x 26 x 48 cm.

Cette poussette vous rendra bien des services. Elle peut convenir en poussette d’appoint ou du quotidien si vous habitez en ville.

3 : Kinderkraft GRANDE PLUS

 

Le confort du bébé est bien sûr fondamental et ici, il est garanti. Le siège est inclinable, ainsi que le repose-pied. Dès ses premières semaine, bébé est bien maintenu grâce au harnais 5 points.

Contrairement à beaucoup de poussettes cannes, celle-ci s’adapte donc à une grande variété de qualités de sols. La marque est d’ailleurs confiante sur la durabilité de son produit, puisqu’elle le garantit 10 ans, ce qui est assez rare dans le secteur. On notera aussi le frein, actionnable depuis le guidon (ce qui évite les coups d’arrêt indésirable lorsque le pied bute sur le frein sur d’autres modèles).

La capote, particulièrement profonde, permet de protéger bébé des UV ou de la pluie. Avec la fenêtre, vous pourrez surveiller ses siestes sans craindre de la réveiller.

Le seul bémol majeur : une fois repliée, ses dimensions de 83 x 62 cm x 27 cm ne permettent pas de la placer en bagage cabine en avion. Elle reste assez massive, à cause de ses roues, ce qui peut limiter son stockage dans le coffre d’une voiture également…

 

4 : Poussette Chicco London Up

Le dossier est rembourré et il s’incline jusqu’à offrir une position horizontale. Le repose pied est réglable : pour les plus petits, il aide à soutenir l’ensemble du corps ; pour les plus grands, il permet une position assise confortable pour les grandes balades. La barre d’appui est amovible ; certains enfants apprécient cet appui, d’autres pas : elle s’adapte !

Le confort de conduite est garanti par les 4 roues doubles pourvues d’amortisseurs. Elle pourra tolérer des routes cahoteuses ponctuellement, mais elle reste essentiellement pensée pour la ville.

Une fois pliée, elle mesure 106 x 28 x 29 cm. Un système de verrouillage empêche la poussette de s’ouvrir lorsqu’elle est transportée. Elle pourra théoriquement être acceptée dans la cabine de l’avion : la plupart des compagnies accepteront au vu de ses dimensions réduites. Avec son poids de 7,2 kg, elle reste relativement lourde à manier.

Au final, il s’agit d’une poussette de ville qui garantit le confort de votre bébé. Elle n’est pas conçue pour des marathons sur route accidentée, mais elle assurera bien des balades durant les premières années de votre bébé.

 

5 : Hauck Citi Neo II, le moins cher de notre sélection

Lors de son usage, vous serez globalement satisfait. La poussette se plie et se déplie aisément, les freins sont de bonne facture et vous ne rencontrez pas de soucis concernant la sécurité. Les accessoires sont intéressants et l’équipement est suffisamment stable. Le défaut que l’on peut relever concerne la taille du siège. Il ne convient pas à un enfant trop lourd.

 

6 : Bébéconfort Soko

La bébéconfort Soko est une poussette canne compact basique. Elle convient de la naissance jusqu’à environ 3 ans et demi. Avec ses lignes épurées, elle va à l’essentiel et atteint des dimensions très limitées une fois repliée : 21x 47x56cm (parfait pour les coffres de petite voiture et même dans l’avion). L’opération s’effectue d’ailleurs d’une main, très facilement. La poussette dispose d’un loquet qui la maintient fermée et elle tient debout. On peut alors la transporter en la tenant par la poignée. Dommage qu’elle ne soit pas équipée d’une sangle.

Le confort de bébé n’est pas négligé : l’assise s’incline en plusieurs positions, jusqu’à être totalement allongé. Le repose-pied est lui-aussi multi position. Bien qu’elle revendique de pouvoir accueillir des nourrissons, il est préférable d’utiliser un cocon réducteur (vendu séparément) ou d’attendre quelques mois : le châssis très léger peut secouer un peu les plus fragiles.

Pour les parents, elle se montre plutôt confortable. Elle est maniable et son guidon est relativement haut, ce qui évite de se courber quand on est aux commandes. Côtés roues, sans surprise, sur ce modèle très léger, elles sont en plastiques et relativement petites. Elles montreront donc rapidement leurs limites sur des chemins caillouteux ou des pavés urbains. Privilégiez donc les sentiers plats ou le bitume !

Elle reste un très bon choix premier prix pour des promenades occasionnelles ou pour des vacances par exemple.

7 : LIONELO Emma Plus

La poussette compact Emma Plus de la marque Lionelo est conçue pour les bébés de 6 à 36 mois. Elle se plie d’une main, comme la plupart de ses concurrentes. Sa différence qualitative réside dans le souci du détail des options. Pour la conduite, cette poussette dispose de plusieurs options très intéressantes qui la rendent à la fois maniable et sûre :

  • Le frein au pied
  • Un système de blocage des roues avant pour faciliter la conduite sur chemin cahoteux
  • Le blocage du pliage : pour éviter un pliage intempestif de la poussette
  • Des amortisseurs dans les roues avant

Cette poussette est également dotée de nombreux rangements :

  • Une pochette velcro à l’arrière
  • Un sac à langer
  • Un porte-gobelet et un plateau au niveau du guidon
  • Un grand panier

Malheureusement, elle paie un peu son confort car même pliée (35 x 51 x 83 cm), elle ne peut pas être admise en bagage cabine au vu de la dimension de ses roues. Elle reste tout de même une poussette avec un excellent rapport qualité-prix.

8 : LIONELO Irma

Pour le confort du conducteur, les poignées pivotent à 360 degrés. Vous disposez également d’un panier de rangement et d’une pochette zippée bien pratique à l’arrière. La conduite est facilitée par des roues en mousse équipées d’amortisseurs.

Pour le pliage, le geste s’effectue d’une main. La poussette est dotée d’une sécurité pour éviter les pliages intempestifs. Elle pèse 7 kg, soit un poids dans la moyenne haute de la concurrence. Ses dimensions une fois pliée (43 x 104,5 x 31 cm) lui permettent d’être rangée dans un coffre de voiture. Certaines compagnies aériennes accepteront même de la prendre en cabine. On regrettera tout de même l’absence de sangle qui aurait facilité le transport en “sac à dos”.

Même s’il ne s’agit pas d’une poussette solide à toute épreuve, elle vous rendra tout de même bien des services. Elle se révèle plutôt à la hauteur sur des cailloux ou des trottoirs accidentés.

Quelques informations concernant le transport d’une poussette dans un avion

Certaines réglementations existent quant au transport d’une poussette dans un avion. Rassurez-vous, deux opportunités se présentent à vous afin de transporter votre poussette et cela dépend essentiellement de ses dimensions. Vous pourrez la transporter en bagage à soute ou bien en bagage à main. Bien évidemment, la réglementation peut être différente par rapport à la compagnie aérienne. Si vous ne disposez pas d’une poussette canne, vous n’aurez qu’une seule solution : la soute. Seulement les poussettes cannes disposant d’une certaine taille et d’un certain poids peuvent être transportées en bagage à main. Les conditions peuvent aussi changer par rapport au nombre d’enfants dans l’avion.

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