Vous êtes à la recherche de la meilleure chaise haute bébé pour votre enfant ? En effet, il a grandi et souhaite manger à table avec vous. Pour qu’il se sente à l’aise à la bonne hauteur et qu’il soit en sécurité, la chaise haute bébé est indispensable. Elle sera idéale pour qu’il soit près de vous pendant les repas. Dotée de bras, d’un dossier et d’abats, elle peut être multi fonction, c’est vous qui déterminerez l’usage que vous en ferez. Vous pourrez jouer avec votre petit bout de chou, lui donner ses médicaments, mais surtout l’avoir à l’œil pendant les repas familiaux.
Étant donné que vous l’aurez pendant plusieurs années, il est important qu’elle soit pratique, solide et sécurisante. Mais les modèles ne manquent pas sur le marché, évolutive, pliable, en bois, en plastique, pliable, etc. Dans la multitude de produits présents sur le marché, vous vous y perdez un peu. Pas d’inquiétude, cet article vous aidera à y voir plus clair, vous y trouverez toutes les informations pour choisir la meilleure chaise haute bébé.
Comparatif des meilleures chaises hautes bébés : notre top 10
À la suite des nombreuses recherches et tests effectués, nous sommes en mesure de vous proposer une sélection de chaises hautes bébés. Nous nous sommes appuyés sur leurs fonctionnalités, leur sécurité, leur praticité et leurs qualités esthétiques. Que vous ayez un petit ou un gros budget, consultez notre comparatif, vous trouverez celle dont vous avez besoin.
1 : La chaise haute Maxi-Cosi Minla : confort et design
Produit très bien vendu sur le marché français, la chaise haute Maxi-Cosi* Minla offrira à votre enfant confort et sécurité de sa naissance à ses 6 ans. Son assise réglable en 6 positions et son dossier inclinable en 4 positions permettront à votre enfant d’en profiter longtemps et jusqu’à 30kg. Pliable mais sans roulettes, vous pourrez quand même la déplacer et la ranger sans trop de difficultés. Un harnais à 5 points, réglable en hauteur, ainsi qu’un dispositif d’écartement et de fixation contribue à la sécurité de votre bébé, même s’il a tendance à bouger. Un repose-pied ainsi qu’un plateau amovible viennent compléter cet équipement qui favorisera le bien-être de votre enfant.
Afin d’assurer l’hygiène, le coussin de l’assise est déhoussable et lavable en machine à 30°.
Cette chaise présente des qualités de confort, de sécurité, c’est un produit complet et évolutif à un prix élevé.
(*anciennement Bébé Confort pour ce modèle)
Avantages :
- Design doux
- Durée d’utilisation (6 ans)
- Sécurité maximale
- Réglages
Inconvénients :
- Manque des roulettes
2 : La chaise Stokke Tripp Trapp : une chaise haut de gamme
La chaise haute de la marque Stokke, en bois, très solide, rencontre un succès grandissant auprès des plus jeunes comme des plus vieux. Le siège et les repose-pieds sont adaptables par rapport à la taille de l’enfant ce qui permet qu’il soit assis de manière confortable. Elle est dotée d’une très bonne stabilité et permet même à votre enfant de grimper tout seul dessus sans risque de voir la chaise tomber. Petit bémol, les accessoires sont vendus séparément ce qui augmente le budget de façon drastique alors que la chaise coûte déjà en elle-même assez cher. Elle est discrète et s’adaptera parfaitement à n’importe laquelle intérieure. Si vous souhaitez avoir un avis plus complet, nous avons réalisé un test sur la chaise haute Stokke Tripp Trapp.
Avantages :
- Dès la naissance
- Siège et repose-pieds ajustables
- Design et contemporaine
Inconvénients :
- Cher
- Accessoires vendus séparément
3 : La chaise haute BabyMoov Slick Navy : simple et multifonctionnelle
La BabyMoov Slick Navy, très compacte, ne mesure que 71 cm lorsqu’elle est pliée. Très légère, elle bénéficie d’une poignée de transport pour faciliter les déplacements. Votre enfant sera en parfaite sécurité grâce au harnais 5 points et aux pieds anti-dérapants, garantissant une stabilité optimale, même s’il bouge sans arrêt. 3 degrés d’inclinaison et 5 positions de réglage du siège permettent à cette chaise de suivre l’évolution et la croissance de votre bambin de sa naissance à 3 ans. La tablette amovible facilitera son entretien, tout comme le coussin déhoussable lavable en machine.
Le gros atout de cette chaise est sa facilité de transport, sa légèreté et la conception de la housse ( technologie nanotex déperlant) qui réduit les recoins où nourriture et petits jouets viennent se perdre.
Avantages :
- Compacte et légère
- Pratique
- Bonne qualité
- Stabilité
- Sécurité optimale
Inconvénients :
- Plateau un peu étroit
4 : La chaise haute évolutive bébé Polly Progres5 Chicco : évolutive et polyvalente
Destinée aux enfants de la naissance à 3 ans, la chaise haute Polly Progres5 de chez Chicco est très polyvalente. Dès la naissance de votre enfant, vous pourrez l’y installer grâce à sa fonction transat. Son assise est détachable et peut se transformer en rehausseur réglable sur deux niveaux dans ce mode. En mode chaise haute, il est possible de régler l’assise sur 8 niveaux pour que bébé partage ses repas avec vous. Le dossier, quant à lui, s’incline sur quatre positions, tout comme la tablette. Si vous manquez de place à table, les accoudoirs se replient. Le repose-pied est également amovible et se règle sur trois positions.
Vous pourrez la déplacer facilement grâce aux quatre roues dont elle est équipée.
Les coussins apporteront tout le confort, ils sont amovibles et dotés de fermeture éclair pour en faciliter l’entretien en les déhoussant.
Avantages :
- Utilisable dès la naissance
- Évolutive
- Multi fonction
- Facile à entretenir
- Possibilité d’incliner le dossier
Inconvénients :
- Difficulté à la faire rouler
- Le réducteur pour nouveau-né n’est pas inclus
5 : La chaise haute Peg Perego Siesta Follow Me : la meilleure haut de gamme
C’est une chaise évolutive que vous pouvez utiliser de la naissance de votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans. Son assise spacieuse et rembourrée est réglable sur 9 niveaux et son dossier s’incline en 5 positions différentes offrant ainsi un confort d’assise optimal. Le repose-pied est aussi réglable sur 3 positions, selon les envies de votre bébé, il pourra laisser pendre ses pieds ou soutenir ses jambes pendant qu’il mange. Côté entretien, ce sera très simple, le plateau est amovible et le fauteuil est recouvert d’un tissu en éco cuir anti transpirant que vous pourrez nettoyer d’un coup d’éponge. Le lavage en machine est également possible.
Votre enfant sera complètement sécurisé grâce au harnais 5 points ajustable pour ses épaules, la barre de sécurité ergonomique entre ses jambes et la sangle d’entre-jambes. La chaise haute Peg Perego Siesta dispose de 4 roues anti-rayure et anti trace pour plus de maniabilité.
Avantages :
- Solide et durable
- Beau design
- Très confortable
- Déhoussable et lavable
- Multifonctions
Inconvénients :
- Lourde
- Prix élevé
6 : Moa Maxi-Cosi, la 8 en 1
Voici une autre chaise haute de notre sélection, qui devrait faire le bonheur de nombreux parents, de par son côté évolutif et astucieux !
Véritable 8 en 1, la chaise Moa Maxi-Cosi accompagne parfaitement la croissance de votre enfant, de ses six mois jusqu’à ses 5 ans, grâce à son côté évolutif, qui vous permet notamment de la transformer en un ensemble « tabouret et petite table ».
Munie d’un harnais et d’un repose-pied facilement réglables, elle convient à tous types de gabarits. Certains utilisateurs regrettent que le repose-pied ne puisse pas se placer plus haut pour les enfants les plus petits.
Les parents ayant adopté cette chaise haute apprécient son design élégant, mais aussi sa facilité d’entretien, puisque le plateau peut facilement se passer au lave-vaisselle et la housse en machine.
Avantages :
- 8 en 1 : de six mois à 5 ans
- Évolutif en table et tabouret
- Harnais de sécurité et repose-pied réglables
- Facilité d’entretien du plateau repas et de la housse
Inconvénients :
- Repose-pied un peu bas pour les plus petits
- Pas de possibilité d’installer votre enfant dans la chaise, une fois le plateau repas fixé
7 : Alpha + de Hauck, Chaise Haute Evolutive en Bois
Si vous êtes lassés des articles pour bébé qui ne durent que quelques mois, voici une chaise haute de notre sélection qui devrait faire votre bonheur, puisque votre enfant pourra l’utiliser tout au long de sa croissance.
Les utilisateurs ayant déjà testé ce siège en bois Alpha + de la marque Hauck, ont en effet apprécié qu’il puisse supporter un poids de 90 kg : de quoi l’utiliser durablement, jusqu’à ce que votre enfant soit suffisamment grand pour s’asseoir à table avec vous.
Parmi ses autres points forts, cette chaise haute est munie d’un harnais 5-points, d’une barre frontale et d’une ceinture entre-jambes, afin de garantir une parfaite sécurité aux plus petits. Le repose-pied réglable en hauteur s’avère également très pratique, bien qu’il puisse se révéler un peu haut pour les plus grands.
Au final, cette chaise haute pourra même servir de siège d’appoint pour un adulte, ce qui constitue encore un atout. Seul petit bémol : il vous faudra compléter votre achat par le transat Alpha Bouncer de la même marque, si vous souhaitez y placer votre enfant dès sa naissance.
Avantages :
- Peut supporter jusqu’à 90 kg
- Harnais de sécurité 5 points, barre frontale et ceinture entre-jambes
- Repose-pied réglable
- Chaise en bois de hêtre, issu de forêts durables
Inconvénients :
- Achat supplémentaire d’un transat pour les plus petits
- Repose-pied un peu trop haut pour les plus grands
8 : La chaise haute Safety 1st Kanji : la meilleure pas chère
Avec un prix attractif, moins de 50 euros, la chaise haute Safety 1st Kanji accueille les enfants de 6 mois à 3 ans. La hauteur de l’assise est réglable de 64 à 84 cm, 6 positions, votre enfant pourra donc être près de vous à tout moment. Le siège inclinable sur 3 positions garantit confort même en position semi couchée. Une petite tablette complète le plateau amovible réglable en profondeur sur 3 niveaux. Plus besoin d’ôter le plateau pour nettoyer après les repas, vous retirez la tablette et votre chaise sera propre.
Afin que votre enfant ne glisse pas, un entrejambe rigide sécurise l’équipement ainsi qu’un harnais 5 points. Pour conclure, cette chaise est une alternative intéressante de par la sécurité qu’elle offre et son évolutivité malgré un petit prix.
Avantages :
- Assise et dossier réglables
- Évolutive
- Facile à entretenir
- Freins sur les roues arrière
- Très bon rapport qualité/prix
Inconvénients :
- Qualité des matériaux moyenne
- Inclinaison du dossier imprécise
9 : La chaise haute pliable Monsieur Bebe : l’alternative pas chère
Conçue selon les normes de sécurité NF EN 14 988, la chaise haute pliable Monsieur Bébé surprend par sa qualité par rapport à son petit prix. Réglable sur 3 hauteurs, elle dispose d’un repose-pied, d’un harnais de sécurité 5 points, d’une tablette réglable sur 3 positions et d’un dossier inclinable sur 3 niveaux. Tous ces équipements garantissent confort et sécurité à votre petit bout de chou. Sa structure en acier, le système de blocage des roues et les pieds anti-dérapants mettront le mettront à l’abri de tout accident. Afin de limiter l’espace occupé, les accoudoirs se relèvent et la tablette est amovible, l’entretien sera simplifié. Un filet est suspendu sous la chaise, vous pourrez y ranger les affaires de votre enfant sans difficulté.
Avantages :
- Petit prix
- Assise confortable
- Facilité de déplacement grâce aux roues
- Ajustable
- Pliable
Inconvénients :
- Poids élevé
- Un peu encombrante
10 : La chaise haute Inglesia Fast : l’alternative pas cher
Pour ce modèle nous ne sommes pas sur une chaise haute à proprement parler, mais plutôt sur un siège de table qui pourra être fixée au plateau d’une table. Avec ses deux bras antidérapants qui se clipsent sur l’assise, bébé sera en sécurité. Le plateau est donc plus une nécessité, car votre enfant sera installé à table directement avec vous et mangera directement dessus. Si jamais vous souhaitez tout de même donner à manger à votre enfant séparément il est possible d’ajouter un petit plateau amovible qui s’attachera à la chaise et qui passera aussi au lave-vaisselle ! Cette chaise est pliable et donc transportable et ne pèse vraiment pas grand-chose (1,9 kg). Petit plus, une pochette de rangement est disponible à l’arrière du dossier de la chaise. La chaise haute dispose d’un revêtement en tissu qui peut être nettoyé facilement ainsi que d’un harnais trois-points avec une protection sur la fermeture.
Avantages :
- Coussin moelleux
- Original avec l’option du plateau amovible
- Portative
- Facile à entretenir
Inconvénients :
- Sangle un peu lâche
- Ne convient pas dès la naissance
Les marques incontournables de chaise haute bébé
Stokke
Entreprise norvégienne, Stokke vous propose une large gamme d’articles et de mobilier haut de gamme pour enfant, au design scandinave et innovant. La marque s’attache tout particulièrement à proposer des produits conçus pour renforcer le lien parent-enfant.
BabyMoove
Fondée en 1997 par trois étudiants en commerce passionnés d’entrepreneuriat, la marque BabyMoove vous propose une large gamme d’articles de puériculture, pensés pour le confort et l’épanouissement de votre enfant. Vous y retrouverez notamment un large choix de chaises hautes, de transats, ou encore de balancelles.
Maxi-Cosi
Lancée en France en 2021 par le groupe Dorel, déjà connu pour sa gamme Bébé Confort, la marque hollandaise Maxi-Cosi vous propose de nombreux articles conçus pour le confort et la sécurité de votre bébé. Parmi ses produits phares, vous retrouverez notamment un large choix de sièges auto, de chaises hautes et de poussettes.
Safety 1st
Comme l’annonce le nom de la marque, Safety 1ST dit vouloir mettre la sécurité de vos enfants en priorité dans la conception de ses produits. La marque américaine, spécialiste de la puériculture depuis 1984, rejoint le groupe Dorel en 2000 pour s’attaquer au marché européen.
Monsieur Bébé
Monsieur bébé est une marque spécialisée en puériculture créée par un petit groupe d’amis souhaitant partager leur expérience parentale. La marque met l’accent sur des produits de bonne qualité à des prix abordables.
Chicco
Chicco est une marque italienne spécialisée dans les produits de maternité comme la lingerie, l’allaitement ou encore le cosmétique, mais aussi et surtout dans la petite enfance avec des produits réservés au repas, au change, au voyage, au bain, mais aussi au bien-être.
Bébé Confort
La marque Bébé Confort est une marque à forte notoriété dans le milieu de la puériculture. Elle a pour mission quotidienne de veiller aux bien-être de l’enfant, mais aussi au confort des parents. Elle commercialise des produits tels que des chaises hautes, des baignoires, des produits d’hygiène bébé…
Notre guide complet de la chaise haute bébé, comment choisir ?
Afin de faire votre choix en toute sérénité et choisir la chaise haute pliable la plus optimisé et correspondant à vos besoins, nous vous proposons un guide d’achat complet regroupant conseils et astuces. Le guide d’achat présentant les principaux critères de choix d’une chaise haute pliable vous sera d’une grande aide dans votre sélection.
Comment utiliser une chaise haute bébé ?
Une chaise haute va normalement s’utiliser lorsque votre enfant se tiendra déjà bien assis tout seul donc aux environs de 6 mois, mais conviendra beaucoup plus à un enfant entre 8 et 9 mois. La chaise haute va servir à nourrir votre enfant à la diversification en étant bien installé et en pouvant même commencer à découvrir le rituel du repas et manger en compagnie de ses parents à la même table. Certains modèles de chaise haute peuvent s’utiliser plus tôt dès 3 mois, mais dans ce cas-là l’assise doit être bien rembourrée et surtout pouvoir s’incliner de façon à ce que votre enfant soit en position semi-allongée.
Il faudra alors bien asseoir son enfant dans la chaise, puis poser ses pieds sur les repose-pieds afin que ses jambes ne pendent pas dans le vide. Le principal c’est que bébé soit bien installé et qu’il puisse manger en toute sécurité de manière confortable.
Quel type de chaise haute bébé choisir ?
Il existe un bon nombre de chaise haute bébé sur le marché, des évolutives, des pliables, des compactes, en bois, en plastique… C’est pourquoi il est difficile de faire son choix. Nous vous présentons les différents types de chaises existantes sur le marché.
Les chaises hautes en bois
Pour ce type de modèle comme son nom l’indique elles sont donc en bois. Leur principale qualité est leur solidité et leur robustesse tout en proposant un prix très intéressant. Petit bémol ce type de chaises sont généralement plus lourdes que les chaises en plastique et ne sont pas inclinable pour des bébés dès la naissance.
Les chaises hautes en plastique
Les chaises hautes en plastique sont les plus communes sur le marché et généralement les préférés des parents. Très confortables et peu encombrantes, elles pourront cumuler plusieurs options. Leur entretien est facilité due au plastique, un coup de chiffon et c’est fait !
Les chaises hautes évolutives
Les chaises hautes évolutives quant à elle vont suivre l’évolution de votre enfant, elles sont réglables et présentent un réel avantage pour les parents ne souhaitant pas dépenser trop d’argent dans des produits similaires juste parce qu’elles ne seront plus à la taille de votre enfant. Elles possèdent un harnais de sécurité et un plateau amovible. Ce sont les chaises les plus intéressantes de la sélection.
Les chaises hautes pliables
Le dernier modèle de chaises hautes, sont les chaises pliables. Elles présentent l’avantage d’être nomade et donc transportable partout. Compactes, elles peuvent donc se plier et permettre de voyager avec.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une chaise haute bébé ?
Le confort de la chaise
Un des points essentiels dans le choix dune chaise haute bébé c’est que ce dernier soit bien installé sur sa chaise et qu’il soit à l’aise. Il vous faudra privilégier des équipements rembourrés, la présence de repose-pied ainsi qu’un dossier inclinable pour assurer un confort optimal à votre enfant.
La sécurité
Lorsque vous procéderez à l’achat d’une chaise haute pour bébé, vous devrez bien faire attention à ce que celle-ci soit fabriquée selon les normes de sécurité européenne. Les points de sécurité à vérifier sont la stabilité de la chaise, un harnais solide et confortable, le verrouillage des pièces si par exemple des vis ou charnières sont visibles. Une chaise haute bébé doit être conforme à la norme NF S54-007 qui assure une certaine hauteur du dossier.
L’encombrement de la chaise
Si vous avez peu de place ou que vous ne souhaitez pas que votre chaise haute soit tout le temps dans votre cuisine ou votre salle à manger, il vous faudra opter pour une chaise haute pliable qui pour alors être rangé lorsque vous ne l’utiliserez pas.
La matière de fabrication
Vous devrez faire votre choix entre des chaises hautes en bois ou en plastique. Cela dépendra des attentes que vous avez de la chaise haute. Un modèle en plastique sera plus facile à nettoyer, mais aussi plus confortable que ses concurrentes en bois. Par contre une chaise haute en bois sera beaucoup plus robuste et jolie dans un intérieur. De plus une chaise en bois ne pourra pas être évolutive.
Le prix
Le prix est un des critères les plus importants dans l’achat d’une chaise haute bébé, la fourchette de prix va alors varier en fonction de la matière de fabrication, des options qu’elle présente ou encore si elle est évolutive ou non. Une chaise en bois par exemple va proposer un prix entre 60 et 180 euros alors qu’une chaise en plastique sera un peu moins chère. La chaise évolutive quant à elle pourra monter jusqu’à 250 euros dans certains cas.
Pourquoi acheter une chaise haute bébé ?
La diversification et l’étape du rituel repas est un des moments les plus importants de la croissance de votre enfant. Il va découvrir de nouveaux goûts, des nouvelles textures, mais aussi partager un moment avec ses parents lors du repas familial et se sentir comme un « grand ». Il pourra reproduire des gestes de mimétisme pour manger comme papa et maman et donc acquérir de nouvelles compétences. De plus la chaise haute est sécuritaire et permet à bébé de manger en toute sérénité.
Chaise haute bébé pas cher ou en promo
Bebeconfort Lily, chaise haute pour bébé, 6 mois à 3 ans, 9 à 15 kg, pliage ultra compact, légère (4 kg), facile à nettoyer, confort rembourré, pliage
Bebeconfort Avista Chaise Haute 2 en 1, de 6 Mois à 6 Ans environ, Jusqu'à 30 kg, Chaise Haute Bébé Évolutive en Petite Chaise Enfant, Warm grey (Gris
Bebeconfort Timba + Coussin, Chaise Haute Bébé Evolutive, 6 Mois - 10 Ans, Jusqu'à 30 kg, Plateau Amovible, Assise/Repose-pieds Réglables, Compatible
Bebeconfort Olea, chaise haute, 0 à 3 ans, 0 à 15 kg, entièrement réglable, 9 positions de hauteur et 3 d’inclinaison, nettoyage facile, 4 roues pivot
Kinderkraft TUMMIE Chaise Haute 2 en 1, pour Bébé Ergonomique, Confortable, Inclinable, Pliable, avec Hauteur Réglable, Repose-Pieds, Plateau Amovible