Avis produit sur le transat Up and Down 3 de BÉABA

Avis produit sur le transat Up and Down 3 de BÉABA

Même lorsque votre bébé est tout petit, il est difficilement concevable de le porter continuellement, ne serait-ce que pour la santé de votre dos. La préoccupation des parents est donc de trouver un moyen d’installer l’enfant en toute sécurité, pour pouvoir s’adonner à d’autres activités tout en gardant l’œil sur lui.

Parmi tous les produits disponibles, le transat Béaba up and down 3 est un parfait exemple de matériel adapté à cette problématique. A la fois confortable, sécuritaire et peu encombrant, c’est un très bon compromis pour garder bébé près de soi et vaquer à ses occupations en toute tranquillité.

transat Béaba Up&Down 3

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/10/2020 21:45

Découvrez la marque Béaba et son transat Up and Down

Béaba est une marque de puériculture qui s’intéresse à tous les aspects de la vie de bébé, et très appréciée des parents pour sa volonté d’innovation et de praticité. Parmi les 260 produits proposés par cette marque, le transat up and down rencontre un immense succès grâce à ses fonctionnalités idéales pour garantir sécurité et confort aux enfants.

Béaba, 30 ans d’expérience auprès des parents

Béaba est née dans le département de l’Ain, au cœur de la ville d’Oyonnax. Depuis 30 ans, elle œuvre pour répondre au mieux aux attentes des parents et aux besoins de leurs enfants. La volonté de cette marque réside dans le fait de proposer des produits simples mais innovants, qui s’inscrivent parfaitement dans le quotidien des familles sans oublier l’aspect esthétique, que Béaba ne laisse pas de côté.

béaba logo

Petit historique de la marque

C’est en 1989 qu’est créée la marque Béaba, en démarrant fort puisqu’elle sort cette année-là le tout premier Babycook. Elle se diversifie au début des années 2000, en élargissant sa gamme de produits aux sacs nurserie, pratiques pour se déplacer avec bébé en emportant l’essentiel et même plus.

A partir de 2005, Béaba s’ouvre à l’étranger et pose ses valises en Espagne, puis aux Etats-Unis, en Chine, jusqu’à finalement s’implanter dans 70 pays à ce jour.

Le premier transat up and down voit le jour en 2009, en même temps que BÉABA ouvre une boutique à Paris. Ce produit innovant et simple d’utilisation séduit tout de suite les parents, et vient confirmer que la marque comprend leurs besoins et ceux de leurs enfants.

Transat up & down 1
Le transat up and down 1

Les valeurs de Béaba

Béaba a aussi bien compris que le matériel de puériculture fait partie intégrante d’un intérieur, et qu’il doit donc présenter un certain design pour convenir à toutes les décorations. C’est dans cette optique que la marque propose des produits épurés et neutres, qui peuvent être en accord avec tous types d’intérieurs. Il existe bien entendu des collections comme vous pouvez le voir en image dans cet article.

La grande mission de Béaba : rendre le quotidien des parents plus facile et s’adapter à leur évolution. L’innovation est au cœur des préoccupations de la marque, qui consacre une partie de son chiffre d’affaires à l’évolution de ses produits, afin qu’ils soient toujours cohérents par rapport aux besoins exprimés par les consommateurs.

Présentation du transat Béaba up and down 3

Ce transat a été spécifiquement conçu pour pouvoir accueillir les enfants dès la naissance, grâce à un réducteur de naissance réellement efficace, qui permet de caler correctement la tête de votre nouveau-né. Il s’utilise jusqu’au 9 kg de l’enfant.

Simple d’utilisation, confortable et même esthétique, le transat up and down ravit les parents en quête d’une solution adaptée pour installer bébé à côté de soi en toute sécurité.

transat updown 3 avec réducteur
Nous pouvons voir sur ce modèle le réducteur de naissance en orange pour mieux caler votre nouveau-né.

Un transat fonctionnel

Ce produit vous permet de choisir parmi quatre hauteurs de réglage afin d’adapter l’installation de bébé à vos besoins contextuels. Pour qu’il partage votre repas, vous pourrez ajuster la hauteur au niveau de la table, ou encore au ras du sol lorsque vous l’installez dans une pièce. La manipulation est extrêmement simple, puisqu’elle s’effectue grâce à un système breveté qui demande simplement d’exercer une pression simultanée sur les deux boutons prévus à cet effet.

Afin de soulager les régurgitations, très fréquentes chez l’enfant en bas-âge, le transat up and down propose trois niveaux d’inclinaison. Le dossier est manipulable à l’aide d’une seule main pour choisir l’inclinaison désirée et installer bébé en un tour de main. Avec sa housse et son coussin amovible, ce transat est facile d’entretien puisque tout est lavable en machine (en cycle délicat ou à la main).

Transat up and down position haute
Le transat de Beaba up&down en position quasi haute.
transat beaba up and down à mi hauteur
Ici, nous pouvons voir le transat à mi-hauteur avec toujours le cale tête pour ce petit bébé.

Le confort en toute sécurité

Le transat Béaba up and down est pensé pour concilier ces deux critères incontournables et recherchés par les parents. Côté sécurité, c’est un harnais de maintient 5 points qui assure la sécurité de votre enfant dans son transat.

Grâce à son assise confortable et ses renforts de mousse latéraux, bébé se sent à l’aise et peut s’adonner à son activité préférée : observer le monde qui l’entoure et interagir librement. Lorsqu’il est l’heure de la sieste, une fonction de bascule avec frein intégré vous permet de bercer bébé en douceur pour l’accompagner jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Pour apporter un côté ludique, le transat up and down de Béaba peut être agrémenté d’une arche de jeux vendue à part, qui apporte à l’enfant un peu plus de distraction tout en favorisant son éveil.

beaba transat up&down et arche de jeu
Nous pouvons voir ici l’arche de jeux qui est vendue séparément entre 20 et 30 euros selon les modèles.

À manipuler en toute simplicité

Ce transat présente forcément une certaine emprise au sol pour s’assurer que bébé ne bascule pas une fois installé. Il est néanmoins peu encombrant et léger comparé à d’autres produits, et dispose de poignées de transport afin de faciliter son déplacement d’une pièce à l’autre.

Avis détaillé sur le transat up and down 3 de Béaba

Vous l’aurez compris, ce transat représente un investissement mais dispose de toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un transat pour bébé de qualité. L’avantage, c’est que Béaba propose un service de pièces détachées, vous permettant de changer une housse fatiguée ou une poignée cassée, par exemple. Un bon moyen d’entretenir ce produit et de le faire durer dans le temps.

Un transat de qualité adapté à la sécurité de bébé

Comme pour tout ce qui touche à la puériculture, la sécurité est un paramètre incontournable dans la recherche du bon transat pour bébé. Dans le cas du transat up and down, ce critère est rempli grâce à ses différents points de sécurité (harnais, base élargie, réducteur de naissance).

harnais de sécurité transat up&down

Dans la maison ou à l’extérieur, c’est un bonheur de pouvoir poser votre bout de chou librement pour s’adonner à d’autres activités, tout en continuant d’interagir avec lui. Le transat est facilement transportable d’une pièce à l’autre, bien qu’il ne se plie pas pour aller dans la voiture ; un des rares reproches que l’on peut faire à ce produit.

L’avis des internautes

Vu les qualités présentées par le produit, il n’est pas étonnant de constater que l’avis des internautes est très positif concernant le transat up and down, même si le prix reste un peu élevé au goût de plusieurs consommateurs.

Pratique et efficace, les avis le désignent comme très fonctionnel bien qu’ils notent la difficulté d’y installer un enfant assis, même en dessous de 9 kg : le transat ne permettant pas cette position, l’enfant peut vite s’y sentir inconfortable. Les internautes recommandent surtout ce produit pour les plus petits, mettant en avant son aspect sécuritaire et son design élégant.

Avantages :

  • Léger et simple à transporter
  • Entretien facile
  • Réglable en hauteur
  • Design agréable

Inconvénients :

  • Prix légèrement élevé
  • Ne se plie pas

Le transat up and down de Béaba, une référence en la matière

Le transat fait partie du matériel de puériculture quasi-incontournable dans le domaine de la petite enfance, parce qu’il s’avère moins encombrant et plus pratique que d’autres produits pouvant répondre aux mêmes problématiques.

Bébé demande beaucoup d’attention, et n’apprécie généralement pas bien longtemps d’être loin de vous ou des personnes qu’il repère comme sécurisantes. Si votre salon est parsemé de jouets, de tapis, et de transats en tous genres, c’est parce que c’est là que votre bambin aime être, au cœur de cette vie familiale qui le rassure.

Devant l’affluence des différents modèles sur le marché, l’essentiel est de s’assurer de la qualité du produit et de sa capacité à maintenir votre bébé en toute sécurité. Maintenant, vous êtes certain que le transat up and down de Béaba rempli toutes ces fonctions, en plus d’un aspect esthétique très apprécié.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *