Avis produit sur le Cocoonababy de Red Castle

Avis produit sur le Cocoonababy de Red Castle

Un nourrisson a besoin de dormir environ 20 heures par jour pour se développer de manière harmonieuse. Dur à croire quand on sait le peu de sommeil dont disposent les parents en général durant les premières semaines de vie de leur enfant. L‘endormissement est un temps délicat et subtil à accompagner, qui nécessite que bébé se sente totalement à l’aise et en sécurité.

De nombreux parents ont recours au Cocoonababy de Red Castle pour garantir tout le confort et la sécurité dont un enfant a besoin lorsqu’il dort. Il favorise la qualité du sommeil en contenant bébé et ses angoisses, pour des nuits moins agitées et plus réparatrices.

cocoonababy de Red Castle

Découvrez le Coconababy de Red Castle

Red Castle est une entreprise française qui s’investit dans tous les univers de la puériculture, aussi bien au niveau des repas que de la mobilité, du sommeil, ou encore de l’hygiène de bébé. Mais si cette marque est aujourd’hui si connue des parents, c’est surtout grâce à la sortie du Cocoonababy, qui s’est vite imposé comme un produit phare, séduisant rapidement des milliers de parents.

Red Castle, la qualité au service des enfants et des parents

Depuis 25 ans, Red Castle s’emploie à comprendre les besoins des parents et des enfants pour leur proposer des produits qui facilitent leur quotidien. Avant le Cocoonababy, la marque était d’abord célèbre pour ses fameuses poussettes à trois roues, innovation totale dans ce marché à cette époque.

Appartenant depuis presque dix ans au groupe Peek-a-Boo, elle reste fidèle à une fabrication française et est très réputée pour la qualité de ses produits. Comme il est courant dans le milieu de la puériculture, les produits de Red Castle ne sont pas forcément très accessibles mais offrent un très bon rapport qualité/prix au regard de la qualité du matériel proposé.

red castle logo

L’engagement de Red Castle auprès des enfants

Cette marque de puériculture apporte une attention toute particulière au choix des matériaux qu’elle utilise pour concevoir ses produits (fabriqués sans colorants azoïques ou phtalates, et sans métaux lourds). Conformes à toutes les normes en vigueur, ils sont pensés pour assurer une sécurité optimale à ses jeunes utilisateurs.

L’innovation est aussi au cœur des préoccupations de la marque, et c’est pourquoi elle travaille aux côtés d’experts afin de proposer des produits toujours plus pratiques, fonctionnels, mais surtout en accord avec le développement et l’éveil de bébé. Enfin, pour s’adapter à tous les intérieurs et à tous les styles, les produits de Red Castle présentent un design neutre et épuré, pour des produits tendances et respectueux de l’environnement.

La rencontre qui fait connaître le Cocoonababy

C’est lorsque Red Castle rencontre Danièle Salducci, kinésithérapeute pédiatrique exerçant à Marseille, que l’avenir de la marque va prendre un tournant. Désireuse de proposer aux bébés prématurés un berceau plus adapté et plus enveloppant, c’est après plusieurs ajustements que les premiers Cocoonababy ont pu être utilisés au sein de ce service hospitalier pédiatrique de Marseille.

Danièle Salducci
Danièle Salducci, ici à gauche, à l’initiative du CocoonaBaby (image ladepeche.fr)

Avec l’arrivée de Red Castle, le produit va être commercialisé à plus grande échelle et devenir un immense succès. Encore aujourd’hui, le soutient des professionnels de la santé vis-à-vis de ce produit reste un véritable argument d’autorité auprès des parents.

Si Red Castle est très connue pour ce produit phare de la puériculture, c’est qu’elle est indéniablement la marque française de référence concernant la fabrication du Cocoonababy, proposant un produit qui répond autant aux critères de sécurité que de confort.

Présentation du Cocoonababy

Véritable révolution pour le sommeil de bébé, le Cocoonababy de Red Castle apporte la solution idéale pour apaiser votre enfant jusqu’à 4 mois pendant son endormissement, et lui garantir des nuits de sommeil et des siestes moins ponctuées de réveils intempestifs.

Le cocon qui favorise le sommeil de bébé

Même lorsque votre petit ange dort, son sommeil reste fragile. Le Cocoonababy l’entoure d’une présence enveloppante qui contient le reflexe de moro et l’empêche de se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Grâce à une subtile inclinaison, la forme de ce cocon ergonomique permet également de réduire le risque d’étouffement en cas de régurgitations.

Une sensation propice à l’apaisement

Le Cocoonababy présente un dossier moelleux, parfaitement conçu pour prendre la forme de bébé. Installé légèrement en hauteur, l’enfant adopte naturellement une position semi-fœtale qui n’est pas sans lui rappeler l’étreinte ressentie dans le ventre de sa maman.

cocoonababy sangle ventrale
La sangle ventrale retient votre bébé et empêche les chutes.

La sangle ventrale réglable le contient assez fermement pour l’apaiser, mais ne l’enferme pas pour le laisser libre de ses mouvements. Elle ne saurait pas retenir un enfant en âge de s’en extraire. Le drap qui recouvre le cocon apporte une sensation de douceur et de volupté, pour une transition idéale entre le ventre de maman et le monde extérieur.

Un cocon qui soulage les douleurs de l’enfant

Le Cocoonababy réduit le risque de plagiocéphalie (ou “tête plate”) mais aussi les douleurs liés aux coliques, grâce à sa forme étudiée pour favoriser un développement harmonieux de l’enfant. Grâce à son réducteur réglable et amovible placé sous la housse, le cocon s’adapte parfaitement à la morphologie du bébé afin de lui assurer une position idéale.

Pratique d’utilisation et d’entretien

Petit et facilement transportable, ce cocon s’emporte partout avec soi grâce à son sac de transport, pour assurer la qualité du sommeil de bébé dans toutes les situations. À poser dans le lit, dans un parc pour bébés, au sol ou à côté de vous lorsque vous lisez par exemple, ce petit nid douillet reste discret et peu encombrant avec ses 69 cm de longueur et 40 cm de largeur.

cocoonababy housse nettoyable
Le drap housse imperméable et la sangle ventrale du cocoonababy se retire pour être facilement nettoyer.

Grâce au drap de protection imperméable, le matelas est protégé en cas d’accident. Le drap housse amovible passe en machine pour un entretien rapide et efficace, utile pour les petits qui peuvent être sujets aux selles liquides.

Avis détaillé sur le Coconababy de Red Castle

La naissance de bébé est bien souvent le plus beau jour de la vie de ses parents. Pour autant, le nourrisson vit lui un sacré chamboulement, et ce n’est pas pour rien s’il cherche sans cesse à retrouver cette sensation enveloppante une fois venu au monde. Le Cocoonababy répond parfaitement à ce besoin de contenance, et même s’il ne remplace pas vraiment les bras de ses parents, il apporte le réconfort et la sécurité dont le nouveau-né a besoin pour s’endormir sereinement.

Un nid douillet qui sécurise bébé

Le sentiment d’insécurité et l’angoisse sont des émotions courantes chez les bébés, qui ont besoin d’un temps d’adaptation pour appréhender les nouvelles sensations qui le submerge. Aux côtés des parents, le Cocoonababy accompagne cette transition en douceur et permet de contenir cette sensation de vide que peut ressentir l’enfant lorsqu’il est posé dans son lit.

cocoonababy position et sangle ventrale

Ce cocon ergonomique est tout à fait étudié pour apporter autant de confort que de sécurité, au niveau psychique comme au niveau physique puisque c’est aussi un critère fondamental de tout bon matériel destiné à bébé. Pour autant, attention à bien retirer votre petit lorsqu’il commence à attraper ses pieds et à tenter de se retourner : le produit n’est pas prévu pour retenir un enfant qui est capable de s’en dégager, ce qui peut réduire sa durée d’utilisation en fonction du développement de chaque bébé.

Si le Cocoonababy exécute parfaitement sa mission d’apaisement de l’enfant, on peut douter par contre de l’impact sur le phénomène de tête plate ou sur les coliques. Pas de miracle de ce côté-là, et si certains bébés y sont réceptifs, ce n’est pas le cas de la plupart d’entre eux.

L’avis des internautes

Le Coconababy rencontre un vif succès selon les avis des internautes, qui le recommandent pour les bébés dès la naissance et jusqu’à environ 3 mois. L’expérience montre que bébé régurgite moins grâce à la position semi-fœtale, et pas d’inquiétude pour l’entretien en cas d’accident, puisque sa housse passe en machine.

Beaucoup regrettent la courte durée d’utilisation du produit, due au fait qu’il reste petit et que bébé grandit bien vite. Au-delà de plus ou moins 3 mois, difficile pour lui de se sentir tout à fait à l’aise. Pour autant, les parents ne regrettent pas leur achat car ce produit reste de qualité et peut servir à un autre bébé. Léger et facile à transporter, le Coconababy séduit les utilisateurs grâce à sa petite taille qui le rend pratique et peu encombrant, en plus d’être durable pour pouvoir en faire profiter d’autres familles.

Avantages :

  • Sécurisant
  • Confortable
  • Réglable

Inconvénient :

  • Courte durée d’utilisation

Le Coconababy, validé par les professionnels de la puériculture

Quoi de plus rassurant que de savoir que le Cocoonababy de Red Castle est aussi présent dans de nombreuses maternités et hôpitaux ? S’il était destiné à accompagner les bébés prématurés, ce produit s’utilise maintenant largement pour les bébés nés à terme.

Plus qu’un simple produit de puériculture, ce cocon ergonomique est une vraie révélation pour les parents bien que la première utilisation puisse en déranger certains. Très facile d’utilisation, il suffit de régler le réducteur avant la première utilisation puis à chaque fois que la morphologie de bébé le demande.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *