Avis produit sur le Doomoo Nid de Babymoov

Avis produit sur le Doomoo Nid de Babymoov

Quel adulte n’aime pas se prélasser sur un transat, dans son jardin ou au bord de la mer ? Si vous faites partie de ces adeptes, vous concevez sans doute que cette expérience puisse être fort agréable pour votre bébé. Mais comment installer bébé confortablement tout en assurant sa sécurité ?

À cette question, beaucoup de marques de puériculture ont apporté des solutions afin de faciliter le quotidien des parents, à l’image du Doomoo de Babymoov. Si tous les produits ne se valent pas forcément sur le marché, le Doomoo fait partie de ceux qui sortent du lot en répondant parfaitement aux besoins des enfants et aux attentes des parents.

doomoo nid de babymoov

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/02/2020 06:26

Découvrez le Doomoo Nid de la marque Babymoov

Bien connue sur le marché de la puériculture, la marque Babymoov accompagne depuis plus de 20 ans les parents dans leur quotidien. Parmi ses nombreux produits, le Doomoo a particulièrement fait parler de lui pour sa configuration 2 en 1, qui permet d’investir dans un produit durable et réutilisable.

Babymoov, une marque de puériculture de référence

Babymoov est une marque française, pensée et créée par trois étudiants dont l’histoire commence en 1997 à l’ESC de Clermont-Ferrand. Rassemblés par une grande motivation et l’envie de travailler ensemble, ces trois amis font très vite le constat qu’à l’époque, les produits de puériculture n’étaient pas forcément adaptés en matière de sécurité, et encore moins pratiques d’utilisation. Il n’en fallait pas plus pour lancer la machine Babymoov, présente aujourd’hui à l’international.

babymoov

Des produits innovants pour le bonheur des parents

Désireux d’apporter leur pierre à l’édifice de la parentalité, les trois étudiants fondateurs de Babymoov se lancent dans un challenge qu’ils vont relever avec succès : proposer aux parents des produits à la pointe de l’innovation, intelligents, mais surtout sécuritaires et pratiques. Bref, une volonté de chambouler le marché avec du matériel capable de changer le quotidien des parents et de le rendre plus simple.

Pour assurer sa mission, la marque Babymoov s’appuie sur ses propres constats, les avis des consommateurs, mais pas uniquement : elle travaille aussi auprès de professionnels de la santé (comme des sages-femmes) afin de proposer des produits toujours plus adaptés au développement de l’enfant.

Une marque qui se veut au plus proche des parents

Babymoov veille tout d’abord à commercialiser des produits spécialement pensés pour simplifier la vie des parents ou de toute personne évoluant auprès de tout-petits. Polyvalente, elle accompagne bébé dans tous les temps du quotidien en proposant des solutions innovantes et pratiques.

qualité babymoov sur doomooLa qualité est un critère fondamental pour la marque ; c’est pourquoi elle propose une garantie à vie sur l’ensemble de ses produits. À l’écoute de ses utilisateurs, Babymoov s’inquiète de prendre en compte les suggestions extérieures pour imaginer de nouveaux produits ou faire évoluer les anciens. C’est la volonté du Live Open Innovation, un dispositif créé par la marque qui accueille une communauté de parents, afin qu’ils participent à la création de futurs produits.

Depuis 2005, cette marque experte de puériculture a également rejoint l’Association Française de Normalisation (AFNOR), garantissant aux parents des produits conformes aux normes et certifiés. Si Babymoov est si influente sur le marché, c’est bien sûr qu’elle propose du matériel de qualité, mais surtout qu’elle entretient avec ses consommateurs une certaine proximité et une démarche bienveillante qui inspirent la confiance.

Présentation du Doomoo Nid

Le Doomoo Nid de Babymoov est un transat pour bébé évolutif qui peut accueillir votre enfant dès la naissance et jusqu’à ses 30 kg. Compact et léger, il se déplace facilement de pièces en pièces même lorsque bébé est installé dedans. Plus tard, il devient un pouf très confortable que votre enfant peut utiliser à sa guise. Nous avions déjà abordé ce produit dans notre comparatif sur les transats bébé qui le plaçait clairement dans la catégorie haut-de-gamme.

Confortable dès la naissance à 30 kg

Le Doomoo est spécialement conçu pour apporter tout le confort à votre bébé. Le contour du nid est rempli de microbilles afin de s’adapter à sa morphologie, et recouvert d’un tissu ultra doux qui respecte la peau fragile de l’enfant. Ses rebords molletonnés viennent parfaire ce confort exceptionnel pour offrir un vrai moment de détente à votre tout-petit, et même aux plus grands.

bébé dans doomoo nid

Quand l’enfant n’a plus besoin d’être attaché, ce petit pouf lui offre toujours un confort total grâce à sa housse junior sans harnais. Jusqu’à 30 kg, il peut profiter du contact agréable des microbilles qui continueront d’adopter sa morphologie pour ses moments de détente ou de jeux.

Sécurité garantie pour votre bébé

Comme tous les produits de Babymoov, le Doomoo Nid répond aux normes et aux certifications en vigueur. La sécurité de ce transat évolutif est assurée par un harnais 3 points qui maintient bébé tout en le laissant libre de ses mouvements. Sa base plutôt rigide permet de renforcer la structure du transat et de favoriser sa stabilité pour éviter qu’il ne tombe au moindre contact.

sécurité sur Doomoo nid

 

Evolutif pour suivre bébé dans son évolution !

Le Doomoo s’utilise comme un transat pour les nouveau-nés avec le plateau 1er âge. Véritable cocon de douceur, ses microbilles se répartissent pour épouser la forme de votre nourrisson.

Une fois que l’enfant tient bien assis, le Doomoo Nid de Babymoov se transforme en un petit pouf grâce au plateau 2ème âge qui ne dispose plus de harnais. Léger et facilement transportable, votre enfant peut l’utiliser dans toute la maison et même l’emporter avec lui pour un moment sur l’extérieur.

doomoo nid en mode pouf

Avis détaillé sur le Doomoo Nid de Babymoov

Ce produit à mi-chemin entre le transat et le cocon semble donc parfaitement adapté pour accueillir bébé comme il se doit. Venant d’une marque engagée comme Babymoov, qui est une référence dans le domaine de la puériculture, le Doomoo inspire confiance et il semblerait bien qu’il tienne toutes ses promesses auprès des parents lorsqu’on analyse ses performances sur le terrain.

Un transat idéal pour les nouveau-nés

Plus qu’un transat, le Doomoo de Babymoov est un véritable pouf pour enfants et nourrissons. Offrant tout le confort du concept de microbilles, il est aussi pensé pour garantir leur sécurité. Facile à transporter, à la maison ou chez des amis, ce transat vous suit partout et devient pour bébé un vrai repère sécurisant.

L’avantage inestimable de ce produit réside surtout dans son aspect compact. Lorsque vous sentez que bébé est fatigué, le Doomoo se porte sans difficulté pour bercer votre enfant le temps qu’il s’endorme, sans avoir à le sortir et à la remettre dans son transat. Pour dormir, se détendre, jouer, ou simplement partager des moments en famille, ce pouf pour bébé rempli tous les critères du transat idéal.

doomoo nid options supplémentairesBabymoov a également prévu des accessoires vendus à part pour améliorer l’expérience de votre enfant dans le Doomoo (arche de jeux, couverture, balancelle…). Bien qu’ils séduisent beaucoup de parents déjà adeptes de ce transat, ces produits ne sont néanmoins pas indispensables pour garantir une utilisation optimale du Doomoo.

L’avis des internautes

Les internautes sont nombreux à recommander le Doomoo Nid de Babymoov. De bonne qualité et durable dans le temps, ils sont beaucoup à l’avoir utilisé pour plusieurs de leurs enfants. Les parents sont surtout séduits par le confort qu’il offre aux bébés, et notent également un design très appréciable, comme une belle cerise sur le gâteau.

En parlant de gâteau, quel parent doute encore de l’incroyable capacité qu’ont les bébés à salir tout ce qui les entoure ? Là encore, les avis disent tous la même chose : grâce à sa housse entièrement amovible, un simple passage en machine suffit à redonner au Doomoo ses lettres de noblesse.

Mais parce qu’aucun produit ne peut être parfait, il y a bien un petit inconvénient remonté par les utilisateurs. En effet, dès que bébé commence à grandir, la taille du pouf devient vite limitée pour le contenir entièrement. Les internautes conseillent ce produit en transat pour les bébés jusqu’à environ 3 mois (dès qu’ils se retournent), puis plus tard en pouf lorsque bébé devient plus grand et qu’il tient correctement assis.

Avantages :

  • Compact et léger
  • Facile à entretenir
  • Évolutif jusqu’à 30 kg
  • Esthétique

Inconvénients :

  • Légèrement petit

Le transat Doomoo est idéal pour le confort de bébé

Si vous cherchez une solution pour installer bébé confortablement sans avoir à le porter sans cesse, vous serez sans doute conquis par le Doomoo Nid de Babymoov. Remplissant les critères de sécurité et de confort, ce pouf pour enfant s’avère aussi très esthétique tout en restant assez neutre.

Idéal pour poser bébé au niveau du sol en toute sécurité, le transat est aujourd’hui adopté par la plupart des parents. Afin d’utiliser ce produit dans des conditions optimales, il est important de ne pas laisser bébé dans son transat trop longtemps, et de tourner régulièrement sa tête lorsqu’il est tout petit. Encore très malléable à cet âge, elle peut facilement s’aplatir lorsqu’elle repose sur le même côté en permanence.

Outre ces quelques règles qui s’appliquent à tous les types de transats pour bébés, le Doomoo est un concept original qui séduit autant les parents que les professionnels du milieu de la puériculture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *