Porte bébé Babybjörn : Avis et Comparatif produits

Porte bébé Babybjörn : Avis et Comparatif produits

Pour la maison ou en ballade, le porte-bébé est l’outil idéal pour avoir son enfant contre soi tout en ayant les mains libres. Plus pratique qu’une poussette pour aller se promener ou prendre les transports en commun, de plus en plus de parents se tournent vers ce type de matériel aussi bien pour sortir que pour vaquer à leurs occupations à la maison. Le porte-bébé est d’autant plus pratique pour les familles nombreuses, ou pour les parents qui ne souhaitent pas investir dans une double poussette.

Parmi les marques reconnues qui proposent des produits de qualité, le porte-bébé de Babybjörn s’est vite fait un nom après que le fondateur ait été encouragé par les professionnels de la santé à se pencher sur la question. Grâce à des produits innovants, conçus aux côtés de pédiatres et autres experts du secteur, et toujours plus polyvalents, cette entreprise familiale s’est imposée comme une évidence dans les familles du monde entier.

Babyjörn, au service des familles depuis 1961

Présente à l’international dans plus de 50 pays, Babybjörn est une entreprise suédoise fondée par Björn Jakobson, père de quatre enfants et donc largement concerné et inspiré par le milieu de la puériculture. Aux côtés de sa famille, il n’aura de cesse d’imaginer de nouveaux concepts, directement inspirés de ses propres contextes de vie.

babybjorn logo

Depuis son premier transat en 1961, et son premier porte-bébé en 1973, Babybjörn n’a cessé d’apporter des solutions pour simplifier la vie des parents, et accompagner le développement de leurs enfants. Proposant des produits pour les bambins de la naissance jusqu’à 3 ans, la marque accorde toute l’importance et les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de son matériel (conforme aux normes en vigueur), mais aussi sa praticité et son esthétique.

Les 3 meilleurs porte-bébés de la marque Babybjorn

Les évolutions du porte-bébé ont été nombreuses chez la marque Babybjörn, bien que certains modèles plutôt anciens figurent encore parmi les plus utilisés par les parents. Investissement considérable pour certains, les porte-bébés de cette marque sont pourtant très populaires et recommandés par les utilisateurs qui ne regrettent pas leur achat, malgré un prix souvent élevé.

1 : Porte-bébé Original de Babybjörn, petit et compact

babybjorn porte bébé original

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/02/2020 07:48

Adapté aux enfants dès 3,5 kg, ce produit convient à votre bébé dans ses premiers mois de vie et jusqu’à ses 11 kg, soit environ 1 an. Très simple d’utilisation, le porte-bébé Original de Babybjörn est petit, facile à ranger, et à glisser dans n’importe quel sac pour l’emmener partout. Très pratique d’installation et d’utilisation, une simple manipulation suffit à installer ou désinstaller bébé, par exemple lorsqu’il s’est endormi et qu’il faut le coucher sans le réveiller.

Les sangles réglables en plusieurs points assurent la sécurité optimale de l’enfant, pour de courtes ballades ou pour se déplacer à la maison lorsque bébé n’aime pas être loin de vous. Au niveau du confort, un tissu doux enveloppe la peau de l’enfant, garanti sans aucune matière nocive et conforme aux normes de sécurité en vigueur. L’appui-tête réglable permet de supporter sa tête tout en douceur lorsqu’il est trop jeune pour le faire lui-même.

Bébé se porte autant tourné vers les parents lorsqu’il est tout petit, que vers l’extérieur lorsqu’il manifeste son besoin de voir le monde. Pour respecter sa position physiologique, il est préférable de patienter jusqu’à environ 5 mois pour porter un enfant vers l’extérieur.

Avantages :

  • 2 positions de portages
  • Petit et léger
  • Appui-tête réglable

Inconvénients :

  • Peu ergonomique
  • Étroit lorsque bébé est couvert

 

2 : Porte-bébé Miracle de Babybjörn, pour un soutient du dos optimal

babybjorn miracle

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/02/2020 07:48

Les parents qui souffrent du dos lorsqu’ils portent bébé vont être conquis par ce vrai miracle de Babybjörn. Enfin un porte-bébé qui soutient réellement les lombaires du porteur, grâce à plusieurs sangles qui répartissent parfaitement le poids de l’enfant jusqu’à 12 kg. Idéal pour les nouveau-nés à partir de 3,5 kg, ce porte-bébé est assez performant pour remplacer totalement l’utilisation d’une poussette dans la première année de l’enfant.

Le porte-bébé Miracle de Babybjörn est le produit idéal pour faire de longues promenades, sans s’encombrer de matériel imposant, et tout en gardant les mains libres pour faire autre chose. Sa ceinture moelleuse et renforcée s’assure de retarder l’apparition de douleurs au niveau du bas du dos du porteur. Quant à bébé, il lové contre son parent ou tourné vers l’extérieur, au contact d’un tissu toujours garanti sans matière dangereuse et respectueux de sa peau fragile.

L’expérience des utilisateurs note tout de même un dossier assez rigide qui ne permet pas à l’enfant d’adopter la meilleure position lorsqu’il est tout petit, ni même en position tourné vers l’extérieur. Cet inconvénient le désavantage quelque peu au niveau de son rapport qualité/prix par rapport aux autres très bons produits de la marque.

Avantages :

  • Vrai soutient des lombaires
  • Confortable pour bébé
  • Ceinture moelleuse
  • Utilisable sur de longs déplacements

Inconvénients :

  • Dossier rigide
  • Position du bébé peu adaptée

 

3 : Porte-bébé One Air de Babybjörn, fluide et aéré

porte bébé babybjorn one air

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/02/2020 07:48

Ce porte-bébé intuitif et ergonomique respecte la position physiologique de l’enfant avec une assise élargie pour lui assurer un confort absolu pendant ses ballades ou ses siestes. Son tissu en Mesh, conçu par la marque, est parfaitement aéré pour vous éviter de transpirer en portant bébé, en même temps qu’il est adapté à la sensibilité de l’enfant. Lavable en machine, ce produit est facile d’entretien pour faciliter le quotidien des parents.

Le porte-bébé One Air se veut complètement polyvalent avec quatre positions de portage. De la naissance à ses 5 mois, bébé se porte face à soi en position nouveau-né puis en position bébé à partir de 68 cm, afin de favoriser le lien et les interactions parents-enfant. De 5 mois à 1 an, il est tourné vers l’extérieur pour s’ouvrir à son environnement et satisfaire sa curiosité. Après 1 an et jusqu’à 15 kg, le parent peut porter son enfant sur le dos grâce à un soutient optimisé qui soulage ses lombaires et ses épaules.

Les boucles de sécurité spécialement conçues pour ce produit assurent un maintient optimal de l’enfant contre le porteur. Des indicateurs sonores servent à s’assurer du bon enclenchement de la sécurité. Avec ce porte-bébé, Babybjörn semble atteindre la quasi-perfection en proposant le plus polyvalent et évolutif des porte-bébés de la marque, ce qui peut expliquer son prix assez élevé mais justifié selon les consommateurs.

Avantages :

  • 4 possibilités de portage
  • Tissu aéré
  • Ergonomique
  • Longue durée d’utilisation

Inconvénient :

  • Peu accessible financièrement

Comment le porte-bébé favorise la sécurité de votre enfant ?

Lorsque bébé est tout petit, il attache une importance particulière à être auprès de ses parents, parce que c’est là qu’il se sent le plus en sécurité. Oui mais voilà ; les parents ne peuvent pas porter sans cesse leur enfant, puisqu’ils ont bien besoin de leurs deux mains pour continuer à vivre normalement.

porte-bébé babybjorn en avant

Le porte-bébé est une alternative sécurisante pour permettre aux parents d’avoir bébé contre soi tout en faisant d’autres activités. Plus ou moins pratique en fonction des marques et du prix, l’idéal reste de choisir un porte-bébé qui s’utilise facilement, sans avoir à demander de l’aide pour installer ou désinstaller l’enfant. Le confort mais aussi la bonne position de l’enfant sont des critères indispensables à vérifier avant de faire l’acquisition d’un porte-bébé. En plus de cet avis sur les porte-bébés Babybjorn, nous avons réalisé un comparatif des différents porte-bébés disponibles sur le marché. N’hésitez pas à comparer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *