Une semaine chez Happy Home : le Home Sweet Home d’Audrey

Cette semaine, nous allons passer un peu de temps chez Audrey, la créatrice de la si joli boutique en ligne Happy Home et du blog Everyday beauty. Son appartement est à son image : délicat, plein de douceur et de simplicité, avec peu d’objets, mais toujours choisis avec soin pour leur design ou leur couleur. Une déco apaisante où l’on se voit bien vivre, réalisée avec beaucoup d’objets chinés, ou venant de la boutique Happy Home dont on reconnait l’univers plein de poésie.

On commence aujourd’hui par une visite de son « Home Sweet Home », qu’elle partage avec son petit monde : son mari Alexis et leurs enfants Alice (bientôt 3 ans) et Louis (bientôt 9 ans), sans oublier leur chat Booba.

Quelles sont tes couleurs fétiches en matière de décoration ?

Les murs, sol et le gros mobilier, de couleur plutôt neutre, douce, et naturel et des touches de couleurs pour la déco (surtout belu et vert), mais jamais de couleurs vives.

La pièce dans laquelle tu te sens le mieux ?

 Nous avons la chance d’avoir une grande pièce à vivre qui donne sur une terrasse sur le toit, c’est là que je me sens le mieux et que nous sommes la plupart du temps que ce soit pour cuisiner, prendre les repas, jouer, regarder un film, lire …

L’objet ou meuble que tu possède et auquel tu es particulièrement attaché ?

Il s’agit de deux objets qui nous viennent de mon beau-père (Gilles Oudin , antiquaire spécialisé dans le mobilier indisutriel, marché Paul Bert) : une lampe Gras qu’il a restaurée et une petite table en bois et métal dessinée et fabriquée par lui.

Et celui que tu rêves de posséder ?

Ohlala ! Il y en a beaucoup ! N’importe quelle pièce de Prouvé, la Peacock Chair de hans Wenger,  et surtout des luminaires, plein de luminaires: la lampe PH de Louis Poulsen, l’applique orientable de Pierre garriche, la lampe Potence de Prouvé…

 A quoi ressemblerait l’intérieur de tes rêves ? 

Notre appartement me plaît déjà beaucoup, il manque juste à la maison de mes rêves une grand jardin, avec un potager, des arbres et des fleurs, partout, j’adore la nature.

Autrement, je ne sais pas si vous connaissez la Moriyama House? Je l’adore celle-ci, il faut absolument aller voir des photos de cette maison.

Sinon, bien sûr, je rêves d’une vielle maison des années 50, avec des pierres apparentes, un portail ancien à la peinture écaillée, des volets en bois délavés, de la vigne et de la glycine qui coure sur les murs, de vieux carreaux de ciment au sol…

Et on continue dès demain, avec un shopping inspiré de l’appartement d’Audrey…

partager

8 commentaires

  1. Val

    Très joli avec cette touche de gris,j’aime beaucoup.
    Bonne journée.

  2. virginie.b

    Superbe!!! j’adore la nappe blanche sur la table ou peut on la trouver?

  3. Intérieur très doux. C’est très très réussi !
    Bonne journée,

  4. C’est simple, j’aime tout ! Et ça lui ressemble tellement !

  5. Simple et zen, à l’image de d’Audrey! Tout est doux..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>