Les flâneries vintage de Roger-Bontemps

Roger-Bontemps déambule… beaucoup et vous invite à l’accompagner pour une promenade où, à coup sûr, vous chinerez, vous chercherez et peut-être vous émerveillerez-vous !

Les musts de l’été selon Roger-Bontemps : des magazines lifestyle & travel à toujours garder près de soi pour rêver encore et toujours, même – et surtout – en vacances ! 

{ lot n° 1 } Cereal Magazine 

L’épure de la photographie permet chaque trimestre de renouer avec l’identité de ce magazine particulièrement inspirant. Depuis Bristol (UK), la rédaction fait l’apologie du voyage et d’un lifestyle méditatif. Dépaysement garanti. Le plus : un blog tenu très régulièrement qui infuse le positionnement du magazine entre chaque parution.

{ lot n° 2 } Toc-Toc-Toc 

Le 11e numéro vient tout juste de paraître et c’est encore une fois un petit bijou d’auto-édition que l’on doit à Sophie Denux.  Par ailleurs partenaire de Caroline Gomez pour le magazine SLØ, Sophie Denux nous ouvre les portes des intérieurs des créateurs et entrepreneurs créatifs qu’elle affectionne. Avec quatre numéros par an, toc-toc-toc est devenu un véritable rendez-vous d’intimité que l’on attend avec impatience et Sophie sait tout particulièrement maintenir le lien avec ses lecteurs en nous plongeant dans les coulisses de la composition et de la fabrication de chaque numéro via ses réseaux sociaux. Le plus : un magazine français !

{ lot n° 3 } Trouvé Magazine

Trouvé magazine est – comme son nom ne l’indique pas – un tout nouveau titre venu de Houston (USA). Avec pour objectif de dénicher la créativité partout où elle irradie, trouvé promet de nous balader un peu partout et de faire la connaissance de personnalités inspirées, avec une mise en page particulièrement léchée. Le plus : un premier numéro, eldorado des collectionneurs, centré sur le thème des ‘débuts’.

{ lot n° 4 } Openhouse Magazine 

The life we share. C’est le motto de ce tout premier numéro dont on espère bien qu’il sera suivi de nombreux autres. Andrew Trotter et Mari Luz Vidal ouvraient déjà leur appartement de Barcelone et leur table à des inconnus. Quoi de plus naturel pour eux que d’aller dégoter d’autres personnes prêtes à partager leur lieu et mode de vie ? Openhouse magazine donne à voir une vie vivante, des moments non figés et partagés. Un régal et une véritable identité européenne pour ce premier numéro édité grâce à une opération de crowdfunding. On lui souhaite plein succès et on attend déjà le second !

Le plus : les spots secrets de chaque invité.

{ lot n° 5 } Spaces 

De l’aute côté du globe, en Australie, il est des personnes qui maîtrisent à la perfection le lifestyle. Édité par frankie press, la maison du célèbre magazine frankie, que l’on ne présente plus donc, Spaces en est à son volume 2. Un pavé qui donne à voir les lieux de vie de quelques créateurs et créatifs australiens, de véritables artisans d’un rêve de nature et d’authenticité. À ne pas manquer. Le plus : un vrai livre, à garder près de soi.

{ lot n° 6 } Another Escape 

Notre chouchou. Lui aussi édité depuis Bristol (UK), Another Escape, a creative exploration propose une image à la fois pure, vivante et plongée dans l’évasion. Another Escape s’attache à ces artisans, à ces ‘faiseurs’ de la nature, essaimés aux quatre coins de la planète dont l’histoire est une ode à l’introspection. Le plus : des couvertures – sublimes – en tirage limité pour le volume 3. 

partager

4 commentaires

  1. Val

    Je suis fan déjà de Toc-toc-toc,je vais donc aller découvrir les autres avec grand plaisir!!!
    Encore merci pour ses nouvelles découvertes et bonne fin de semaine à toute l’équipe.

  2. Margaux

    oh ça à l’air super ces lectures !
    Je ne connaissais pas et hop sur la liste des vacances, merci !

  3. Une sélection inspirante ! Merci :)

  4. Christine

    Oh,un happy vendredi ? J’aime beaucoup ces revues Lifestyle aux photos sublimes et aux maquettes soignées devant lesquelles on rêve pendant des heures. Merci de nous faire découvrir celles-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>