Diy : les petites plantations

Que vous ayez les pouces verts ou pas du tout, vous allez épater vos minus avec ce DIY qui vous fera passer pour la reine du jardinage ! Une activité pour apprendre à être patient, car les petites graines ont besoin d’amour et d’eau fraîche, mais surtout de temps pour rendre ces jolis animaux chevelus … Un grand merci à Tiffany Beucher, l’une de nos illustratrices préférées, qui nous a dessinée cette faune funky qui rendra l’atelier jardinage beaucoup plus rigolo.

Le matériel :

Les explications :

{ 01 } Faire tremper plusieurs heures les graines dans de l’eau, comme indiqué sur le sachet (ici nous avons utilisé du soja et du fenugrec)

{ 02 } Imprimer le fichier sur du papier un peu épais (cliquer sur l’image), le découper et le coller sur la boîte de conserve préalablement vidée et lavée.

{ 03 } Mettre plusieurs couches de coton au fond de la boîte de conserve.

{ 04 } Arroser d’eau

{ 05 } Déposer des graines, puis les arroser afin qu’elles soient toujours mouillées. Les jours suivants, veuillez à ce que les graines soient bien arrosées et soient toujours humides. Et regardez les cheveux des animaux pousser !

La preuve en images…

partager

8 commentaires

  1. Val

    Merci pour ce DIY très sympa.
    Bonne journée à Lait-Fraise.

  2. C’est rigolo, on a planté des graines dans du coton hier à la maison…

  3. fleur

    J’ai planté des lentilles il y une dizaine de jours et les « cheveux » mesurent deja 15 cm !!!! l’avantage avec les graines de lentilles c’est qu’il n’y a meme pas besoin de les faire tremper et que ca pousse très haut ! mon fils de 2 an 1/2 a adoré, super DIY !

  4. Très très joli DIY printanier, que j’ai hâte de faire avec ma fille. Merci!

  5. Coucou ! Tout simplement j’adore ! C’est une idée super rigolote à faire avec des enfants !
    Biisous !

  6. Excellent!!! J’adore ça donne bien!

  7. C’est une bonne idée, l’illustration avec les têtes rigolotes. Je vais essayer avec mes loulous, je pense que ça leur plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>