La chambre de Reina

Prénom : Reina
Age : 7 ans 
Lieu : Nantes

Aujourd’hui, écoutons Anne nous parler de la chambre de sa fille, Reina. Une chambre cabane baignée de lumière et de couleurs. Une chambre de rêve qui invite aux voyages !

Une chambre d’enfant, c’est une pièce comme une autre ?

Une pièce où tout est permis ou presque! Un espace où l’enfant pourra laisser place à l’imagination. La chambre de Reina est spacieuse (30M2) avec une immense baie vitrée de 3m20 de long donnant directement sur le jardin. Elle a donc logiquement été pensée comme une cabane dans un arbre.

Reina a-t-elle eu des demandes particulières ? Si oui, ont-elles toutes été exaucées ?

Elle voulait une cabane dans la cabane.

Pour cloisonner l’espace trop grand pour un enfant et lui séparer son coin nuit du coin jeu, nous avons imaginé cette structure en OSB.

Le sol est lui aussi en OSB pour des raisons économiques et nous avons préféré recouvrir le sol de nombreux tapis boucherouites

Votre meuble / objet préféré à vous et celui de Reina ?

J’aime beaucoup l’immense banquette qui longe la baie vitrée : c’est à la fois le coin lecture et l’espace dortoir où nous pouvons recevoir les copains à dormir.

Reina aime beaucoup son armoire de robe (un meuble de dentiste à l’origine). Elle imagine qu’elle tient une boutique et joue à la marchande de robes avec ses copines.

Et Reina apprécie-t-elle son espace ? 

Oui beaucoup mais rarement seule…. Elle aime partager son espace avec son petit frère .

 Construire des cabanes avec des bouts de tissus et des oreillers est leur principale activité. On déménage toute la maison et on part en voyage avec les doudous et les poupées. Tout un programme!

Et si c’était à refaire ?

On refait toujours tout ici ! Les murs changent régulièrement de couleurs et les meubles ont la bougeotte car nous avons le goût des voyages !

Lorsque Reina a lu vos questions, elle m’a répondu : « maman, quand est ce qu’on change ma chambre ?« 

Meuble de dentiste : brocante 
Tapis boucherouites rapportés de voyages au Maroc
Le mur de mouchoirs : collection personnelle
Poupée : Happy to see you
Cuisinière : Brio
Linge de lit : Lab
Malle de voyage : Indigo

Photos : Anne Millet

partager

3 commentaires

  1. Val

    Tout simplement Magique!!!!!!!!J’adore.
    Je vous souhaite une bonne journée.

  2. Les mouchoirs rétro au mur et le dressing-vitrine me plaisent beaucoup. Je garde l’idée pour la chambre de mes enfants. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>