Home sweet home : chez Zoé de las Cases

La créatrice Zoé de las Cases nous a ouvert les portes de son loft parisien. Un lieu coloré, ludique, généreux et créatif évidemment ! Vintage et résolument contemporain à la fois, un peu comme ses vieilles photos en noir et blanc revisitées par une custo colorée et déclinées sur nombre de ses créations : coussins, magnets, personnages en carton etc.

Il s’agit en fait d’un ancien garage composé d’un grand bloc réaménagé en de multiples espaces ouverts avec une constante : beaucoup de récup’ remixée au goût du jour grâce aux idées ingénieuses et originales de Zoé, ce qui en fait un lieu unique dans lequel la petite Olya n’a eu aucun mal à trouver sa place.

Prénoms : Zoé et Benjamin, leur fille Olya (2 mois) et leur labrador Dourack
Lieu : Paris

La maison de Zoé est un lieu à l’image de sa famille, globe-trotteuse dans l’âme, et qui bouge donc sans cesse au gré de leurs humeurs et des tendances du moment. Un lieu à l’image aussi du style de Zoé : de l’ancien et du neuf, des couleurs et du blanc et qui ne laisse surtout aucune place à la morosité !

Laissons la parole à la propriétaire des lieux :

« Quand j’ai commencé à chercher un lieu à acheter, j’avais plusieurs contraintes. Il fallait que cet espace puisse accueillir nos surfaces de travail et de vie, et surtout que mes délires créatifs puissent être assouvis!

J’ai mis beaucoup de temps à trouver chaussure à mon pied. Pourtant la recherche a été intensive pendant toute une année. J’ai failli abandonner
et fini par me dire que j’étais trop exigeante, que l’appartement de mes rêves n’existait pas, encore moins avec le budget que je m’étais fixé !

Et un beau jour, le miracle a eu lieu avec un ancien garage à rénover entièrement! Pour nous, cela raisonnait comme une évidence ! Nous avons grimpé sur notre scooter pour arriver les premiers (plusieurs appartements nous étaient déjà passés sous le nez, faute de réactivité). Une fois arrivés
nous sommes entrés dans cet espace vide et chaotique. La magie opéra, nous avons eu un réel coup de foudre pour ce lieu si abimé et pourtant rempli de charme. Nous étions parfaitement dans nos rêves et dans nos projets. Nous nous sommes immédiatement imaginés recréer cet espace. Et nous avons surtout remarqué toutes les possibilités qu’il offrait !
rnrnNos proches venaient souvent visiter cet appartement et nous traitaient de fous ! Et nous l’étions ! C’était un pari à tenir.

Les travaux n’ont duré que six mois. Pourtant cela nous a paru une éternité.

Aujourd’hui, quatre années ont passé, les espaces ont changé, nous aussi. Notre petite fille est née.

C’est un appartement modulable, un grand cube où les pièces se font et se défont selon les années et les envies. Nous y travaillons à quatre au quotidien, nos free lance nous rejoignent régulièrement
et notre espace de stockage est situé et gérer par une agence à côté de Paris. Bref, nous y sommes bien. C’est un lieu à notre image, qui bouge sans cesse au gré de nos humeurs et des tendances du moment. Un lieu à l’image de mon style avec de l’ancien et du neuf, des couleurs et du blanc, où chaque jour qui passe ne se ressemble pas !

C’est un espace familial, mais aussi un showroom où des fêtes, des vernissages, des ventes privées s’organisent régulièrement. Nous sommes aussi très sollicités par la publicité et le cinéma, à qui nous louons souvent pour des tournages.

C’est un lieu plein de vie qui ne laisse pas de place à l’ennui ! »

Merci Zoé de nous avoir accueillies dans ton « home sweet home » et de nous avoir fait partager autour d’un bon thé et malgré la sortie toute proche de ta superbe collection pour Clairefontaine, la chaleur de ton intérieur.

Et comme chez Lait Fraise, on aime particulièrement Zoé de las Cases, toute la semaine lui sera consacrée !

Si vous aussi vous êtes fans de l’univers de Zoé nous vous invitons à visiter son eshop et sa page facebook.

Photos : Lait Fraise

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>