Diy : custo de chaise par Zoé de las Cases

Nous avons particulièrement été sous le charme de ses chaises d\’écoliers recouvertes de papier peint vintage et de la chaise présente dans la chambre de la petite Olya, une chaise toute simple mais qui, revisitée par Zoé, prend une toute autre dimension.

Zoé nous a assuré que c’était très simple et nous a proposé de vous préparer un petit avant/après avec quelques explications.

On l’écoute avec attention :
« La customisation de chaises est devenue ma spécialité. En effet, j’ai eu beaucoup de parutions dans des magazines de mes chaises d’écoliers en bois customisées avec du papier peint des années 50.
Pour la chambre d’Olya, j’en voulais une nouvelle assortie aux couleurs de sa chambre. Par chance, j’en ai trouvé une dans la rue en bon état.

Pour créer vous même votre chaise, munissez vous de :
- peinture,
- colle à papier peint
- un papier avec un joli motif (en l’occurrence, j’ai choisi un vieux rose pour la peinture et un papier peint fleuri de la marque Rifle Paper Co

Peignez d’abord votre chaise là où vous ne souhaitez pas coller de motifs. Laissez sécher quelques heures.
Découpez dans votre papier peint les formes de la chaise à couvrir.
Une fois les formes découpées, étalez de la colle à papier peint sur votre chaise, puis déposer délicatement votre motif sur les parties encollées. Retirez si besoin le surplus de papier au cutter.

Et hop ! Une chaise unique qui vous ressemble ! »

Merci Zoé, on file mettre ton tuto à exécution !!!’

partager

2 commentaires

  1. Ping : DIY Déco | Pearltrees

  2. Khallylou

    Merci ! Je verrai d’un autre oeil les vieilles chaises qui trainent aux encombrants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>