Lait Fraise / l’encre violette + téléchargement

Aujourd’hui, Lait Fraise reçoit Emma, la créatrice de la marque l’Encre Violette. Chez Lait Fraise, on la connaît depuis longtemps via son blog et on aime particulièrement son univers raffiné et son travail autour des couleurs et des typographies.
Emma vous offre aujourd’hui de jolies étiquettes autour de l’automne à télécharger et imprimer par exemple sur du papier autocollant pour de multiples usages : cahiers, pots de confiture…

Lait Fraise : exercice délicat, parle-nous de toi et notamment de ton enfance !

Je suis l’ainée de 5 enfants (4 filles puis 1 garçon), autant dire que c’était plutôt joyeux à la maison! Je me souviens de journées entières à bricoler, à coudre… Et c’est grâce à ma maman sûrement que j’ai eu le goût de toutes ces choses… (elle va être contente si elle vous lit !).
Couture, tricot, dessin, art plastique… Tout ça a fait partie de ma vie, très tôt. Aujourd’hui je réalise ma chance que tout cela fasse partie de ma vie professionnelle.

LF : comment t’es-tu lancée dans l’illustration ?

Depuis toujours le graphisme a fait partie de mon univers. J’ai fait quelques faire parts pour des amis, pour des amis d’amis, puis ceux des naissances de mes enfants, puis les invitations pour leurs anniversaires. L’histoire professionnelle a vraiment commencé avec mon blog et la communication de mon travail sur internet, finalement.

LF : et le nom de ta marque, tu nous en dis plus ?

Le nom de mon blog est directement inspiré de ma fille ainée et de mon intérêt pour les choses vintages, l’univers de l’enfance, de l’école.  » L’Encre Violette » paraissait évident. Et puis quand j’ai ouvert ma boutique en ligne, j’ai souhaité dissocier les 2, en restant dans le même univers. Selon les Pointillés semblait couler de source !

LF : comment qualifierais-tu ton univers ?

Mon univers, c’est bien sûr au départ les choses de l’enfance et de l’école (les motifs façons tampons, le papier quadrillé qu’on retrouve souvent dans mon travail). J’aime l’idée qu’on peut obtenir quelque chose de gai et poétique en retrouvant des références claires à l’enfance.

LF : et où trouves-tu ton inspiration ?

Parfois je sais, parfois non! Je crois que ce sont les couleurs qui m’inspirent toujours en premier ! Une jolie association vue dans une vitrine, dans un magazine, dans le métro, dans la nature…
Les voyages sont aussi une grande source d’inspiration pour moi.

LF : tu préfères travailler seule ou entourée ?

Je suis une grande solitaire dans mon travail. Je suis ultra efficace quand je travaille seule. Par contre, j’ai un besoin vital de rencontres et de projets. C’est ce qui est chouette dans ce travail. C’est toujours nouveau, chaque projet amène à de nouvelles rencontres etc… En ce moment, ça n’est plus un secret, le calendrier des thés éditions 2012 est en cours, un chouette travail d’équipe!

LF : dans ton travail au quotidien, quelle est la partie qui te plaît le plus ? et le moins ?

La partie qui me plaît le plus : la création chaque jour renouvelée, les annonces de nouvelles collaborations ou projets. Ce qui me plait le moins ? Sûrement la paperasse !

LF : et dans 5 ans, comment vois-tu évoluer ta marque ?

Dans 5 ans ? mais c’est demain !
Je m’imagine développer mon univers sur d’autres supports par exemple…

LF : notre mag s’appelle Lait Fraise. Et toi, quelle était ta boisson préférée quand tu étais petite fille ?

Inconditionnelle de chocolats (froid ou chauds d’ailleurs) j’étais, inconditionnelle de chocolats je reste !

Merci encore à toi Emma.
Et si vous ne connaissez pas encore son univers, allez faire un tour ici.

partager

11 commentaires

  1. **gaelle**

    pour l’avoir rencontrée brièvement, Emma est une fille pleine de talents, sympa, douée douée. Bref on rêve de l’avoir dans sa famille !!! Bravo Emma, longue vie à tes projets, je suis archi fan de tes créas. Et merci pour les étiquettes !

  2. Ping : L’encre violette chez lait fraise at L’encre violette

  3. fan de son style reconnaissable en un clin d’oeil… qu’on retrouve dans la vraie vie comme au travers de ses créas… des bises à partager les filles, tant pour Emma que que pour Isa !

  4. Inconditionnelle de sa poésie…..je suis et je reste ! un grand BRAVO pour toutes ces créas et un Grand MERCI pour ces jolie étiquettes qui vont directement rejoindre mes pots de confitures ;-)

  5. Merci pour ce portrait ! Et bravo à l’Encre violette pour ses si jolies créations.

  6. Stepanie

    Merci pour ces jolies étiquettes et ce chouette univers que je lis depuis le début je crois. Et même si je ne laisse que rarement de commentaires chez elle, aujourd’hui, c’est l’occasion de la remercier et de lui dire. Merci Emma.

  7. Merci pour les jolies étiquettes et pour cet univers créatif ( que je lis déjà ) !
    Cordialement
    Véronique

  8. Merci infiniment pour cette belle planche que je vais utilisé dès lundi en classe en plein dans mon projet sur l’automne :-)

  9. je vais utilisER pardon :-)

  10. Talentueuse et généreuse!! c’est pour ça que j’aime l’Encre Violette

  11. super fan depuis ses débuts, ravie d’en savoir un peu plus sur elle, merci pour le cadeau :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>