Les bonnes résolutions des vacances !

Vacances, j’oublie tout …
Tout non :) Quelques bonnes résolutions pour passer des vacances réussies !!!

* Ne pas compter sur les vacances pour décrocher une étoile de plus au Michelin … la salade composée maïs, riz et thon sera votre planche de salut !

* Eviter de confondre bépanthène du petit dernier et crème solaire pour enduire le dos de votre chéri ;)

* Profiter des vacances pour faire la sieste sans aucune culpabilité pendant que les enfants font la leur (comment ça, pendant les vacances, vos petits trésors refusent de dormir ?).

* Différencier vacances et colos même si tout ou presque pourrait vous y laisser penser (sauf qu’à la fin, aucune rétribution : être parent, c’est aussi être un peu GO !)

* Se convaincre que oui, ces dix longueurs de piscine vont avoir raison de ces quelques kilos en trop que votre maillot de bain laisse entrevoir, et ce même si vous venez juste de craquer pour une délicieuse glace italienne : vacances = rêves non ?

* Accepter le fait que si vous aviez de grandes ambitions littéraires (lire enfin « A la recherche du temps perdu ») pour ces vacances, vos lectures se sont finalement limitées à « Voici Voilà » sur la plage. Et qui est maintenant incollable question potins ! Proust, ce sera pour plus tard :)

* Prendre soin de soi et notamment de sa peau : un bon gommage à base de sable et votre peau retrouvera tout son éclat. Votre corps est constellé de boutons de moustiques ? On troque alors le gommage pour de la citronnelle (et là, vous ferez fuir les moustiques et peut-être votre entourage … mais après tout, ça fait du bien d’être un peu tranquille pendant les vacances ;)

* Une cure de jouvence ? Epater la galerie en confectionnant bracelets brésiliens et scoubidous et vous aurez cette délicieuse impression d’être toute jeune et encore parfaitement dans le coup !

Finalement si, vacances on oublie tout et surtout la rentrée !!!

Enjoy ;)

partager

7 commentaires

  1. Ce post est trop parfait !
    J’essaye de faire pareil, sauf que je crois bien que je mange plus de glaces…

    • Isa

      Les glaces, le petit péché mignon des vacances. Il faut bien chercher un peu de fraicheur ;)

  2. Très bon resumé! Tout simplement extra!

  3. Anne

    C’est exactement ca.
    Et puis : arreter d’etre sur le dos des petits et les laisser vivre un peu … Jouer au ballon dans la maison et gouter à 18heures
    Lire et rattraper 1 an de non lecture
    Faire en douce les coloriages de son ainé parce que ca détend autant que les bracelets brésiliens ..
    Et puis s’ennuyer un peu .. C’est vital avant de reprendre le rythme !!

  4. 10 longueurs de piscine… houlala, c’est 5 de trop :)
    Pour le Bépanthène, je veille. Super-maman en serait bien capable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>