Lait Fraise / Marjolein Odink

Marjolein Odink est une illustratrice à l’univers naïf, nordique et à la fois poétique. La nature occupe une grande place dans ses illustrations. Aujourd’hui elle vous propose un pense-bête pour vous aider à préparer vos valises pour les vacances !

Lait Fraise : exercice délicat, Marjolein,parle-nous de toi et notamment de ton enfance !
Un petit frère qui me suivait partout. Une soeur ainée à me rendre la vie difficile et agréable au même temps. Un chien qui était toujours là pour me consoler. Un grand jardin, la forêt avec toutes ses aventures, les petits-déjeuners à la néerlandaise, les cerisiers de mes grand-parents, le monde magique de mes souris Nora et Simsim. Mais surtout dans mon enfance le temps n’existait pas et l’imagination n’avait pas de fin.

LF : comment t’es-tu lancée dans l’illustration ?
L’aventure a commencé entre Paris et la Suisse. Un voyage au lointain qui m’a offert l’espace pour recommencer à prendre un stylo dans les mains et dessiner librement. Une escapade dans le film d’animation.Une période courte dans les cours de la mairie de Paris avec des rencontres essentielles. Et comme ça, elle est née la première collection pour Linna Morata.

LF : et le nom de ta marque, Marjolein Odink, tu nous en dis plus ?
Le nom, ah, c’est simplement mon prénom et mon nom de famille avec toutes ses difficultés. Il m’a fallu du temps pour l’apprécier, mais finalement il appartient vraiment à ma vie et mon univers.

LF : comment qualifierais-tu ton univers ?
Mon univers, c’est tout ce qui m’entoure. Naïf, maladroit, poétique avec un trait nordique. J’aime quand on peut rêver avec un petit sourire sur les lèvres.

LF : et où trouves-tu ton inspiration ?
L’inspiration…ce sont les choses qui me font sourire, rêver, qui fondent dans la bouche. Ce sont les petits moments qui valent la peine d’arrêter le monde pour les contempler.

LF : tu préfères travailler seule ou entourée ?
J’adore entourer et être entourée. L’échange, c’est quelque chose d’essentiel. Par contre, j’ai toujours eu besoin d’avoir des moments rien que pour moi, pour  avoir la possibilité de me perdre dans mes pensées pendant la création.

LF : dans ton travail au quotidien, quelle est la partie qui te plaît le plus ? et le moins ?
En soi, j’aime tout ! Ca commence avec l’inspiration, la recherche, le moment avec mon stylo, le moment de la forme finale, les salons avec toutes ces rencontres enrichissantes…
Je ne suis pas patiente, alors des fois c’est dur d’aller jusqu’au bout avant de laisser la place à toute les nouvelles idées.
Par contre tout ce qui est administratif… les gros tas de papiers qu’on n’ose pas toucher, mais une fois les choses réglées, je suis super fière de moi !

LF : et dans 5 ans, comment vois-tu évoluer ta marque ?
J’espère qu’elle existera avec ma propre image et mon univers. D’avoir encore plus de collaboration avec des marques intéressantes qui enrichissent mon travail. Que ma marque me donne les moyens de pouvoir continuer à faire ce que j’aime!

LF : notre mag s’appelle Lait Fraise. Et toi, quelle était ta boisson préférée quand tu étais petite fille ?
On ne connaissais pas le « lait fraise » ni les « sirops à la menthe » en Suisse allémanique.
Quand on allait faire les courses avec ma maman à la Coop, on avait toujours eu le droit à un « Yogidrink », une sorte de Yoplait avec une paille. Quelle bonne récompense!
Mais je pense que le Ice Tea pêche est clairement mon favori maintenant.

Merci Marjolein ! Si vous voulez en découvrir plus, filez faire un tour sur son site ou son blog !

partager

5 commentaires

  1. VAL

    Merci pour cette découverte et pour le joli cadeau!!!!!!!!!!!

  2. Camille

    Extra ce pense-bête !!!

  3. Très jolie découverte. Merci.

  4. Merci lait fraise et danke Marjolein, j’adore ce petit pense bête et son univers.

  5. Aurore

    J’adore le graphisme de ce pense bête, ce sera ma to do list de rentrée ^^ merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>