Organiser un anniversaire

2 ans déjà !
Pour marquer le coup, j’ai organisé le premier « anniversaire de grand » de mon presque-plus bébé, avec copains, jeux en tous genres et bien entendu orgie de sucreries diverses et variées.

Comme heureusement à 2 ans le héros du jour ne m’impose pas encore de thème « pompiers » ou « superhéros »,  j’ai fait dans le multicolore, avec une bonne dose de fluo histoire de réveiller ce temps tout gris…

{ 01 } Les invitations : je me suis inspirée de ce tuto de cartes de visites, en imprimant mon texte d’invitation sur du papier calque avec cette police. J’ai ensuite découpé le calque imprimé à la taille désirée, et je l’ai superposé à un autre calque de la même taille, en collant les contours et en intercalant des confettis de couleurs réalisés avec une perforatrice.

{ 02 } Les décorations de table : après avoir vu tous ces animaux peints ici, j’ai acheté un sachet d’animaux en plastique dans un bazar, et après les avoir recouvert d’une couche d’après en bombe, je les ai simplement peints de gouache fluo, dorée et argentée. Après la fête, je les recyclerais bien en les collant sur des bocaux, comme ici. Pour décorer le gâteau, j’avais créé une petite guirlande de fanions en papiers découpés collés sur une ficelle, et tendue entre 2 piques à brochette en bois.

{ 03 } Les ballons : j’avais adoré ces ballons géants remplis de papier de couleur ; j’ai donc acheté des ballons transparents et une bonbonne d’hélium dans un magasin de farces et attrape, je les ai remplis de morceaux de crépon découpés à l’aide d’un entonnoir, puis gonflés à l’hélium. A la fin de la journée, nous leur avons rendu leur liberté et les avons lâchés dans le ciel !

{ 04 } Le buffet : En plus d’un traditionnel gâteau hautement diététique (deux étage de gâteau à la banane recouvert de crème au beurre), j’ai préparé des fraises au chocolat, en plantant des fraises sur des bâtonnets d’esquimaux dont j’ai peint le bout, et en les trempant tout simplement dans du chocolat au lait fondu. La vaisselle en carton vient d’ici, on en trouve aussi de très chouettes ici et .

{ 05 } La piñata : pour mon fan de véhicules en tout genre, j’ai évidemment fait une piñata en forme de bus, pleine à craquer de bonbons, dont je vous expliquerai les étapes de fabrication demain. Si vous cherchez d’autres tutos de piñata, il en existe en forme de cornet de glace, de numéro, de brique de lego

{ 06 } Les animations : comme toutes les mamans qui organisent un anniversaire, je me suis posé la question : comment occuper tout ce petit monde ? Nous avions la chance d’avoir un jardin et un (petit) rayon de soleil, nous avons donc fait des bulles de savon géantes (voici une technique pour les bricoleurs). J’avais également acheté ici des chapeaux et masques en carton à peindre, ce qui a occupé les petits (et les grands). Et pour finir, rien de tel qu’une dégustation des bonbons cachés dans la piñata…

Et vous, c’est quoi vos bonnes idées pour organiser les goûters d’anniversaire de vos petits ?

partager

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Pour un anniversaire, je fais toujours un pliage de serviette, ça plait beaucoup aux enfants, voilà une adresse :
    http://www.pliages-serviettes.artsdeco.org
    Tu peux t’inspirer de cette déco de table :
    http://www.pliages-serviettes.artsdeco.org/decoration-pour-enfants/3729653
    Bonne journée
    Isausy

  2. Pinaise, je veux avoir deux ans et je veux que tu m’adoptes!!!!!!!!! Bon c’est à faire culpabiliser n’importe quelle mère ….mais bon tu es presque parfaite rapport à la crème au beurre et c’est rassurant!!!!!!!

    • Lait Fraise

      Héhé merci !
      Si ça peut te rassurer ça va être plus light pour les 1 an de numéro 2 en juillet ;)

  3. Que de belles idées…Les deux ans de mon petit gars s’approchent tellement que j’ai déjà un peu réfléchi…mais je retiens les invitations pour plus tard…

  4. Un joli anniversaire très coloré! Pour les plus grands il y a aussi les contes et les ateliers quand il n’y a pas de jardin, ou qu’il pleut

  5. plus me prendre le choux comme pour les 1 an d’Anatole (on verra ça l’année prochaine) :
    lesmoustachoux.blogspot.fr/2012/02/le-premier-gouter-danniversaire.html

  6. J’adore l’idée des invit’!
    Je n’en avait pas envoyer car pas réellement bcp de monde de plus que la famille et amis proches, l’année prochaine surement!

    Pour l’anniv de la puce en intérieur les guirlandes de fanions (papier agrafer sur grosse ficelle) habille vite et gaiement les pièces, des moulins a vents semer sur le buffet et les pièces on amuser les petits et grands, les nombreux lacher de ballons a l’hélium on ravi les petits qui en demandait encore et les grands se sont fait un plaisir de les vider en fin de journée pour transformer leur voix (de grands gamins en sommes ;) )
    Encore trop petits j’ai échapper au dilemme des activités mais j’avais prévu des jeux pour tout âge en me fournissant à la ludothèque du quartier.
    Le gâteau a été un réel défi pas le temps de faire une déco particulière!

    A 2 ans finalement ce qu’on retient c’est de s’amuser avec les personnes présentes, même les cadeaux passait au second plan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>