Lettre d’amour pour ma maman la mienne

Ma maman la mienne,

J’ai beaucoup hésité avant de t’écrire cette lettre (d’autant que comme je ne sais pas vraiment écrire, ça m’a pris un temps fou…), mais il faut que je t’avoue un truc : je crois que je suis zamoureux de toi.

Depuis quelques jours, chaque fois que je te vois, je me sens tout bizarre tout drôle, comme quand j’ai mangé les fleurs en plastique de la voisine.
Et quand tu n’es pas là, même les petits suisses à la framboise ont un goût de brocolis…

Déjà, je te trouve trooop magnifique.
Encore plus belle que la Barbie que j’ai à trouvé au parc… celle avec la robe rose trop classe qui brille et à qui il manque la tête…
C’est simple, ma maman à moi, elle est belle comme … un camion de pompier ! … Non ! comme… un avion ! … Non ! Non ! comme… un AVION DE POMPIER !

Et puis t’es trooop gentille.
J’aime bien quand tu fais des bonhommes avec le manger. C’est gentil de me prévenir que ça va être dégueu.
Et quand tu mouches aussi, parce que c’est tout doux. Pas comme Papa qui m’arrache a moitié du visage à chaque fois. Et puis, tu piques pas, toi…

L’autre jour, j’en ai parlé à mon pote Zules.
A 3 ans et demi presque trois-quarts, on peut dire qu’il en connait un rayon sur cette chienne de vie…
Il m’a dit de pas m’inquiéter, que lui aussi il était passé par là, que c’était une histoire de corn-flakes de « Dipe »… j’ai pas tout compris.

Depuis, j’arrête pas d’essayé de te dire à quel point ze t’aime.
Je t’ai apporté tout plein de fleurs magnifiques. Enfin, de tiges magnifiques (les vraies fleurs, c’est vachement plus bon que les fleurs en plastique…)
Je t’ai fait des dessins aussi. Plein de dessins. Mais c’est pas facile facile d’exprimer ses sentiments quand on sait dessiner que des grosses patates ?!?

J’ai même largué la baby-sitter, tu sais. Elle ne représentait rien pour moi.

Alors je sais, je sais. Tu vas me dire, y a Papa…
Mais Papa, il est tout vieux ! C’est comme s’il ses cheveux se télé-transportaient de sa tête sur la mienne. Et je peux te dire que quand on se croise à 3h du mat, il a vraiment une tête de déterré…
Puis faut reconnaitre qu’il est pas malin malin : ça doit bien faire 12 fois cette semaine que je le bats au Memory. Alors que je ne suis pas sûr d’avoir encore compris toutes les règles…
OK, il a un boulot… Enfin, si on peut appeler ça un boulot de s’enrouler tous les matins un bout de tissu ridicule autour du cou, et de faire des tours dans le métro jusqu’à la nuit tombée… Si c’était un vrai métier comme pompier ou shérif, je dis pas, mais là…
Alors oui, c’est vrai, Môssieur ne porte pas de couche… Môssieur sait faire caca sur le pot… Mais tu ne vas pas me dire que tu veux construire ton couple là-dessus…

Petit frère ?
Il sait même pas marcher et il bave partout. Tu as vraiment envie que ce soit lui qui te conduise à l’autel ?

Allez, Maman, monte dans ma poussette !
On vivra dans la cabane en plastique au fond du jardin. Bon, faudra faire un peu de place pour tes chaussures…
Tu me feras des purées-knacki tous les jours, et moi, je vendrai mes dessins de patates, en attendant de décrocher ce poste de chef des camions poubelles…

On sera heureux, Maman. Comme avant que les autres viennent nous embêter.

Et puis si ça se passe mal, on pourra toujours rester copains.
(Tu sais, Zules et sa maman, il parait qu’ils s’entendent encore très bien.)

partager

12 commentaires

  1. Augustine

    <3
    trop chou et trop drôle !!

  2. Isa

    a-dor-able et tellement vrai !
    les miens (d’enfants) sont pas mal dans le Dipe aussi et chaque jour, j’ai droit à : »t’es belle maman » avec de petites étoiles dans les yeux et moi j’y crois du coup ;)

  3. macha

    C’est trop mignon!

  4. Kauter

    J’adore!!
    Le mien aussi nage en plein dedans.
    « Mama, t’es belle! » La vérité sort de la bouche des enfants, non?!

  5. daphne

    Excellent!!! Bon je suis maman de 2 filles donc pas trop concernee par ce fameux corn-flakes (elles ne sont pas jalouses de moi non plus,ouf!) mais j’ai bien rigole!

  6. J’ai le même papa pas frais à 3h du mat mais maintenant je veux la même lettre ! ;)

  7. marijo

    roh ce temps béni … qui est passé si vite … que du bonheur

  8. La télétransportation capillaire du père vers le fils on connaît aussi!!! Parcontre nous on a un papa qui ne perd jamais aux jeux parce que comme il dit, « un père c’est fait pour être dépassé….alors je ne peux pas me permettre de perdre aux échecs contre mon fils de 6 ans….. » résultat des courses 3 ans plus tard à force de perdre son fils s’est forgé un mental d’acier et a réussi à battre son père…

  9. Ping : MON PERE CE HEROS

  10. M’enfin c’est dur de faire lire d’aussi jolies choses à quelqu’un !!!
    j’étais là à faire mes « ohhhh  » en lisant, et forcément N°3 a demandé  » pourquoi tu fais « ohhh » maman ?? et l’Homme de lui répondre  » « maman elle fait ça toute la journée « ..Alors laisse moi te dire que c’est a-bso-lu-ment faux !!
    Je ne le fais que si je trouve quelque chose irrésisitible ( ok ma vie est un enchantement ..;D) et je trouve beaucoup de choses irrésitibles en général dans une journée ..mais là c’est la plus jolie lettre que je n’ai jamais lu et mon plus gros « ohhhhhhh » de la journée !!!!

  11. mel

    j’adore cette lettre d’amour qui prouve combien de fois la mère est une fleur
    rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>