Lait Fraise / Seventy Tree + téléchargement

Pour ce mois de mai, Lait Fraise accueille Kerry alias The Seventy Tree, une brillante illustratrice londonienne, dont on adore les dessins rétro-poétiques… Elle partage ses inspirations et son travail sur son blog.

Kerry nous offre aujourd’hui un papier à lettres illustré par ses soins, qui sera parfait pour écrire une missive enflammée à sa maman pour la fête des Mères (vous pouvez le télécharger en cliquant sur l’image à la fin de l’article).
Et maintenant laissons la parole à Kerry !

Lait Fraise : exercice délicat, Kerry, parle-nous de toi et notamment de ton enfance !
Bonjour, je m’appelle Kerry, j’ai 33 ans, et je vis à Londres avec mon mari Dan et nos 2 enfants, Maisie (11 ans) et Bertie (2 ans). J’ai eu une enfance très heureuse à la campagne dans le Devon avec mes parents, mon petit frère et 2 chats ; j’adorais m’asseoir pour dessiner ou jouer de la musique. En vivant à la campagne, j’ai passé beaucoup de temps dehors, à faire du vélo ou me balader dans les bois.
Je viens d’une famille de musiciens : mon père joue de plusieurs d’instruments et appartient encore dans un groupe (à 62 ans !), nous passions beaucoup de temps avec mon frère dans ses concerts, en finissant par nous endormir sur une pile de manteaux bien après l’heure réglementaire du coucher ! J’ai commencé le piano à 5 ans, puis la guitare et le violon. A la vingtaine, j’ai joué et chanté dans des groupes, jusqu’à ce que mon travail d’illustratrice et ma vie de famille prennent le dessus…

LF : comment l’aventure Seventy Tree a-t-elle commencé ?
En 2008, avec la naissance de mon blog. Nous venions d’acheter notre première maison, et j’avais besoin de me documenter en idées déco, j’ai donc pensé qu’un blog serait une bonne idée pour ranger mes inspirations. Ce que je n’avais pas imaginé, c’est à quel point cela changerait ma vie ! J’ai rencontré des personnes incroyables, beaucoup de nouveaux amis (qui sont aussi des amis « in real life »), je me suis intéressée à la photographie, et j’ai ouvert ma boutique.
Ma carrière d’illustratrice a vraiment débuté après la  naissance de mon deuxième enfant, Bertie, en 2010. J’ai eu envie de créer de nouveau, après avoir perdu toute motivation durant ma grossesse. J’avais tellement d’idées à coucher sur du papier, que j’ai ouvert ma boutique, et je n’ai plus arrêté depuis !

LF : quelle est l’origine du nom « Seventy tree » ?
Il vient d’un jeu auquel j’avais l’habitude de jouer en voiture avec ma fille Maisie : reconnaître des formes dans les arbres qu’on voyait à travers les vitres ; un « arbre-chapeau », un « arbre-souris », un « arbre-oiseau »… Près de notre ancienne maison, il y avait un arbre dont les branches formaient un « 7″ et un « 0″. Il est devenu « l’arbre soixante-dix » (« the seventy tree »), et quand on passait devant, on devait crier très fort « seventy tree » ! Cela coincida avec la naissance de mon blog, et j’adore ce nom !

LF : comment qualifierais-tu ton univers ?
Chaotique, coloré, créatif ! J’aspire à une vie calme et organisée, mais ce n’est pas encore le cas ! Un jour peut-être…

LF : et où trouves-tu ton inspiration ?
Partout ! Dans des formes, des combinaisons de couleurs, des choses que je vois au cours de mes balades, de la musique, des expositions, en lisant des blogs…

LF : tu préfères travailler seule ?
J’aimerai dire oui, mais c’est impossible dans ma bruyante et trop petite maison ! Mon fils Bertie, qui a 2 ans, veut être impliqué dans absolument tout ce que je fais – c’est un petit garçon très très curieux ! Donc je travaille surtout le soir quand il dort (bien que cela ne dure jamais toute la nuit…). Je me couche trop tard, mais c’est la seule façon que j’ai trouvée pour faire tout ce que je veux. Mon pauvre mari aimerait bien que je lui consacre un peu plus de temps, mais il est très compréhensif !

LF : dans ton travail au quotidien, quelle est la partie qui te plaît le plus ? et le moins ?
Ma partie préférée, c’est de créer de nouveaux dessins et produits. J’adore le sentiment d’excitation que procure la naissance d’une nouvelle idée. Malheureusement je ne plus consacrer suffisamment de temps à cette partie-là : depuis que ma boutique a vraiment décollé, je passe beaucoup de temps à empaqueter les commandes, faire des factures et tout le travail de bureau fastidieux qui va avec. Booou ! J’aimerais bien avoir un assistant. C’est un vrai challenge de concilier mon travail avec ma vie de maman d’un tout petit, car bien sûr il me demande beaucoup d’attention.

LF : une jeune créatrice, ça rêve à quoi ?
De continuer à faire ce que j’aime, et pour cela de continuer à grandir ! Je suis en train de dessiner une ligne pour la maison en ce moment, c’est très excitant. J’aimerais bien sûr avoir davantage de parutions dans des magazines, des collaborations avec des marques que j’aime… J’adorerais illustrer un jour un livre pour enfants. Avoir mon propre studio de design serait aussi génial. En bref j’ai beaucoup de rêves en tête ;)

LF : notre mag s’appelle Lait Fraise. Et toi, quelle était ta boisson préférée quand tu étais petite fille ?
Le thé ! J’ai toujours été une grande buveuse de thé, même enfant. Je n’aime pas le lait, alors ma mère m’a très vite fait boire du thé (NA : Kerry n’est pas anglaise pour rien ;)

Merci Kerry d’avoir partagé avec nous ton univers si poétique et inspirant !
Et si vous voulez en voir plus, voici l’adresse de sa boutique.

partager

10 commentaires

  1. J’aime, j’adore le travail de Kerry, tellement original et inspirant ! Hâte de voir sa ligne pour la maison, et je lui souhaite plein de succès dans tous ses projets :)

  2. Déjà redécouverte depuis un moment, mais toujours un plaisir d’en découvrir un peu plus sur les créatrices!!^^ Merci
    Hâte de voir sa ligne pour la maison qui doit être aussi lumineuse!!^^

  3. I wish I spoke/read French!

    I know Kerry, she is such a talent and everything she does and makes is beautiful. An she she very kind as well, a triple threat!

  4. C’est vraiment super de voir Kerry ici; je suis son blog depuis longtemps et je suis heureuse de la compter parmi mes amies sur le web. Elle est douée, gentille et généreuse – son papier en est la preuve!

  5. j’adore ! je l’ai imprimé 10 fois du coup ! ahah la ouf !

  6. Bravo!! j’adore le travail de Kerry, ses dessings et son blog, et j’adore Kerry aussi!!
    merci pour ce post, je suis très heureuse de le lire :)

  7. Merci pour la découverte de ce joli blog et de cette adorable illustratrice !!

  8. oh merci pour cette interview

  9. Je suis rassurée d’apprendre que je n’étais pas la seule enfant à boire du thé ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>