Lait Fraise / Yumicha + téléchargement

Pour Mars, on accueille Yumiko illustratrice et créatrice d’objets qui s’est prêté à notre petit jeu mensuel du questionnaire et du calendrier.

Lait Fraise : Exercice délicat, Yumiko, parle-nous de toi et notamment de ton enfance !

J’ai eu une très belle enfance remplie de voyages, le travail de mon père nous obligeant à changer de pays tous les 3 ans alors j’ai vécu aux 4 coins du monde… Je crois que tous ces voyages et rencontres ont contribué à développer mon imaginaire! J’ai toujours été manuelle, à fabriquer des choses et dessiner dès que je le pouvais… Ma mère est une reine des aiguilles, je crois qu’elle m’a transmis sa passion pour la création!

LF : Comment l’aventure YUMiChA a-t-elle commencé ?

Après avoir passé 4 ans à travailler à Paris en free-lance dans un bureau de tendance et studio de design textile j’ai voulu voler de mes propre ailes et développer mon univers à moi. C’est vraiment un bonheur de se lever le matin et faire ce qu’on aime!

LF : Et le nom YUMiChA, ça vient d’où ?

Il n’y a pas de grand mystère derrière ce nom, c’est simplement la combinaison du début de mon prénom et nom de famille.

LF : Comment qualifierais-tu ton univers ?

C’est une question difficile, il faut savoir prendre du recul sur son travail. Je qualifierai mon univers ludique et enfantin, coloré et poétique, amusant et romantique… Enfin c’est ce que j’essaie de retranscrire.

LF : Et où trouves-tu ton inspiration ?

Je trouve mon inspiration dans tous ce qui m’entoure, j’aime les beaux livres, me plonger dans les magazines, les couleurs de la nature, les animaux rigolos, capter les émotions et les sentiments des gens qui m’entourent et essayer de les retranscrire dans mes dessins… J’aime créer en pensant aux gens que j’aime et imaginer leurs réactions! Mes principales muses sont tous les petits bouts de chou qui m’entourent et qui grandissent à une allure folle!

LF : Tu préfères travailler seule ou entourée ?

Au départ ça a été difficile de se retrouver seule face a ses idées, gérer son temps, ne pas partir dans tout les sens… J’aime être seule dans la phase de création mais j’aime être entourée et j’ai besoin de partager et de discuter de mes différents projets…

LF : Dans ton travail au quotidien, quelle est la partie qui te plaît le plus? Et le moins ?

Ce qui me plaît le plus c’est de faire ce que j’adore! J’aime être dans le rush, avoir un dessin à boucler en urgence, passer une nuit blanche et ne penser qu’a ça! J’aime aussi les moment plus calme où je pose mes idées à plat et prend le temps de fignoler des petits détails que personne ne remarque.
Par contre ce que je n’aime pas c’est toute la paperasse et le coté administratif, mais je crois que c’est le cas de tous le monde…

LF : Une jeune créatrice, ça rêve à quoi ?

Rhooo ça rêve à tellement de choses! Un atelier qui donne sur un bout de jardin entouré des gens que j’aime, des bambins qui courent dans tous les sens et une longue vie à YUMiChA par exemple…

LF : Notre mag s’appelle Lait Fraise. Et toi, quelle était ta boisson préférée quand tu étais petite ?

Petite, j’ai toujours habité dans des pays chauds, et j’aimais plus que tout quand mon père me préparait un grand verre de lait froid mélangé à du sirop de menthe! Je n’en ai pas bu depuis mais en y repensant, ça ne me fait plus très envie…

LF : Merci beaucoup Yumi, le printemps est presque là avec ton arbre moustachu ! :)


 

partager

3 commentaires

  1. Ton blog est magnifique. Et cette bannière, mon dieu … Sublime ! Dis, je me demande depuis un moment (et j’ose enfin te demander), les petits bout de masking tape que tu as un peu partout sur ton blog, tu les trouve où, sur quel site ?

  2. super cadeau :)
    super artiste!

  3. Bravo ! C’est beau beau beau : le calendrier, et puis…toutes les autres petites choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>