Des faire-parts pas neuneus + diy

Quand bébé arrive on a toutes et tous envie du plus beau faire-part pour annoncer la naissance de notre plus beau bébé. N’est-ce pas ?


Et là c’est le drame, car d’une part vous n’êtes pas graphiste et d’autre part la boutique de faire-parts en bas de chez vous ne vous propose que des dessins de bébés dans un chou-fleur avec en choix de couleur, du bleu ou du rose.

Mais tout va bien, il existe quelques chouettes boutiques ou créateurs en ligne pour vous satisfaire :

{ 01 } Chez Nabe, c’est Nadège qui conçoit et réalise dans son atelier des faire-parts dans un style délicat, coloré et féminin.  Cette passionnée travaille de manière artisanale, en collaboration avec chacun de ses clients.

{ 02 } Chez Fifi Mandirac on craque pour un univers complétement ludique et coloré, des formes découpées, des doudous..elle réalise sur mesure où décline des modèles déjà tout prêts.

{ 03 } Il était une fois Dioton, impressions textiles, lettrages, compositions florales, illustrations fines, les ingrédients qui font la patte Dioton fonctionnent à merveille sur ces cartes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

{ 04 } Chez Ruban Collectif on aime le rétro, les guirlandes de fanions, les étiquettes, les petites drapeaux..bref leur collection de faire part regorge de trésors!

{ 05 } Chez My Lovely faire-part la directrice artistique vous propose une solution « clé en main » dans un style moderne et épuré en collaboration avec son réseau de fabrication.

{ 06 } Veronique Dehayes est graphiste, photographe, illustratrice, et elle vous conçoit aussi du sur mesure et du personnalisable dans tous les styles, du moderne au rétro.

{ 07 } Chez Zinzin d’amour c’est Julie , une jeune maman qui vous concocte votre faire part sur mesure ou en déclinaison d’après des modèles tout en légèreté.

{ 08 } Papercut est un studio basé à Brooklyn mais j’ai craqué pour leur style ultra moderne, et comme ils parlent français on peut très bien commander et faire imprimer chez soi non ? :)

Et si avec ça vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, vous pouvez toujours me demander, qui sait, entre 2 articles de blog… :)
Puis, comme on est sympa chez Lait Fraise, je vous ai fait un petit faire-part à imprimer vous même, celui avec les formes rondes tout là haut, y’a plus qu’a mettre le prénom de la star !
Tu cliques en dessous et ça télécharge !

partager

18 commentaires

  1. Bonjour, je suis ce blog depuis quelques temps « en sous-marin » et je profite de ce billet pour vous parler de mon projet lancé depuis 1 mois : Une idée dans la tête.
    Je crée aussi des faire-part de naissance et puisque vous en parlez je me permets de le faire ici aussi ;)
    félicitations pour ce très webmag que vous écrivez ! Belle continuation. Amélie.

  2. Ping : Minireyve» Blog Archive » COUP DE ❤ DU LUNDI

  3. Trop bien :) Et cool pour le faire-part en téléchargement!

  4. Superbes toutes ces créations! Ca donne envie soit d’en faire un troisième, soit de se marier ….. en attendant, je forwarde aux amies et je partage …. Bravo!

  5. J’ai adoré celui qui est tout en haut avec son masking tape assorti ;-)

  6. Laure

    merci pour le faire-part : très très chouette !

  7. Superbe sélection ! C’est clair que ce n’est pas toujours évident de trouver de jolies choses sur internet en terme de faire-parts, on trouve tellement de trucs kitchissimes ! ;-)

  8. Tellement mignon le petit ours…
    Moi aussi j’ai créé celui de mon petit garçon avec un badge. Je donne quelques petites explications sur mon blog si ca vous dit : http://lesmoustachoux.blogspot.com/search/label/faire-part%20naissance
    Peut être que ça donnera des idées à quelqu’un…

  9. rhhoo choupi comme tout !

  10. Génial, enfin des inspirations différentes.
    Je viens de tous les passer en revue et je cherche des choses encore plus spéciales (oui je sais je suis vraiment difficile). Mais malgré tout déjà de très bonnes idées.
    Merci pour le tuto à télécharger.
    Quelqu’un a encore d’autres suggestions????
    Merci d’avance

  11. Je me permets de mettre ici un petit com pour celles qui n’ont pas trouvé leur bonheur chez les créatrices inspirées présentées dans ce post.
    Je réalise des faire- parts sur mesure, pouvant tout dessiner, un croquis « réaliste »de votre p’tit bout d’amour ou alors des choses plus stylisées à la plume et à l’aquarelle sur un papier texturé. Il y a des exemples sur mon site et n’hésitez pas si vous avez une demande précise. Je suis ouverte et curieuse de tout projet créatif avec vous….. tant que ça reste « dans mon univers »…..

  12. Héhéhé!!! Super les idées!
    Pour Clem, j’avais porté mon choix sur NABE Fabric, j’adore ce qu’elle fait, tout en douceur, poésie et charme rétro! Et là pour le 2è, je me tâte mais je suis une grande fidèle…! Super sélection en tout cas! Et merci pour le chouette tuto! Et Bravo Eve pour le faire part de Jeanne, il est beau beau beau!
    Des bises!

  13. Vincent

    Merci pour cet article très utile.
    Petite question : pouvez-vous me dire où trouver les jolies enveloppes recyclées de la photo du faire part Leon ? j’ai longuement cherché sur le net sans succès
    merci !

  14. Anonyme

    Superbe idée ! C’est quand même plus sympa d’envoyer un faire-part de naissance original. Merci pour les liens postés, je vais y faire un tour pour me décider :)

  15. Ping : Mes Faire-Parts de Naissance pas Cher » Cocon pour Bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>