Lait Fraise / Steffie Brocoli + téléchargement

Pour le mois de février, c’est Steffie Brocoli que l’on reçoit et qui vous offre ce joli calendrier à imprimer, spécialement réalisé pour Lait Fraise.

Lait Fraise : comment l’aventure Steffie Brocoli a-t-elle commencé ?
Depuis toute petite j’aime fabriquer des choses. J’ai commencé par fabriquer des choses pour ma famille, pour mes amis et pour moi. Mes grands-parents m’ont offert une machine à coudre, ma maman m’a appris à crocheter, et j’ai découvert la gravure et la sérigraphie. Des gens ont commencé à voir mon travail et m’ont demandé si je vendais des choses,alors  j’ai décidé d’ouvrir ma boutique en ligne.

LF : et le nom, Steffie Brocoli, ça vient d’où ?
Haha ! Brocoli, c’est parce qu’un brocoli c’est marrant à dessiner, et aussi parce que ça rime avec Steffie (mon vrai prénom) !

LF : comment qualifierais-tu ton univers ?
C’est une question difficile ! Il est coloré, ça c’est sur, poétique je pense, et aussi un peu enfantin.

LF : et où trouves-tu ton inspiration ?
En feuilletant des livres, en marchant dans la rue, en regardant les gens dans le métro … Par exemple, ma gravure « La dame au grand manteau » est inspirée d’une vraie dame dans le métro qui avait un grand manteau rouge. Je n’ai pas osé la prendre en photo, alors je l’ai dessinée …

LF : tu préfères travailler seule ou entourée ?
Tout dépend du travail à faire. Je préfère être seule lorsqu’il s’agit de réfléchir au projet. Mais lors de la réalisation je préfère être entourée. Entourée de gens qui travaillent aussi, de gens qui discutent, qui peuvent me conseiller. J’ai souvent besoin d’un regard extérieur pour prendre du recul sur mes projets et pour pouvoir avancer…

LF : dans ton travail au quotidien, quelle est la partie qui te plaît le plus ? et le moins ?
La partie que je préfère est la phase de réalisation, lorsque tout commence à prendre forme, et j’aime aussi beaucoup le moment où tout vient d’être terminé  et que je peux observer le travail accompli !  La partie que j’aime le moins est sans doute la phase de retouches, lorsque je  pense avoir terminé quelque chose, après avoir longtemps travaillé dessus et qu’il faut encore le retravailler !

LF : une jeune créatrice, ça rêve à quoi ?
À beaucoup de choses ! Illustrer plein des livres pour enfants. Installer un petit atelier de sérigraphie chez moi pour imprimer des affiches, des livres, des motifs sur du tissu. Avoir une machine à broder. Créer une collection de vêtements. Faire des motifs pour de la vaisselle ! Monter une maison d’édition. Et surtout : ouvrir un jour une petite boutique-atelier dans Paris !

LF : notre mag s’appelle Lait Fraise. Et toi, quelle était ta boisson préférée quand tu étais petite fille ?
Lorsque j’étais malade, ma Maman m’apportait au lit, juste avant de dormir, une petite tasse de lait sucré auquel elle avait ajouté une noisette de beurre (une recette de mon arrière-grand-mère), c’était une sorte de boisson magique  car, instantanément, tout le mal passait ! Je ne sais pas si c’est ma boisson préférée, mais c’est du moins celle qui m’a le plus marquée.

LF : merci beaucoup Steffie, ton calendrier est déjà sur mon mur :)

partager

9 commentaires

  1. c’est tres sympa et j’adore le nom :)

  2. ah oui, je l’adore : son travail et son style!

  3. Super ! Je l’aime beaucoup aussi. J’en ai parlé sur mon blog avant Noel ; uen étoile montante, j’en suis sûre.

  4. Super cette petite interview !! Je l’ai découverte tout à fait par hasard via Spoonflower, puis elle a fait son apparition dans le calendrier de l’avant Etsy et maintenant ici… je suis d’accord avec Kickcan & Conckers, c’est une étoile montante pour sur ! Je lui souhaite de réaliser tous ses rêves, je partage une grande partie d’entre eux :)
    J’ai oublié de dire que je suis méga fan… mais cela me semblait tellement évident ! ^^

  5. Belle découverte! Le calendrier est sur mon mur aussi ;)

  6. sab

    Superbe découverte. Longue vie à elle!!

  7. Oh! Ces commentaires sont très encourageants !
    Merci à tous, c’est vraiment très gentil :)

  8. J’avoue que je ne connaissais pas : une jolie découverte !

  9. mamounette

    Bravo à ma Fifinette!!!Je suis tellement fière de toi et super fan de tes créations oh combien originales, fraîches et tendres..Que ton imagination créative continue de pétiller en toi et te permette de réaliser tes rêves…
    Bisounours!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>