La chambre d’Arthur

Prénom : Arthur
Age : 4 ans et demi
Lieu : Dourdan

Cette semaine on va chez Arthur, une chambre aux tons « bleus gris ». On est bien chez un petit garçon, il n’y a pas de doute !

Emilie la maman, Alias « Emiliesanschichi« , c’est un peu notre couseuse à nous, la reine des jolis coussins de toutes formes, des maisons, des lunes, des nuages…mais pas que !
Emilie est aussi et encore une chineuse hors pair, les vides greniers n’ont pas de secret pour elle et ça se voit rien qu’en visitant la chambre de son fils !

On aime le côté masculin léger et épuré, car oui, une chambre de mec sans poster Spiderman c’est possible :)

Et comme Emilie est enceinte de son troisième enfant, on a bien hâte de savoir comment la future chambre sera décorée ! A suivre donc…

Sources :
étagères : métal ikéa
tipi : petit collin
tapis voiture en coton bio Deuz
stickers ampoule mimilou
tête de renne en crochet : Anne Claire petit
bureau d’écolier : chiné

 

partager

23 commentaires

  1. Tout ce que j’aime : une vraie chambre de p’tit gars qui laisse la place aux jeux sans négliger la déco sans chichi ni super-heros !

  2. Katy

    Ravissant ! j’aime tout, les couleurs, les matières bravo

  3. Qu’il est beau le Arthur.
    Une chambre sui lui ressemble.
    Quel talent Emilie!

  4. j’adore ce gris !! et ce garage fisher price…. Rrrraaahh… je rêve de le dénicher !!

  5. quand je vois ces chambres, j’adorerai être propiétaire pour faire ce que je veux chez moi pour mes 2 p’tits gars !
    hélàs, il faut autorisations spéciales et autre formulaire en 12 exemplaires pour enlever l’horrible moquette et papier peint défraichi…
    pfffffff !!

    cette chambre est exquise !

  6. Est ce que je pourrais savoir d’ou vient la jolie etagere escabeau?

  7. Expliquez-moi comment vous faites pour avoir des chambres toujours parfaitement rangées: il y a une salle de jeu? Ou sont les piles de livres et d’albums qui sont au pied du lit et les Mon quotidien ouverts lus avec faim et traînant parci parlà?
    Où alors vous êtes des parfaites sorcières bien-aimées qui en plissant le nez arrivent à tout ranger…. Et les stickers de pommes ou d’oranges sur la porte de la chambre et les « Interdit au mamans de passer 2 heure au téléphone » (reproduit avec les fautes hein?!!!!!) ou « C’est tout vert » avec l’humour tomtom et nanasque…..
    Cette chambre est superbe!!!!

  8. je me pose exactement les memes questions que viviane, la chambre de mon fils est remplie de livres dans toutes les langues qui trainent à droite et à gauche tellement il aime les feuilletées ^^

  9. Anne-Laure

    Superbe chambre ! Je rêve d’un tipi pour la chambre de mon fils, mais cela est encore impossible par manque de place. Bravo à la maman chineuse le résultat est top !
    Personnellement j’ai fait quelques photos de la chambre de mon fils pour montrer à des amis et à la famille et j’ai toujours rangé avant et je les ai faites pendant que mon fils n’était pas là ou occupé à « réaménager » le salon :-)
    Pour le papier peint je l’ai entièrement changé et nous sommes locataires. Du moment que cela n’est pas considéré comme de la dégradation on peut même repeindre les murs en étant locataire et ce sans aucun formulaire !

  10. Il a bien de la chance Arthur d’avoir une si jolie chambre !

  11. Emi

    C’est tout à fait ça Anne Laure les photos ont été faites pendant qu’Arthur était à l’école!!!! En temps normal c’est le bazar!!!!!! Ici c’est pas les livres qui trainent mais les playmobils! Et ce qu’on ne voit pas sur les photos c’est qu’il y a une penderie qui me permet de ranger tous les jouets!

  12. fleurdor

    Magnifique chambre!
    Je viens de craquer pour le tipi pour la chambre de mon bonhomme!

  13. C’est trop joli !!!! Mais d’ou vient le coussin style patchwork de la 2e photo ? J’adore !

    • Emi

      C’est un coussin petit pan.

    • Attention quand meame! Le papier e9lectronique sera suuotrt l’occasion pour l’industrie de contrf4ler ce que tu lis, et ou tu le lis etc Tu parles effectivement d’abonnement illimite9s, mais je vais te dire mon sentiment, si l’on s’en tient e0 ce qui se passe par exemple pour la musique. (les fameuses DRM).Voici quelques de9rives :- Impossibilite9 de preter un ouvrage e0 quiconque (e7a, tu peux en etre sfbr) ;- Nombre de lectures limite9es ;- Pour les manuels scolaires, il est evident qu’il sera impossible de vendre ou d’acheter des livres (electroniques, donc sous forme de fichiers) d’occasion. Par contre, le prix restera identique e0 la version papier.- risque d’incompatibilite9s diverses de DRM, imposant certaines marques de lecteurs pour certains livres- Interdit de mettre dans son e-book un livre achete9 e0 l’e9tranger. (comme pour la musique Itunes sur l’Ipod). Segmentation volontaire du monde en re9gions, e0 la maniie8re du DVD. Tarifs des fichiers tre8s variables d’un pays e0 l’autre.- le plus GRAVE : impossibilite9 de conserver un livre qui ne serait plus e9dite9!!! Comme les DRM sont volontairement attache9es au mate9riel (tu change de PC ou de livre electronique = tu rachetes tout), pas de marche9 de l’occasion, et bien les livres non edite9s disparaitront e0 tout jamais. Et inversement, le livre deveneant perissable, tu ne pourras pas garder un livre aussi longtemps qu’en version papier.- Avec les DRM, possibilite9s d’e-autodafe9, par revocation massives de licenses. Comment le prouver ensuite?- Mode8le de se9curisation 1 client = 1 suspect .Pour moi (je suis un progressiste), oui au e-book mais il faut cate9goriquement refuser les DRM qu’on tentera de nous imposer avec le motif du piratage.

  14. J’aime beaucou!! ☆☆☆

  15. NINETTE

    Très jolie chambre serais ce possible de savoir d’ou vient le tipi?

  16. Ping : PAPIER vs STICKER (part 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>