Retrouver ses jouets d’enfance

Fan de vintage, en devenant maman j’ai bien entendu eu envie de retrouver mes vieux jouets afin de les transmettre à ma descendance…

Et je me suis vite rendue compte que beaucoup des jouets qui avaient marqué mon esprit étaient signés Fisher Price. Alors évidemment ils sont un peu datés au niveau technologique (vous verriez la tête de mon môme quand je lui explique que ce gros bidule avec un cadran est un téléphone, lui qui ne connaît que l’iphone…), mais d’une solidité à l ‘épreuve du temps (et des cascades qu’on leur a fait subir), et surtout leur design eighties est incomparable !

Evidemment l’idéal c’est de pouvoir transmettre ses propres jouets d’enfance, mais si vos parents indignes les ont balancé à la poubelle, c’est le bon moment pour écumer les vide-greniers et dénicher ces petites merveilles :

… Et si vous rentrez bredouille, il vous reste toujours ebay ou les boutiques qui vendent des jouets anciens sur internet :

Little vintage
Minibus petit bazar vintage
Bianca & family
Etsy
Petite boutique
Urbanbroc for Kids

partager

13 commentaires

  1. OH!! on a trouvé le garage au printemps dans un vide grenier!

  2. Et nous, nous cherchions à adopter le dog « little Snoopy » et c’est chose faite depuis la semaine dernière !

  3. Lait Fraise

    De mon côté je cherche le tourne-disque désespérément…

  4. Je crois que je les ai tous eu chez mes parents, à part le moulin ! Little snoopy a la queue un peu abimé mais galope maintenant derrière ma fille par contre je n’ai pas revu les autres… trop abimés ?

  5. Oh que de souvenirs ! J’avais déjà flashé sur le téléphone qu’on retrouve dans Toystory 3, mais le tourne-disque et le garage, j’avais un peu oublié ! Et la boule FisherPrice ! Que de nostalgie en découvrant ce post !

  6. J’avais beaucoup de ces jouets, dont le tourne disque mais je ne sais pas ce qu’ils sont devenus car je pense que ma mère a sorti du grenier tout ce qui lui restait…
    On a encore l’horloge Fisher Price
    http://www.bianca-and-family.com/reedition-horloge-fisher-price.php

  7. Et il y a aussi http://retrovintagelovers.blogspot.com/ (oui je me fais un peu de pub… Ahem…)

  8. Je cherche le tourne-disque depuis longtemps. Je trouve souvent le téléphone en brocante mais tj en mauvais état.

  9. Anne-Laure

    J’ai de la chance mes parents ont absolument tout gardé et du coup j’ai plein de fisher price. Mon préféré est l’explorer que mon fils adore également !

  10. Laurence

    coucou

    pour celles qui cherchent : une ré-édition de la télé, du téléphone à roulettes, l’horloge ainsi que le chien se trouvent chez Bonton en ce moment! (magasin rue de Grenelle pour sûr)

  11. lang

    hello,

    je suis née en 1981 et à 18 mois ma mamie(aujourd’hui décédée) m’a offert à Noël
    une jolie petite poussete-landau toute en couleurs vives pour ma poupée.Je me souviens que le toit était rouge avec de gros points noirs (comme une coccinelle) et elle avait une cloche verte qui tintait à chacun de mes pas. J’aimerai retrouver la même pour ma petite fille. Pouvez-vous m’aider ?
    merci et à bientôt.

  12. Cazaillon

    Bonjour je suis a la recherche d’un petit oiseau en tissu tout petit qui etait dans une cage en plastique jaune,qui serait de la marque fisherprice celon ma mere.il etait plein de couleu,bleu,rose ,si cela dit quelque chose a quelqu’un qu’il me fasse signe!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>