Les vacances vues par les enfants

Lait fraise a demandé à quelques enfants sur une plage de la côte atlantique, quelque part en Bretagne, ce que représentaient pour eux les vacances et s’ils aimaient les vacances.

Agathe, 7 ans et demi


« Les vacances, c’est un moment de bonheur où on peut s’amuser, se promener dans de nouveaux endroits, visiter des musées, des villes … Et oui, j’aime bien les vacances ! »

Brieuc, 12 ans 3/4
« Pendant les vacances, on est plus libres que pendant l’école : on peut se coucher plus tard le soir (et même regarder la télé) et se lever plus tard le matin, on n’a pas d’horaires aussi précis. Et puis l’été, c’est agréable, il fait beau et chaud et c’est bien pour se baigner. Mes occupations : faire de l’aviron et du golf. »

Louise, 9 ans et demi
« Les vacances, c’est génial ! On va à la plage, on voit la famille, on fait des crêpes party avec notre grand-mère et on invite les cousins. Moi, j’aime pas trop les cahiers de vacances, j’en fais 6 ou 7 pages et j’arrête. J’aime bien les vacances mais j’aime bien l’école aussi et quand je vais rentrer chez moi, à Genève, je vais faire une semaine de stage de voile, ça va être bien ! »

Clément, 7 ans 3/4
« J’aime bien les vacances : je fais du vélo, je me repose et je fais de bons goûters de pain de mie avec du nutella et je me couche plus tard aussi. Je préfère les vacances à la mer. Je fais du bateau avec mes frères, du zodiac. Je préfère les vacances : j’aime pas trop l’école mais j’aime bien les maths ; et pas de cahier de vacances, j’aime pas ça ! »

Charlotte, 7 ans et demi
« Moi, j’aime beaucoup les vacances mais j’aime aussi l’école ; j’aime bien faire les cahiers de vacances. Bientôt, je vais faire un stage d’équitation en Suisse, chez moi, avec Lou, une copine. »

Titouan, 10 ans
« Oh oui, j’aime beaucoup les vacances : la plage, faire de la planche avec mes frères, me lever vers 10 heures le matin. Ma maman veut que je fasse des cahiers de vacances mais moi, j’aime pas trop ça mais je les fais pour lui faire plaisir. »

Blanche, 5 ans et demi
« Les vacances, c’est s’amuser et puis on peut se déguiser, aller chez son papoune et sa mamoune et voir ses cousins. On peut aussi parler le soir tard dans la chambre ; et dans la journée, on va à la plage ou à la piscine aussi. J’aime beaucoup les vacances ! »

Merci les enfants pour votre spontanéité !
Et bonnes vacances !!!

partager

6 commentaires

  1. ils ont tellement raison !

    vous avez testé les cahiers de vacances pour adultes, vous ?

    • Lait fraise

      J’ai toujours eu horreur des cahiers de vacances et pourtant j’étais une élève studieuse.

  2. ch

    très chouette idée que cette petite interview !
    j’adore la première photo ;-) et la petite dent de lait qui manque

    • Lait fraise

      Ca a été un exercice très sympa pour moi en tant que « intervieweuse » d’écouter ces enfants se livrer.
      Quant à la première photo, je la trouve très touchante aussi.

  3. marie

    très jolie idée de donner la parole aux enfants
    ils sont tellement naturels
    c’est très chouette !
    à refaire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>