Des mags beaux et pas idiots

Anorak, Ploc, Georges ou Bonbek, de beaux (et pas idiots) magazines destinés aux enfants (mais personne ne vous en voudra de les garder pour vous ensuite) pour lire, apprendre et s’amuser. Et en cette période de vacances, de parfaits substituts aux traditionnels et souvent ennuyeux (il faut bien le reconnaître) cahiers de vacances.

{ 01 } Anorak, le magazine anglais (disponible en français maintenant) marrant pour enfants.
Chaque trimestre, des contes, des jeux, des bons tuyaux et tout ça dans la bonne humeur. Originalité,  il est rédigé en partie par les enfants qui donnent leurs avis sur les livres, les films et font partager les endroits qu’ils aiment. On y trouve des illustrations au graphisme délirant, réalisées par des artistes de talents. Et il est en papier recyclé.
10 euros et c’est ici

{ 02 } PLOC, le petit dernier illustré exclusivement par Alain Grée.
Un magazine joyeux qui contient des jeux originaux, des histoires colorées et des dessins à colorier pour les apprentis lecteurs. On y retrouve les personnages d’Alain Grée, toujours curieux de vivre des aventures amusantes. On s’éduque tout en s’amusant. On apprend par exemple comment le pain est fait ou quels animaux vivent à la ferme. Pour les enfants de 3 à 8 ans mais il est fort possible que ceux de plus de 8 ans l’aimeront aussi !
7,50 euros et c’est ici chez Anorak

{ 03 } Georges, c’est le petit-petit-petit magazine.
Un mag pas cul cul, ni trop intello. Un brin rétro, très beau et haut en couleurs. Un magazine décalé et exigeant qui stimule la curiosité des enfants. Un graphisme sobre et épuré, un papier offset mat et recyclé, et beaucoup de second degré ! Le petit plus : un lexique qui explique les mots un peu compliqué. Dès 7-8 ans et jusqu’à 12 ans mais aussi pour les plus grands qui s’intéressent au graphisme et à l’illustration.
5 euros et c’est ici aux éditions Grains de sel

{ 04 } Bonbek, la revue pour enfants qui rend jaloux les parents.
Un magazine trimestriel pour enfants de 5 à 10 ans. Un univers surréaliste avec un thème différent pour chaque numéro. Un magazine drôle, impertinent et poétique illustré par de nombreux artistes aux talents divers : illustrateurs, graphistes, stylistes ou photographes.
15 euros et c’est ici

partager

8 commentaires

  1. marie

    j’aime beaucoup le magazine georges !
    et j’ai bien envie de découvrir les autres ;-)

  2. Cat

    Merci pour tes ces infos !!! J’ai reçu Ploc il y a peu et ma fille est ravie! Vais acheter Bombek qui semble super !!! Et merci pour tous vos billets. Je suis fan !

    • Lait fraise

      ploc également adopté par mes petits loups (et par moi aussi!)
      et ce qui est bien c’est qu’il s’adresse aux plus petits comme aux plus grands
      merci pour vos encouragements !

  3. Je connaissais Anorak et Bonbek,vraiment chouettes!Pas encore testés les 2 autres ,mais ça ne saurait tarder!Pour les parents,il y en a un sympa qui s’appelle OYAKO ,ça change de la presse « traditionnelle »!!!@ bientot…

    • Lait fraise

      oui, faut que j’essaie OYAKO
      j’en ai entendu parler récemment et ça a l’air vraiment sympa comme mag

  4. Je dois découvrir OYAKO et PLOC les autres je confirme ils sont top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>